Finalement lu ce T5 (pas mal de gens étaient sur le coup en médiathèque)
j'ai lu le résumé/sommaire en p1, bien que je n'en avais pas besoin (lecture des tomes précédents récents), et j'en suis ressorti plus confus qu'avant ce texte.
sheshpanck a écrit:Les trois premiers tomes m'avaient enthousiasmé, grand fan de Peeters, mais les deux derniers m'ont déçu, je pourrais pas dire ce qui m'a manqué, mais oui une deception.
Perso, j'avais attaqué la série avec un a priori sur les couleurs atroces et je dois dire que c'est resté jusqu'à le fin, même si je me suis habitué à la longue (les rétines probablement abimées).
Je me méfiais de ce mélange de genre (polar & ésotérique), et je trouve que la dimension fantastique n'était vraiment pas nécessaire (du tout) pour que ce polar se serait passé quasi de la même manière.
les grenouilles et l'eau radioactive étant plus que suffisants
j'ai été assez gêné par le massacre final qui prend la moitié (si pas plus) du tome et d'autant plus cela manque de lisibilté (d'autant plus qu'il y a deux barbus baraqués aux poils clairs - un de chaque coté), mais bon à la relecture (plutôt un feuilletage poussé); c'est déjà mieux. Mais si on doit "revoir" pour mieux comprendre, c'est que c'est un peu loupé. Avec des couleurs plus réalistes, ce serait sans doute passé du premier coup. Le coté Tarantino-gore de pacotille m'a bien fait ch....
bref, à oublier au plus vite - enfin pas totalement, car je ne voudrais pas ré-emprunter par mégarde.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)