optie a écrit:bedoc a écrit:Personnellement je ne me doute de rien de la fin de la série. Je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes donc merci d'utiliser les balises adéquat pour ceux qui veulent profiter d'une lecture sans qu'on leur raconte tout avant. On a pas tous le même rythme de lecture et ça coûte rien faire un clic supplémentaire
Tu ne doutes de rien sur une série qui débute avec des personnages psychotiques, de la violence explicite et une atmosphère tendue ?
Remarque, moi aussi j’espérais que le point culminant de l’histoire consisterait en une rencontre des divers protagonistes dans un salon de thé, au cours de laquelle ils discuteraient aimablement de la météo. Quelle ne fut donc pas ma surprise !
Plus sérieusement, il y a la façon dont l'histoire nous emmène vers ce final et, en ce sens, je n'estime pas avoir divulgué quoi que ce soit.
jolan a écrit:Oui, qu'on vienne s'inquiéter de sorties à venir, pour une série en cours, d'accord.
Mais quand une série est finie et qu'on en est en cours de lecture, il ne faut pas s'étonner que les autres aient fini la lecture et parlent de l'histoire complète et de faits narrés dans les tomes suivants.
zourbi le grec a écrit:C'est pas un peu violent pour des enfants de cet âge ?
Brian Addav a écrit:Là dans l'homme gribouillé, c'est amené de telle façon qu'il y a un côté conte, c'est très différent.
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Là dans l'homme gribouillé, c'est amené de telle façon qu'il y a un côté conte, c'est très différent.
Je viens de le relire récemment et la scène dans le parc où les juifs se font massacrer par l'homme-oiseau est assez violente.
Tu me diras que les contes ont des ogres et pas mal de violence
Maelstorm a écrit:Série finie à l’instant. La qualité est restée au rendez-vous tout le long, avec un Peeters au top de son art. Et pour le scénario…,[Révéler] Spoiler:J’ai toujours peur des séries teintées d’ésotérisme, pour lesquelles les scénaristes peinent à trouver une fin convaincante sans que ça tourne en eau de boudin (phénomène à la « Lost »), mais là le scénariste a eu le bon ton de ne révéler qu’un minimum syndical et de laisser les explications derrière les mystères à l’imagination du lecteur. Et c’est bien mieux comme ça.
cedd79 a écrit:
Le dernier tome est un page-turner jusqu'à la dernière case. Je me suis même surpris à faire les bruitages tellement j'étais à fond !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité