herve26 a écrit:S'il faut ajouter un bémol,je regrette que cette histoire soit à suivre (et il n'est pas précisé en combien de volumes)
Le scénariste Frédéric Zumbiehl a précisé ici et là qu'il souhaitait écrire des aventures en deux volumes à chaque fois. Pas en un seul album car il dit avoir suffisamment d'imagination pour déborder le cadre habituel et classique des 46 planches, mais pas en plus de deux albums car ça paraît trop et le lecteur attend trop longtemps la fin de l'aventure. Donc, l'histoire en Corée se développera sur deux albums, et toutes les suivantes pareil.
Seul Cobra noir est en un seul album, car pour cette première reprise de la série mère (sortie en novembre dernier), on (= Dupuis ? Zumbiehl lui-même ? Les ayants-droit ?) n'a pas voulu prendre de risques. Mais comme tu sais, cet album comporte quand même largement plus que les 46 planches d'un album normal, et il me semble qu'il était prévu à l'origine sur deux albums.
herve26 a écrit:Il faut noter que l'album est présenté sous deux couvertures différentes : une sur fond bleu (pour un lectorat plus jeune, sans doute), et une autre sur fond orange, qui fait beaucoup penser aux éditions originales de Buck Danny des années 50 et 60 et qui ravira nul doute les nostalgique de la série
Oui, ce fut le fruit de la réflexion de l'éditeur Zéphyr, et c'est ce que j'ai précisé plus haut.