Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede paplouf » 23/06/2004 13:45

Message précédent :
L'intégrale n'est pas prévue avant deux ans.


:shock: beuh... on met ma patience à rude épreuve là... Y aura des p'tits trucs en plus ? :mrgreen:

Rhâââââ affreux dilemme, coffret or intégrale... pfiou, on a pas un métier facile :fant2:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 23/06/2004 13:56

Comment ça obligé de racheter le coffret? Il n'y a qu'un coffret mais il benéficiera de la nouvelle édition du tome 1, qui sera également disponible bien-sûr hors coffret. Je ne sais pas exactement encore ce que l'on va retoucher sur ce tome 1, ça dépendra du temps qu'il nous restera, mais il risque d'y avoir pas mal de changements, on va essayer de le mettre dans la gamme de couleurs du tome 2, qui me satisfait beaucoup plus.
En ce qui concerne l'intégrale à venir, on a le projet avec Xavier Dorison de réaliser une sorte de final cut, c'est à dire une version remaniée avec sans doute des planches inédites supplémentaires.
Mais bon, hein, vous faites ce que voulez, on vous met pas un flingue sur la tempe pour acheter tout ça, nous on s'en fiche, on essaie de faire plaisir à un maximum de lecteurs, ceux qui connaissent la série, ceux qui ne la connaissent pas encore. Vous pouvez aussi juste vous contenter d'acheter l'album couleur traditionnel, c'est ça qui compte pour nous. Tout ces objets c'est pas nous qui les imposont, le fait que la série marche bien fait qu'on nous les propose et qu'on a la faiblesse de les accepter.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede kathlyn89 » 23/06/2004 14:08

vi mais nous on est des tarés un peu quand même quand on aime une série.... ;)

moi qui ait 5 exemplaires différents du tome 1 de Mardi gras descendre par exemple :siffle:

alors on est bien capable de racheter la reed du 1 + l'intégrale + le TL n&b + le TL folle image + l'édition normale :siffle: donc moins y'a de produits finalement mieux c'est :mrgreen: enfin surtout pour nos banquiers :fant2:

des tarés je vous dis, des tarés....
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede paplouf » 23/06/2004 14:11

Et bé voila... coffret plus intégrale... rdv à Angoulême :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede l'amiral » 23/06/2004 14:22

je voulais dire racheter les bd du coffret désolé :oops: :oops:

par contre je rejoins ce que dit kathlyn ca ne me dérangera pas d'acheter trois fois le meme album (N/B, édition courante (superbe couverture) et le TL) on verra après pour l'intégral :mrgreen:

Quand on aime on ne compte pas
et puis quand on est sur ce forum on est taré de toute facon alors faut assumer.... :zz:
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 23/06/2004 15:26

L'intégrale, je l'ai écrit précedemment c'est pas pour tout de suite, dans 2 ans peut-être...
Vous êtes tous fous! Même moi qui suis un assez gros lecteur de BD, je n'achète jamais des BD en double. Enfin si juste un Blueberry que j'ai en version couleur et noir&blanc, mais bon, Giraud, c'est Giraud.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathieu001 » 23/06/2004 15:41

On va acheter plusieurs version différentes du tome 2 c'est sur... car:
Bec, c'est Bec :bisou:
Vive la leche
Avatar de l’utilisateur
mathieu001
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 16/06/2004
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 24/06/2004 10:16

Oui bon mais enfin, c'est bien joli tout ça, les TL, les coffrets, les intégrales!... Mais ce qui compte c'est tout de même les albums quoi! Et là, j'ai surtout besoin de votre soutien sur mes autres albums. Sur ANNA par exemple, qui sort en août chez la Boîte à Bulles, parce que là, c'est pas la même histoire que Sanctuaire, on va avoir une mise en place en librairie toute petite, visiblement les libraires n'ont pas du tout joué le jeux, ah ça sur Sanctuaire ils sont tout contents de vendre plein d'albums, mais quand il s'agit de soutenir un album moins commercial, y'a plus personne. Alors on s'en remet à vous lecteurs!
Et puis il y a Carême, mon premier scénario, avec au dessin un italien hyper doué dont ce sera le premier album en France.
Alors bon, achetez tout ce que vous voulez sur Sanctuaire, mais pensez à jeter un coup d'oeil à ces autres albums, parce que c'est mon ballon d'oxygène, si de temps en temps je ne peux pas faire des choses personnelles, impossible pour moi de trouver mon équilibre sur des séries plus mainstream.
Voilà, c'était le message du jour. Vous pouvez vous réveiller maintenant.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede l'amiral » 24/06/2004 10:22

perso j'ai déjà soutenu votre cause en offrant Allister Kayne (dsl pour l'orthographe) à un ami pour son anniversaire sur vos recommandations via votre site ;) ;)

Cela dit en passant il a adoré (hein Mathieu001???) et je vais lui emprunter un de ses 4
donc j'irais jeter un coup d'oeil à Anna et carème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: de toute facon vous pouvez compter sur la population BDgest !!!!!!!!!!! :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede ben17 » 24/06/2004 10:23

;)

Et à quand le tome 3 de Princesse Rouge ! :siffle:

;)
Avatar de l’utilisateur
ben17
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 06/05/2004
Localisation: Toulouse
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 24/06/2004 10:32

Ben il vous suffit d'acheter 20 000 des tomes 1 et 2 et je m'y remets, parce qu'on en avait vendu moins de 2000 à l'époque, alors l'éditeur, il a dit bye bye! Dure loi du métier et du commerce.
Non sans rire, la BD à papa, c'est terminé pour moi! La vérité est que c'est une série que je n'aimais pas trop, enfin en tout cas en ce qui concerne mon dessin.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede berthold » 24/06/2004 10:34

Oui bon mais enfin, c'est bien joli tout ça, les TL, les coffrets, les intégrales!... Mais ce qui compte c'est tout de même les albums quoi! Et là, j'ai surtout besoin de votre soutien sur mes autres albums. Sur ANNA par exemple, qui sort en août chez la Boîte à Bulles, parce que là, c'est pas la même histoire que Sanctuaire, on va avoir une mise en place en librairie toute petite, visiblement les libraires n'ont pas du tout joué le jeux, ah ça sur Sanctuaire ils sont tout contents de vendre plein d'albums, mais quand il s'agit de soutenir un album moins commercial, y'a plus personne. Alors on s'en remet à vous lecteurs!
Et puis il y a Carême, mon premier scénario, avec au dessin un italien hyper doué dont ce sera le premier album en France.
Alors bon, achetez tout ce que vous voulez sur Sanctuaire, mais pensez à jeter un coup d'oeil à ces autres albums, parce que c'est mon ballon d'oxygène, si de temps en temps je ne peux pas faire des choses personnelles, impossible pour moi de trouver mon équilibre sur des séries plus mainstream.
Voilà, c'était le message du jour. Vous pouvez vous réveiller maintenant.

oui, c'est vrai quoi il y a pas que les goodies dans la vie... :siffle:

moi, qui est en 3 exemplaires les 2 1er tomes de sanctueire....hum... :shock: :mrgreen:
bref, il faudra que je commande à mon libraire ANNA de la boite à bulles sinon je risque de pas trop le trouver....
bon, Careme humanos c'est facile... :D
Avatar de l’utilisateur
berthold
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 14/06/2004
Localisation: itxassou
Age: 56 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede berthold » 24/06/2004 10:35

...et sinon, à quand MOBY DICK en BD ???
hum :siffle: :sortie:
Avatar de l’utilisateur
berthold
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 14/06/2004
Localisation: itxassou
Age: 56 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathieu001 » 24/06/2004 13:22

Moi j'ai lu alyster kaine est j'ai bien aimé mais j'attends le tome 2 pour veritablement juger car dans le tome 1, on decouvre le personnage principal. L'ambiance et le dessin sont vraiment bon et sombre :D :D
Avatar de l’utilisateur
mathieu001
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 16/06/2004
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 24/06/2004 16:30

A L I S T E R K A Y N E !!!! Je tiens à préciser que je ne touche pas de droits d'auteur dessus hein!
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathieu001 » 24/06/2004 16:33

:priere: Desole pour l'orthographe
Avatar de l’utilisateur
mathieu001
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 16/06/2004
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede aghnar » 24/06/2004 21:54

Moi en tout cas pour ce qui est de Sanctuaire je suis un fou je vais tout acheter ,sauf peut etre le coffret (et encore ça va dependre si les finances sont bonnes) ,j'adore tout dans cette serie ,le scenario ,le dessins ,les personnages ... bref tout :D :D :D
Mon seul regret c'est de ne pas avoir le TL du premier tome ,helas ,il est devenu introuvable :( :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
aghnar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 22/04/2004
Localisation: cannes
Age: 46 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede clovis25000 » 24/06/2004 23:09

pour moi c'est une excellente série que j'adore aussi et pour laquelle j'avais craqué dès la sortie, notament a cause de l'ambiance qui ressortait des dessins. Et puis comme c'ést dorrison au scénario et que je venais de lire je ne sais plus quel tome du 3eme testament...
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 25/06/2004 09:25

En exclu sur la page d'accueil de Processus, la couverture du tome 1 de CARÊME.
http://www.bec-processus.com
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede l'amiral » 25/06/2004 09:42

je viens d'aller faire un petit tour sur votre site,
Je ne connaissais pas hotel particulier, j'espere que ma librairie recevra Anna, je pourrais y jeter un coup d'oeil (c'est un one shot en N/B?)

La couverture de carême est superbe mais j'arrive pas à l'aggrandir pour la voir de plus près, dommage... :( :(
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 15/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathieu001 » 25/06/2004 09:48

Sympa la couv
On peut voir des planches quelques part????
Avatar de l’utilisateur
mathieu001
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 16/06/2004
Localisation: Montpellier
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité