vincecarter a écrit:En effet, une grande réussite, le duo fonctionne à merveille. J'ai relu l'homme gribouillé qui était aussi excellent. En dehors de ses albums solo c'est certainement le meilleur de Peeters.
vincecarter a écrit:Moi j'ai adoré les couleurs! Elles créent une ambiance particulière.
Ce qui m'a semblé étonnant sur ce tome 1, c'est que les décors sont très caractérisés mais on est aussi complètement perdu, la géographie de la ville est bizarre et incompréhensible. Et les couleurs participent à cette sensation je pense.
Spike_Spiegel a écrit:Quelle conclusion ! J'ai adoré de bout en bout. Dès le premier tome la magie a opéré sur moi et n'a fait que m'envouter à travers ces 5 tomes. J'avais bien aimé L'Homme Gribouillé mais là c'est pour moi un cran au dessus. Scénario, graphismes, personnages divers et variés, couleurs pétantes, mystères... Je ne sais pas si ils ont une autre collaboration de prévue, mais je signe de suite. En attendant je vais me procurer Aama et Koma qui me font de l'œil.
zourbi le grec a écrit:Moi c'est l'ambiance à la David Lynch période Twin Peaks que j'aime particulièrement.
Et à une époque où la virtuosité graphique diminue (en moyenne), cela fait du bien de voir un auteur aussi doué.
La bd, c'est aussi un art graphique, il faut pas l'oublier
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités