Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW NB] Saint-Elme - Lehman, Peeters - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Saint-Elme - Lehman, Peeters - Delcourt

Messagede Keorl » 02/12/2024 14:19

Message précédent :
Plus qu'à espérer qu'une vraie intégrale sortira un jour.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 02/12/2024 14:27

Casou a écrit:
David C a écrit:
Casou a écrit:Les sites n'indiquent pas que l'intégrale est en noir et blanc : soit ils indiquent " couleur " , soit ils ne disent rien. Ce n'est pas bien... :nononon:

Je vais voir ce qu'on peut faire pour améliorer tout ça, donc merci encore (mais hélas, les temps de réaction des sites commerciaux ne dépendent pas de nous et sont souvent assez longs..............). :(

Merci à vous pour votre réactivité en tout cas.

C'est à dire que je n'ai pas envie que qui que ce soit achète cet album sur un malentendu et/ou regrette son achat...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede David C » 02/12/2024 14:28

Keorl a écrit:Plus qu'à espérer qu'une vraie intégrale sortira un jour.
.

Un jour, oui. Mais c'est pas pour tout de suite
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede kiboko » 05/12/2024 15:51

Keorl a écrit:Merci pour l'info !
Dire que je l'avais mise sur ma liste de noël. Je vais l'enlever ASAP en espérant qu'il n'est pas trop tard !

Pareil, heureusement que je passe par là, j'étais à 2 doigts de la commander. Je ne suis pas fan du N&B, quelle que soit la BD d'ailleurs.
En revanche je garde cette série en tête, soit pour une intégrale couleur un jour, soit pour les tomes indépendants.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kilfou » 05/12/2024 15:57

Bon j'adore les tomes couleurs (de manière générale Lehman et Peeters, soyons honnêtes), mais l'intégrale N&B vaut quand même grandement le coup, même si on a déjà les tomes couleurs.

Parce que le trait de Peeters, parce que ça change beaucoup l'atmosphère du récit, beaucoup plus polar, le fantastique est beaucoup plus "diffus".

Nan franchement j'étais surpris en lisant l'annonce de la parution, mais ça fonctionne très très bien.

Ha et c'est un tirage limité à 4000ex.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede makidoo » 06/12/2024 08:42

Moi j’aime beaucoup le N&B mais ici j’ai feuilleté et reposé cette intégrale, je trouve que les couleurs ajoutent une ambiance incroyable à cette histoire, et je n’ai pas été convaincu par le parti-pris de ce traitement en valeurs de gris. Pas pour moi, mais je conçois que cela puisse plaire.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 06/12/2024 09:53

Pour ma part, j'ai acheté cette intégrale hier soir et autant dire tout de suite que je suis conquis par l'objet. Le travail sur le noir et gris rend justice au dessin de Peeters et convoque une ambiance capable de plomber jusqu'aux blancs, qui donnent l'impression d'être gris clairs. Une ambiance dans laquelle, comme je l'espérais, j'ai envie de me plonger, au contraire des volumes couleurs. Plus qu'à lire, désormais.

Petite question au passage à David Chauvel, si le cœur lui dit de répondre: pourquoi un tirage limité après un tel boulot dessus pour retravailler la partie graphique ? Cette intégrale n'est envisagée par l'éditeur que comme un cadeau, à la façon d'un codex abordable ?
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede David C » 06/12/2024 11:52

superboy a écrit:Petite question au passage à David Chauvel, si le cœur lui dit de répondre: pourquoi un tirage limité après un tel boulot dessus pour retravailler la partie graphique ? Cette intégrale n'est envisagée par l'éditeur que comme un cadeau, à la façon d'un codex abordable ?

Parce que c'est une initiative qui a émergé dans des conditions particulières. Guy Delcourt a émis l'idée de faire une intégrale noir et blanc (il sait que je suis viscéralement opposé aux intégrales couleurs qui sortent tout de suite après la fin d'une série). Problème : il y a des "trous" dans le dessins de certaines planches, qui ont été "comblés" par Frederik à la couleur. C'est face à ce problème que m'est venue l'idée d'une intégrale lavis. Pour nous, c'est d'abord une expérience dont on ignore comment elle va être reçue, et ensuite, ce n'est pas un livre censé être, à terme, l'intégrale "officielle" de la série. Celle-ci, quand elle verra le jour, sera bien sûr en couleurs. Pour cette raison, et aussi pour aider un peu les ventes, je ne vais pas le cacher, nous avons décidé qu'il y aurait un et un seul tirage.
David C
Auteur
Auteur

Messagede David C » 06/12/2024 11:54

Casou a écrit:Les sites n'indiquent pas que l'intégrale est en noir et blanc : soit ils indiquent " couleur " , soit ils ne disent rien. Ce n'est pas bien... :nononon:

La rectification est à l'œuvre. Sur notre site, déjà. Et les consignes ont été bien suivies du côté des plus gros sites (Fnac, Amazon...). J'espère que tout le monde suivra. Merci encore pour l'alerte !
David C
Auteur
Auteur

Messagede David C » 06/12/2024 11:56

superboy a écrit:Une ambiance dans laquelle, comme je l'espérais, j'ai envie de me plonger, au contraire des volumes couleurs.

C'est chouette, parce que c'est ça l'idée. Faire une version alternative pour les gens qui n'ont pas été attirés par les couleurs, pour ceux qui verront un moyen de lire l'ensemble de la série à prix beaucoup plus bas et accessoirement pour les fans/collectionneurs du travail graphique de Frederik, si l'objet les intéresse. Les autres passeront leur chemin et ce sera très bien comme ça.
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 06/12/2024 11:56

Voilà voilà la preview !!!
Comme on connait tous le début, j'ai mis un peu de tout.

Image

Le détective Franck Sangaré, accompagné de son assistante, l'étrange madame Dombre, débarquent à Saint-Elme, une petite ville de montagne réputée pour son eau de source. Ils sont sur les traces d'un fugueur disparu depuis trois mois : enquête apparemment facile. Sauf qu'à Saint-Elme, tout le monde vous le dira : « Ici, c'est spécial. »

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 06/12/2024 12:17

[:bdgest] [:kusanagui:6]

ça rend tout aussi bien... :love:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wamuu » 06/12/2024 12:26

Brian Addav a écrit:[:bdgest] [:kusanagui:6]

ça rend tout aussi bien... :love:

Bah merde, tout pareil... J'avais pas prévu de la prendre :lol: Réflexion, réflexion...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 06/12/2024 12:43

Si vous hésitez dépêchez vous, il est en rupture chez le distributeur et chez pas mal de libraires BD, j'ai envoyé mon mari me l'acheter à la FNAC...
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Casou » 06/12/2024 13:42

David C a écrit:

La rectification est à l'œuvre. Sur notre site, déjà. Et les consignes ont été bien suivies du côté des plus gros sites (Fnac, Amazon...). J'espère que tout le monde suivra. Merci encore pour l'alerte !

Avec plaisir.

C'est vrai que ça fonctionne très bien aussi avec ces lavis.
Casou
BDéphile
BDéphile

Re: [PREVIEW N&B] Saint-Elme - Lehman, Peeters - Delcourt

Messagede alacoume » 06/12/2024 14:00

En effet, c'est très joli en n&b ! J'avais pas trop aimé la bd, donc je ne serais pas séduit, mais je vais peut-être essayer de la reumprunter à la biblio afin de réassayer...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 06/12/2024 22:08

@David C: Merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Casou » 07/12/2024 12:29

La descente de voiture avec le loup en laisse, en couleurs ou en niveaux de gris, ça claque !
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/12/2024 17:41

Gros plan sur 3 cases que j'aime bien (parmi quelques centaines. :P ).

Image

L'ombre du museau. :bave:

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 08/12/2024 09:17

Merci Nexus4..... je me disais que ce N&B n'allait rien apporté et que j'allais garder mes sous... bon ba c'est foutu maintenant
:inlove:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aleksi » 08/12/2024 16:37

C’est vrai que c’est pas mal mais je crois que j’aurais préféré juste (a)voir les planches originales :D
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle