Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sammy ( Cauvin - Berck )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Anthonybd » 27/02/2024 22:24

Message précédent :
Diddu a écrit:Et pourtant, c'est l'une des premières séries a avoir bénéficié d'une intégrale, au format "tout", avec Buck Danny et Gil Jourdan.


Pas tout à fait.
Les deux premières datent des années 80, et Sammy, c'est en 94 après Tout Jijé et Tout Mitacq. ;)

petercriss a écrit:Malgré le travail fourni par BERCK dans le journal de Tintin mais aussi dans Spirou , il faut bien avouer que ces un auteur qui a une plus grande notoriété coté Flamand .


C'est un auteur néerlandophone qui a eu une très grand production pour ce marché (La plus grande partie est tjs inédite de notre côté).
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 08/06/2023

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede petercriss » 28/02/2024 01:53

petercriss a écrit:Malgré le travail fourni par BERCK dans le journal de Tintin mais aussi dans Spirou , il faut bien avouer que ces un auteur qui a une plus grande notoriété coté Flamand .


C'est un auteur néerlandophone qui a eu une très grand production pour ce marché (La plus grande partie est tjs inédite de notre côté).[/quote]

Tout à fait, et j'ai bien qu'il le sera longtemps .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Diddu » 28/02/2024 09:31

Anthonybd a écrit:
Diddu a écrit:Et pourtant, c'est l'une des premières séries a avoir bénéficié d'une intégrale, au format "tout", avec Buck Danny et Gil Jourdan.


Pas tout à fait.
Les deux premières datent des années 80, et Sammy, c'est en 94 après Tout Jijé et Tout Mitacq. ;)


Je n'ai pas dis le contraire.
Il n'en reste pas moins que c'est l'une des toutes premières séries du journal a avoir eu les honneurs d'une intégrale.
Bien avant le déluge des intégrales qu'on a connu par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6728
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité