Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sammy ( Cauvin - Berck )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede archie07 » 03/03/2021 10:38

Message précédent :
Je pense que Berck avec Sammy a suffisamment de popularité du côté francophone pour avoir un jour une VF de cette intégrale.
C'est plus fort que moi ... je n'ai aucune info en particulier mais puisque les néerlandais vont mâcher le travail, qu'il y aura tout le matériel et la conception réalisée, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y aura forcément un jour une sortie VF de cette intégrale ... :?

Peut-être que je me trompe ... :cry:

Mais peut-être pas ... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede petercriss » 09/02/2024 10:54

Vous savez que j 'aime bien relancer les discussions , à plus forte raison lorsque lorsque cette série est injustement oublié de beaucoup.
Outre le faite que j 'ai tout les albums en EO, j 'avais aussi les 10 tomes de l 'intégrale "TOUT SAMMY".
Du coup , je me suis fait plaisir à les mettre en reliure en regroupant 2 tome par album.

Pour la réalisation , je voulais un couvrant haut en couleur qui reflète bien l 'essence de cette série .
Pour la couverture, j 'ai fait appel à la gentillesse de David STEENHUYSE, réalisateur de l 'intégrale qui sort en langue Néerlandaise, il m 'a fourni en Haute résolution le dessin des pages de garde des versions cartonnées.
Initialement en noir et blanc, je me suis attelé à la mettre en couleur et à la faire produire en décalcomanie comme l 'accoutumé.

Exit le couvrant fibre de cuir pour une toile jaune , et oui , pour obtenir ces couleurs , il faut opté pour ce type de texture.

Voici donc mon intégrale de SAMMY par le grand BERCK , à moi !!!

TOUT SAMMY 1.jpeg


TOUT SAMMY 2.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede jyache » 09/02/2024 11:48

Bravo ! C'est du beau travail ;)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 861
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Diddu » 09/02/2024 11:52

Super chouette !
Tu devrais postuler comme maquettiste chez Dupuis :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Johnny Fletcher » 09/02/2024 12:36

Chapeau !
J'admire la voie sur laquelle la passion t'a entraîné; et le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Tireg » 09/02/2024 15:59

Ouah ! Reste plus qu'à les numéroter pour s'y retrouver. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Kontiki » 10/02/2024 19:06

En néerlandais ça touche l'année prochaine à la fin. Le tome 8 de la série intégrale (de dix à venir) paraîtra en novembre. Dans chaque tome il y a environ 70 pages de dossier.
Cette version intégrale est aussi éditée en allemand et en espagnol.

Scherm­afbeelding 2024-02-10 om 18.01.05.jpg
Scherm­afbeelding 2024-02-10 om 18.01.05.jpg (149.34 Kio) Vu 1810 fois
Fichiers joints
Scherm­afbeelding 2024-02-10 om 18.01.15.jpg
Scherm­afbeelding 2024-02-10 om 18.01.15.jpg (179.4 Kio) Vu 1802 fois
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede archie07 » 10/02/2024 20:07

J'attends une version VF de cette nouvelle intégrale depuis longtemps, je commence à désespérer. Ça fait déjà quelques années que cette intégrale est entamée là-bas. La qualité et la quantité des bonus semblent être au rendez-vous.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Dunyre » 10/02/2024 20:15

C’est clairement incompréhensible de ne pas en proposer une VF effectivement [:bdgest]
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1677
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede petercriss » 15/02/2024 22:21

Merci pour vos compliments , effectivement Tireg , il faut que je fasses faire la numérotation.

Pour l 'interrogation de la Version Française, il faudrait demander à l 'ami David STEENHUYSE qui est à l 'initiative de cette intégrale . Malheureusement, je n 'ai plus son mail, et surtout je ne sais plus comme je pus prendre contact avec lui . C 'est moche de vieillir.
Il me semble que c'est sur Facebook , mais je suis pas sur !!!
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Don Vito » 19/02/2024 16:59

Bon cela ne fera sans doute pas avancer le schmilblic mais si l'intégrale sort en VF j'en serais (même en ayant tous les albums en unitaire).
Avatar de l’utilisateur
Don Vito
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 13/12/2023

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede akosh » 19/02/2024 19:36

Don Vito a écrit:Bon cela ne fera sans doute pas avancer le schmilblic mais si l'intégrale sort en VF j'en serais (même en ayant tous les albums en unitaire).


Il reste encore quelque integrales de certains tomes en vente dans 1 ou 2 librairies du réseau canal bd ,donc une nouvelle intégrale bientot cela me parait compromis pour le moment
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 329
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Don Vito » 19/02/2024 20:25

Oui mais faudrait une nouvelle intégrale réactualisée en VF (et effectivement ils manquent des tomes dans l'ancienne).
On verra bien... ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Don Vito
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 13/12/2023

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede ulys » 25/02/2024 19:22

Je milite aussi pour, même si je ne sais pas du tout où je pourrais le caser.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/02/2024 15:48

Les chances de voir une nouvelle intégrale sont très faibles. L'ancienne intégrale s'est très mal vendue et de nombreux tomes sont toujours disponibles un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3438
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede petercriss » 27/02/2024 18:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les chances de voir une nouvelle intégrale sont très faibles. L'ancienne intégrale s'est très mal vendue et de nombreux tomes sont toujours disponibles un peu partout.


Cela ne m 'étonne pas le moins du monde. A part les nostalgiques comme nous , qui avons été biberonné avec le journal de Spirou 70 et 80's, l 'interêt est grand . Mais malheureusement, cette série n 'a pas eu le coup de pouce de Sir DUPUIS contrairement aux tuniques bleues. C 'est bien dommage , car je ne cesse de le répéter , mais je trouve cette série bien au dessus des bleues, du moins dans la constance.
Malgré le travail fourni par BERCK dans le journal de Tintin mais aussi dans Spirou , il faut bien avouer que ces un auteur qui a une plus grande notoriété coté Flamand .
J 'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de son passage dans la librairie que je fréquentais, il était accompagné de ces deux compères Lambil et Cauvin , très belle rencontre .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Diddu » 27/02/2024 18:18

Et pourtant, c'est l'une des premières séries a avoir bénéficié d'une intégrale, au format "tout", avec Buck Danny et Gil Jourdan.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede petercriss » 27/02/2024 18:26

Diddu a écrit:Et pourtant, c'est l'une des premières séries a avoir bénéficié d'une intégrale, au format "tout", avec Buck Danny et Gil Jourdan.


"Va comprendre"!!!!! ça reste pour moi une énigme !!
On est un peu dans le même profile que l 'excellente série "Kogaratsu ", certains albums sont introuvables mais toujours pas d 'intégrale, et pourtant , pour beaucoup c 'est une référence, même pour certain auteur comme par exemple Hub (Okko).
cela reste des mystères !!
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Monsieur Jean » 27/02/2024 19:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les chances de voir une nouvelle intégrale sont très faibles. L'ancienne intégrale s'est très mal vendue et de nombreux tomes sont toujours disponibles un peu partout.


Ils ne se trouvent pas un peu partout.
On en trouve quelques-uns sur Canal BD, FNAC, E-Bay ou Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede petercriss » 27/02/2024 20:31

Monsieur Jean a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les chances de voir une nouvelle intégrale sont très faibles. L'ancienne intégrale s'est très mal vendue et de nombreux tomes sont toujours disponibles un peu partout.


Ils ne se trouvent pas un peu partout.
On en trouve quelques-uns sur Canal BD, FNAC, E-Bay ou Amazon.


Il me semble que le tome 6 est introuvable en neuf, et en occase, il est à des prix indécents.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Sammy ( Cauvin - Berck )

Messagede Anthonybd » 27/02/2024 22:24

Diddu a écrit:Et pourtant, c'est l'une des premières séries a avoir bénéficié d'une intégrale, au format "tout", avec Buck Danny et Gil Jourdan.


Pas tout à fait.
Les deux premières datent des années 80, et Sammy, c'est en 94 après Tout Jijé et Tout Mitacq. ;)

petercriss a écrit:Malgré le travail fourni par BERCK dans le journal de Tintin mais aussi dans Spirou , il faut bien avouer que ces un auteur qui a une plus grande notoriété coté Flamand .


C'est un auteur néerlandophone qui a eu une très grand production pour ce marché (La plus grande partie est tjs inédite de notre côté).
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 08/06/2023

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités