dod a écrit:J'ai enfin lu les 5 tomes à la suite.
Pas un mauvais moment mais je ne comprends pas la hype autour de cette œuvre.... Je n'ai rien vu d'exceptionnel ni d'inoubliable mais c'est du travail honnête
Suis-je passé à "côté " ?
Casou a écrit:Du Tarentino (la bonne cuvée), de la série Fargo (la saison où il n'y a rien à jeter), des personnages charismatiques, ....
Casou a écrit:Non, je n'ai pas vu Twin Peaks, alors sur ce point, je ne peux pas dire, mais je vous crois !
En revanche, si je pense au premier tiers (ma partie préférée) de " Django Unchained " quand il monte le volume des bruitages (ne serait-ce que pour intensifier le raclement de la mousse d'une chope que le personnage vient de remplir - cf le sifflement de la bouilloire ou le décapsulage d'une canette dans " Saint-Elme " ), aux liens entre les 2 personnages à la Pulp Fiction bien sûr, à la fluidité des scènes d'action, mais surtout à la fluidité de l'écriture en général, alors je trouve qu'il y a des liens, c'est plus dans la manière de raconter je dirais surtout.[Révéler] Spoiler:la fin jubilatoire, cathartique de " Once upon a time..in hoolywood "
pajan a écrit:Pour Tarentino tu as surtout un hommage très appuyé à Reservoir Dogs avec la scène de torture de franck
le_korrigan a écrit:Je suis surpris qu'on puisse trouver le dessin raté et reposer l'album... Pour moi, le dessin et la mise en couleur tout juste dingue, est l'un des gros point fort de l'album, avec ces cadrages de malade qui accentuent l'ambiance totalement barrée de l'histoire, mais néanmoins parfaitement maîtrisée... Pour ma part, j'ai adoré ^^
Casou a écrit:Les sites n'indiquent pas que l'intégrale est en noir et blanc : soit ils indiquent " couleur " , soit ils ne disent rien. Ce n'est pas bien...
onehmouninehl a écrit:Casou a écrit:Les sites n'indiquent pas que l'intégrale est en noir et blanc : soit ils indiquent " couleur " , soit ils ne disent rien. Ce n'est pas bien...
Elle est plutôt en "niveaux de gris" qu'en noir et blanc, non ?
La planche qu'a montrée David plus haut montre la qualité de l'adaptation (même si la couleur rajoute pour le coup vraiment quelque chose !).
Casou a écrit:Les sites n'indiquent pas que l'intégrale est en noir et blanc : soit ils indiquent " couleur " , soit ils ne disent rien. Ce n'est pas bien...
David C a écrit:Casou a écrit:Les sites n'indiquent pas que l'intégrale est en noir et blanc : soit ils indiquent " couleur " , soit ils ne disent rien. Ce n'est pas bien...
Je vais voir ce qu'on peut faire pour améliorer tout ça, donc merci encore (mais hélas, les temps de réaction des sites commerciaux ne dépendent pas de nous et sont souvent assez longs..............).
nexus4 a écrit:Je vais tenter une preview pour arranger le coup.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités