euh... si vous le dites a écrit:Sans moi, je préfère avec les couleurs.
cedd79 a écrit:Alors perso, j'ai vu du mystère (fichtrement bien amené) mais rien de vraiment fantastique.
Et oui ! Quelle œuvre ! Mais quelle œuvre !!
eusebius a écrit:C'est marrant, à la base mon impression était que la série avait réussi un quasi sans faute dans le dénouement des différentes intrigues (avec des fausses pistes astucieuses, en donnant des explications crédibles sur le volet "policier" de l'histoire tout en gardant le mystère sur la partie fantastique) mais au final je me dis que c'est aussi lié à ma suspension d'incrédulité face à un récit aussi génial.
en relisant je me suis rendu compte de quelques incohérences ou questions non résolues mais l'ambiance, les personnages et bien sûr le dessin incroyable de Peeters font que ça ne pèse pas bien lourd face à l'immense plaisir de lecture. c'est aussi ça la grande force de St-Elme
toque 09/21 a écrit:Y'a une version noir et blanc de prévu ?
David C a écrit:Nope.
alacoume a écrit:De mon côté, je n'ai pas réussi à tout lire. Outre un dessin assez repoussant, le scénario est poussif et m'a bien ennuyé !
Si ça peut t'aider
dod a écrit:J'ai enfin lu les 5 tomes à la suite.
Pas un mauvais moment mais je ne comprends pas la hype autour de cette œuvre.... Je n'ai rien vu d'exceptionnel ni d'inoubliable mais c'est du travail honnête
Suis-je passé à "côté " ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités