Moi je m'y suis mis cet été, après 20 ans sans courir plus de 300m... Je suis même pas sûr d'avoir couru pour le bac.
Bref, j'avais du boulot.
Quelques kilos à perdre m'ont poussé à m'y mettre sérieusement, en plus e la marche à pied que je pratique régulièrement.
Du coup, j'ai commencé par courir comme un con tous les jours et immanquablement, je me suis fait une tendinite dite de la "patte d'oie". Ca m'a obligé à reposer tout effort pendant une semaine où comme je ne courais pas, tenir le régime était encore plus dur. J'ai compensé par le vélo et la piscine.
Bref, j'y suis allé ensuite graduellement en courant 1/2 heure tous les trois jours. Résultat : après seulement quinze jours à ce régime, j'ai couru mercredi matin 9,36 km en 54 min, soit le km en 5:46, je suis plutôt très content.
Côté régime, j'ai pris l'option de manger équilibré sans me couper d'aucun aliment (évidemment, je bouffe pas des frites à tous les repas). Je fais 1,85m et pesait 95 kgs il y a 1 mois. J'en suis à 90kg et je sens surtout que j'ai une énergie à tout péter.
En bref, un été productif !
HS : côté chaussure, j'étais parti comme un con sur celles qui me plaisaient et sans bien réfléchir. J'ai vite changé pour des godasses adaptées à mon poids et style de course- revêtement - etc... Bref, les pompes, c'est super important !