EYE OF DOOM a écrit:C’est tout de meme curieux...
Ces cases vierges c’est sur la partie qui n’a pas ete pre-publiée dabs Acme ou autre ?
Ce qui me semble acquis est que Ware, avec la méticulosité et la maniaquerie qu'on lui connait, n'a pas pu laissé passer des bulles vides par erreur ou distraction. Ces bulles vides font sens c'est évident. Comme dit Danielsansespace, et comme je suspectais plus haut, il s'agit de montrer un moment tellement intense que la parole prononcée est perdue dans les souvenirs de Joanne. Elle se souvient que quelque chose a été dit, que la radio était allumée, mais le son est totalement occulté ou enfoui dans sa mémoire ; refoulement. C'est le cas de le dire : il y a un
vide dans ses souvenirs à ce moment là.
Quelle claque encore ce nouvel album. Je n'en fini pas de relire et de découvrir des connexions souterraines. Et l'émotion est extraordinaire, d'autant plus troublante que c'est fait à l'aide d'un style qui semble si froid, sec, éteint presque...
Détail : Je vais rechercher ça plus tard, mais ne vous semble-t-il pas qu'on voit le grand -père de Jimmy Corrigan au volant de sa voiture au début quand le père Brown a failli avoir un accident ? Ce qui rejoint la petite note concernant Amy Corrigan vers la fin.