Diddu a écrit:Tu me connais bien, cabarez !
Le gros avantage de Sammy sur les tuniques bleues, c'est que Cauvin a su s'arrêter à temps, alors que nos pauvres Blutch et Chesterfield pataugent dans la mare depuis un petit moment, malgré la vivacité encore quasi-intacte du trait de Lambil.
Berck et dans une moindre mesure Jean-Pol sans parmi les rares auteurs flamands à avoir connu le succès côté francophone.
xof 24 a écrit:Sauf que Berck a décidé de prendre sa retraite.
xof 24 a écrit:Si la série c'était aussi bien vendue que les Tuniques, tu aurais encore du Sammy
Diddu a écrit:C'est justement ce que je dis, la série et les auteurs ont su s'arrêter à temps.
Pourquoi vouloir forcément poursuivre une série lorsque le tour du sujet a été fait (40 albums au compteur tout de même !) ?
Il y a parfois du bon à ce qu'il n'y ait pas de reprise.
Kontiki a écrit:Le tome 2, c'est pour avril 2021 (ou un mois plus tôt ou plus tard).
Diddu a écrit:C'est justement ce que je dis, la série et les auteurs ont su s'arrêter à temps.
Pourquoi vouloir forcément poursuivre une série lorsque le tour du sujet a été fait (40 albums au compteur tout de même !) ?
Il y a parfois du bon à ce qu'il n'y ait pas de reprise.
archie07 a écrit:Kontiki a écrit:Le tome 2, c'est pour avril 2021 (ou un mois plus tôt ou plus tard).
je sens que ça va m'énerver tant qu'il n'y aura pas une VF de cette intégrale
La maquette est conforme à celle des intégrales Dupuis (et je l'apprécie sans aucune réserve), et beaucoup de bonus ont l'air d'être promis ...
Vivi2 a écrit:archie07 a écrit:Kontiki a écrit:Le tome 2, c'est pour avril 2021 (ou un mois plus tôt ou plus tard).
je sens que ça va m'énerver tant qu'il n'y aura pas une VF de cette intégrale
La maquette est conforme à celle des intégrales Dupuis (et je l'apprécie sans aucune réserve), et beaucoup de bonus ont l'air d'être promis ...
J'ai complété mon message précédant avec le contenu pour ceux qui comprennent le néerlandais
xof 24 a écrit:Donc la série ne s'est pas arrêté sur la volonté de Cauvin de ne pas faire le scénario de trop mais suite a la prise de retraite de Berck et l'abandon de Jean-Pol qui aurait eu trop de boulot en Flandre...(je dirais qu'il avait une série qui lui rapportait plus en Flandre )
Diddu a écrit:Bien sûr que si, il y a même un sujet dédié : rip-berck-1929-2020-t95847.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité