Kontiki a écrit:Les couvertures des trois premiers tomes à venir en néerlandais. Il y a encore le tome 4 qui paraîtra aussi en 2021.
Vivi2 a écrit:Kontiki a écrit:Les couvertures des trois premiers tomes à venir en néerlandais. Il y a encore le tome 4 qui paraîtra aussi en 2021.
Je sens que Archie07 va encore être heureux !
Genug a écrit:La BEL a-t-elle raison en signalant que seuls les tomes 7 et 8 de Tout Sammy proposent des textes de présentation (de Martens) ?
Après un rapide survol de la BEL, il semble qu'il y ait eu bien moins de réimpressions des Sammy que des Tuniques Bleues. Je suis tenté d'en déduire que les ventes (donc les tirages ?) des deux séries ne sont pas comparables.klorophylle 34 a écrit:Ah Sammy, à mes yeux sans doute le top des séries scénarisés par Cauvin, on y rajoute le talent de Berck et Jean Pol et voilà une des rares séries qui à toujours tenue ses promesses, un niveau stable et assez élevé.
Vraiment un must dans la bd....
Genug a écrit:Après un rapide survol de la BEL, il semble qu'il y ait eu bien moins de réimpressions des Sammy que des Tuniques Bleues. Je suis tenté d'en déduire que les ventes (donc les tirages ?) des deux séries ne sont pas comparables.klorophylle 34 a écrit:Ah Sammy, à mes yeux sans doute le top des séries scénarisés par Cauvin, on y rajoute le talent de Berck et Jean Pol et voilà une des rares séries qui à toujours tenue ses promesses, un niveau stable et assez élevé.
Vraiment un must dans la bd....
Cela posé, ma relecture en cours de Sammy est nettement plus satisfaisante que la même des Tuniques Bleues.
Très tôt, ça se discute : la série commence en 1973 et le premier Tout paraît en 1994.Remember a écrit:c'est surtout que tres tôt il y a eu les "Tout Sammy"
À partir du 37 et non dès le 32.Remember a écrit:qui ont remplacé les albums unitaires (d'ailleurs sur le dos des albums de Jean-pol, les albums de beck ne sont plus mentionné que par les "Tout Sammy")
Ce raisonnement se tient, en effet.Remember a écrit:Lambil ne voulant pas d’intégrales, les albums unitaires ont du être réimprimés régulièrement.
Genug a écrit:Très tôt, ça se discute : la série commence en 1973 et le premier Tout paraît en 1994.Remember a écrit:c'est surtout que tres tôt il y a eu les "Tout Sammy"À partir du 37 et non dès le 32.Remember a écrit:qui ont remplacé les albums unitaires (d'ailleurs sur le dos des albums de Jean-pol, les albums de beck ne sont plus mentionné que par les "Tout Sammy")Ce raisonnement se tient, en effet.Remember a écrit:Lambil ne voulant pas d’intégrales, les albums unitaires ont du être réimprimés régulièrement.
Genug a écrit:Très tôt, ça se discute : la série commence en 1973 et le premier Tout paraît en 1994.
Kontiki a écrit:Les couvertures des trois premiers tomes à venir en néerlandais. Il y a encore le tome 4 qui paraîtra aussi en 2021.
Genug a écrit:Comment expliquer qu'une intégrale soit proposée au public néerlandophone et pas au lectorat francophone ? Je crois savoir que le premier est nettement plus réduit que le second, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités