Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Le Tapir » 09/11/2020 18:36

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:
Le Tapir a écrit:Image

Je ne vois pas ce qui est "faux" sur le visuel de la bédétheque...???


Regarde en haut à gauche !
Ou sur les photos jointe (la première est celle du Tapir, et la seconde celle de la fiche BEL)

Au fait, ce n'est plus une photo prise dans ta voiture ? A cause du confinement ?


Putain mais c'est quoi ces questions ? :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Cabarezalonzo » 09/11/2020 19:00

On est plusieurs à chercher en vain le levier de vitesses, le volant, ou encore une extrémité de ceinture de sécurité, quoi !... Un truc qui évoque une tomobile... Mais avec le confinement, l'automobile, c'est sans doute celle du facteur, aussi, pas facile de le retenir le temps de déballer, puis d'aller prendre une photo dans le véhicule des P & T, même avec un FFP2 sur le groin... :D

En tout cas, le sticker et le blister sont intacts. Ça me plaît, ce côté plus neuf que neuf. Il ne te reste plus qu'à emprunter le bouquin en médiathèque. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Le Tapir » 09/11/2020 21:22

Je vais (en voiture) chez mon libraire faire le désormais célèbre "clic & collect" (encore un anglicisme de merde).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Johnny Fletcher » 09/11/2020 22:04

Le Tapir a écrit:Je vais (en voiture) chez mon libraire faire le désormais célèbre "clic & collect" (encore un anglicisme de merde).

C'est rapide de filer un aspect français à la tournure : clique & collecte.
Et hop! En deux temps, trois mouvements !
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede toine74 » 09/11/2020 22:06

clique et cueillette est plus joli. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Johnny Fletcher » 10/11/2020 01:06

toine74 a écrit:clique et cueillette est plus joli. :lol:

Je fais dans le factuel, toi dans le poétique; j'attends à présent une proposition suréaliste, ou lyrique car pourquoi s'arrêter au terre à terre, au tout venant ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Gaston68 » 10/11/2020 17:53

Faut absolument que je pense à faire la commande...encore oublié pour cette semaine [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Thierry_2 » 16/11/2020 10:30

Je visn juste d'attaquer Rusty Brown, mais j'ai une petite question, il y a 2 ans, je crois, était paru Lint

Image

qui raconte la vie de Jordan Lint, personnage de l'univers de Rusty Brown (que nous croisons aussi dans ce Lint)

est-ce que ce chapitre est inclus dans le Rusty Brown qui vien de paraître ou il reste un ouvrage indépendant ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Bolt » 16/11/2020 10:44

Il est inclus dans Rusty Brown. Par contre, tu as quelle édition ? Car Lint est le dernier Acme Novelty Library et il est sorti il y a environ 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede euh... si vous le dites » 16/11/2020 10:49

Bolt a écrit:Il est inclus dans Rusty Brown. Par contre, tu as quelle édition ? Car Lint est le dernier Acme Novelty Library et il est sorti il y a environ 10 ans...


Dans le gros volume Rusty Brown en anglais, Ware précise à propos de Lint que, par rapport à l'Acme Novelty Library n°20 sorti en 2010, "Ameliorations were added in 2018".
Je ne sais pas si ces "améliorations" avaient fait l'objet d'une publication avant la sortie de Rusty Brown.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Thierry_2 » 16/11/2020 10:58

Bolt a écrit:Il est inclus dans Rusty Brown. Par contre, tu as quelle édition ? Car Lint est le dernier Acme Novelty Library et il est sorti il y a environ 10 ans...

je l'aiacheté il ya moins longtemps que ça, mais c'est vrai que le temps file [old]

https://drawnandquarterly.com/lint
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Bolt » 16/11/2020 11:19

euh... si vous le dites a écrit:
Bolt a écrit:Il est inclus dans Rusty Brown. Par contre, tu as quelle édition ? Car Lint est le dernier Acme Novelty Library et il est sorti il y a environ 10 ans...


Dans le gros volume Rusty Brown en anglais, Ware précise à propos de Lint que, par rapport à l'Acme Novelty Library n°20 sorti en 2010, "Ameliorations were added in 2018".
Je ne sais pas si ces "améliorations" avaient fait l'objet d'une publication avant la sortie de Rusty Brown.

Pas que je sache. Thierry_2 m'avait mis un doute, mais les numéros d'ACME Novelty Library sont épuisés (à part le dernier, Lint) et n'ont pas été réédités.

A l'instar de ACME et Building Stories, il y a du matériel inédit inclus dans Rusty Brown. Petit rappel de publication:
rusty-brown-chris-ware-t43500-420.html#p4572483
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede euh... si vous le dites » 16/11/2020 11:43

Bolt a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Bolt a écrit:Il est inclus dans Rusty Brown. Par contre, tu as quelle édition ? Car Lint est le dernier Acme Novelty Library et il est sorti il y a environ 10 ans...


Dans le gros volume Rusty Brown en anglais, Ware précise à propos de Lint que, par rapport à l'Acme Novelty Library n°20 sorti en 2010, "Ameliorations were added in 2018".
Je ne sais pas si ces "améliorations" avaient fait l'objet d'une publication avant la sortie de Rusty Brown.

Pas que je sache. Thierry_2 m'avait mis un doute, mais les numéros d'ACME Novelty Library sont épuisés (à part le dernier, Lint) et n'ont pas été réédités.

A l'instar de ACME et Building Stories, il y a du matériel inédit inclus dans Rusty Brown. Petit rappel de publication:
rusty-brown-chris-ware-t43500-420.html#p4572483


Selon toute vraisemblance, les améliorations apportées en 2018 à Lint l'ont été en vue de l'édition en 2019 du gros volume Rusty Brown.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Thierry_2 » 16/11/2020 16:13

faudra que je compare les 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 19/11/2020 19:51

Il y a quelques bulles vides. Pensez-vous que ce soit voulu par Ware ( par exemple comme s'il insistait pour montrer que le personnage ne dit rien , ou que ce qu'il dit n'est pas écouté ou importe peu...) ou que c'est un oubli des traducteurs et maquettistes français ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 20:20

BDbilos a écrit:Il y a quelques bulles vides. Pensez-vous que ce soit voulu par Ware ( par exemple comme s'il insistait pour montrer que le personnage ne dit rien , ou que ce qu'il dit n'est pas écouté ou importe peu...) ou que c'est un oubli des traducteurs et maquettistes français ?


Si tu précises les cases dont il s'agit, je peux comparer avec l'édition VO que je possède.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 19/11/2020 20:49

Super merci :ok:
Je vais me lancer dans ma deuxième lecture, je posterai les extraits quand je tomberais dessus.
Parce que les pages n'étant pas numérotées je ne vois pas comment faire autrement.
Dernière édition par BDbilos le 19/11/2020 20:56, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Vainsy » 19/11/2020 20:52

Bah tu sais compter, quand même, non ???
Rhalalala, quelle feignasse... :roll:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 19/11/2020 20:53

:D oui.
Et pourtant il n'y a que 356 petites pages. Rhalala j'vous jure...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede Vainsy » 19/11/2020 20:59

Autre solution : un crayon, et tu foliotes au fur et à mesure de ta lecture, et le tour est joué. :P
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3343
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: [PREVIEW] Rusty Brown - Chris Ware

Messagede BDbilos » 19/11/2020 21:33

:shock: On ne gribouille rien sur une page du Génie Ware ! RIEN !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9245
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités