Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 02/09/2015 08:21

Message précédent :
ulys a écrit:C'est surtout le liquide le problème. Et je ne veux pas trimballer trop de trucs car ça gène.

Courir sans eau moi je peux pas, au dessus de trente minutes ça me manque trop, j'ai une ceinture avec un bidon, pas idéal parce que ça bouge un peu sur la hanche faudrait que je tente autre chose (décathlon fait une ceinture avec deux petits bidons un de chaque côté c'est peut-être moins gênant)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mangela » 02/09/2015 12:07

mistercoyote a écrit:
ulys a écrit:C'est surtout le liquide le problème. Et je ne veux pas trimballer trop de trucs car ça gène.

Courir sans eau moi je peux pas, au dessus de trente minutes ça me manque trop, j'ai une ceinture avec un bidon, pas idéal parce que ça bouge un peu sur la hanche faudrait que je tente autre chose (décathlon fait une ceinture avec deux petits bidons un de chaque côté c'est peut-être moins gênant)

Entre la ceinture avec bidon, ou le sac à dos avec la poche à eau, je trouve que le sac à dos est plus confortable
Et je suis comme toi, sans eau, pas moyen. Et depuis le début de cette année, je sors minimum sur 45', alors je bois
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 02/09/2015 12:30

Le camelbag est plus pratique. Pour l'instant je ne prends rien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 02/09/2015 12:50

Pour les sorties de 20km ou plus, je prends un sac à dos avec poche à eau... sauf quelques fois où je planifie une sortie de 12 bornes et ou je me retrouve à en faire 25 :? )
Je préfère aussi le sac à la ceinture, je trouve ça plus confortable. Et courir avec un bidon en main est totalement exclus

Autrement, je ne prends rien non plus
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Frannck » 02/09/2015 14:51

Après une remise en forme sur le vélo elliptique pendant l'hiver, je me suis remis à la course en juin. Pour l'instant pas plus de 9 km. Au mieux en 52 min, mais avec un bon dénivelé.

Pas en encore assez pour courir avec mon frère, mais ce n'est pas mon objectif.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 02/09/2015 15:00

Est-ce que certains ici ont essayé le tapis de course ?
Il y a en a dans la salle de sport de mon taf et les jours de grand froid et/ou pluie je me dis que ça pourrait être sympa.
Est-ce équivalent à la vraie course à durée équivalente ?
Merci
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangela » 02/09/2015 15:07

Essayé lorsque je suis en déplacement, à l'hôtel, mais pas génial. J'ai horreur de ce bruit permanent, boumboumboum
Du coup, maintenant, même en déplacement, je sors
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 02/09/2015 16:47

mistercoyote a écrit:

Je te confirme que la ceinture avec les petits gourdes c'est mieux.
J'ai essayé la ceinture avec une gourde de 500 ml (il me semble) j'ai couru 5 minutes et je suis revenu sur mes pas. Ca bouge dans tous les sens. J'ai donc acheté une ceinture avec 4 petites gourdes (remplacé chez décathlon par celle à 2 gourdes je crois) et ça n'est pas gênant... Pour moi.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Sillage » 03/09/2015 20:49

Record de la distance pour moi ce soir avec 8kms parcourus en 49 minutes. Ok, je sais, c'est ridicule, mais j'en ai tellement chié que je peux bien m'en réjouir ! :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/09/2015 20:53

:ok:

Le principal étant la satisfaction que ça t'apporte, le reste ne sont que des chiffres

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 03/09/2015 20:56

Sillage a écrit:Record de la distance pour moi ce soir avec 8kms parcourus en 49 minutes. Ok, je sais, c'est ridicule, mais j'en ai tellement chié que je peux bien m'en réjouir ! :D

6 minutes au kilomètres moi j'aimerai bien les faire :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 04/09/2015 07:43

Moi je m'y suis mis cet été, après 20 ans sans courir plus de 300m... Je suis même pas sûr d'avoir couru pour le bac.
Bref, j'avais du boulot.
Quelques kilos à perdre m'ont poussé à m'y mettre sérieusement, en plus e la marche à pied que je pratique régulièrement.

Du coup, j'ai commencé par courir comme un con tous les jours et immanquablement, je me suis fait une tendinite dite de la "patte d'oie". Ca m'a obligé à reposer tout effort pendant une semaine où comme je ne courais pas, tenir le régime était encore plus dur. J'ai compensé par le vélo et la piscine.
Bref, j'y suis allé ensuite graduellement en courant 1/2 heure tous les trois jours. Résultat : après seulement quinze jours à ce régime, j'ai couru mercredi matin 9,36 km en 54 min, soit le km en 5:46, je suis plutôt très content.

Côté régime, j'ai pris l'option de manger équilibré sans me couper d'aucun aliment (évidemment, je bouffe pas des frites à tous les repas). Je fais 1,85m et pesait 95 kgs il y a 1 mois. J'en suis à 90kg et je sens surtout que j'ai une énergie à tout péter.

En bref, un été productif ! :ok: :D

HS : côté chaussure, j'étais parti comme un con sur celles qui me plaisaient et sans bien réfléchir. J'ai vite changé pour des godasses adaptées à mon poids et style de course- revêtement - etc... Bref, les pompes, c'est super important ! :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Frannck » 04/09/2015 07:50

Je ne sais pas si cela a été dit mais à un moment, avec l'effort tes pieds augmentent de volume. Il convient donc de prendre des chaussures deux ou trois tailles au dessus. Je ne pense pas que ce soit le cas pour 10 km, mais pour un marathon si et surtout pour les ultra.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangela » 04/09/2015 08:52

thyuig a écrit:
HS : côté chaussure, j'étais parti comme un con sur celles qui me plaisaient et sans bien réfléchir. J'ai vite changé pour des godasses adaptées à mon poids et style de course- revêtement - etc... Bref, les pompes, c'est super important ! :shock:

Absolument. Perso, après 6 mois, nouvelle paire.
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 04/09/2015 09:23

je sors de l'osthéo il se peut que ma contracture au mollet récurrente soit du à mes chaussures déjà usées? :?
elle ont certes elles ont presque 3 ans mais pendant presque un an elles était sur mon étagère (les croisés ayant du être rafistolé).
combien de temps on pet garder une paire de chaussure?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede youkabd » 04/09/2015 09:28

sir vladimir a écrit:je sors de l'osthéo il se peut que ma contracture au mollet récurrente soit du à mes chaussures déjà usées? :?
elle ont certes elles ont presque 3 ans mais pendant presque un an elles était sur mon étagère (les croisés ayant du être rafistolé).
combien de temps on pet garder une paire de chaussure?

Je change tous les 600 à 800kms.
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 04/09/2015 09:35

Cela dépend de la distance que tu cours et non du temps que tu les as. Mon frère, grand malade, les garde 3 mois (au moins 600 km) et il a des chaussures pour tout.

Comme youkabd, mais il faut être sûr que ce sont des chaussures qui te sont adaptées (foulées et poids)
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 04/09/2015 09:40

a oui elles sont adaptée, elles ne posaient jamais problème avant ;)
je ne pense pas que cela vienne d'elles mes problèmes de mollet. Et elles doivent avoir a tout pété 200 ou 300km max
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangela » 04/09/2015 09:51

Je cours en moyenne 20-30km/semaine; au bout de 6 mois, je prends une nouvelle paire
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 04/09/2015 12:00

thyuig a écrit:Je fais 1,85m et pesait 95 kgs il y a 1 mois. J'en suis à 90kg et je sens surtout que j'ai une énergie à tout péter.

Même gabarit et même ressenti après un mois de course :bravo:
Je n'en suis pas encore à tes distances sans m'arrêter mais aujourd'hui petite victoire pour moi : 5,2 km sans pause ni marche en 32 min. C'est la première fois de ma vie que je cours une telle distance sans m'arrêter :bravo:
Et surtout c'était mon objectif de départ que j'avais fixé pour le 4 octobre. :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 04/09/2015 12:16

En fait, c'est quand j'ai vu tes messages il y a un mois que je me suis dit "bingo, faisons-le sérieusement". ;)

Ce matin, j'avais du temps et des envies. J'ai donc refait le même parcours seulement 2 jours après... Et inutile de dire que j'en ai chié un max avec au final, 9,36 km en 56 min, soit 2 min de plus que mercredi.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro