Lundi 1er janvier 2018, j'ai testé pour vous le shorty strap.
Pour rappel :
Ce short sera mon partenaire d'entraînement pour plusieurs mois à venir pour contrer cette screugneugneu de pubalgie, il valait donc mieux qu'on s'entende bien. Le démarrage fût laborieux car j'ai eu quelques difficultés à l'enfiler et le mettre correctement en place. Une fois mis, la sensation est un peu spéciale car la pression sur les cuisses est beaucoup plus importante que mes cuissards habituels et les sangles croisées devant et derrière me font me demander si mes mouvements ne seront pas trop entravés et si je ne serai pas trop embêté pour la course. Mais une fois démarré, toutes ces interrogations se sont envolées, je me sentais totalement à l'aise. Aucune altération du plaisir. J'étais super focalisé sur les endroits où la douleur était habituellement présente et bien que j'y ressentais une sensation un peu bizarre (somatisation?) pas de de douleur pubienne, rien, rien de rien
Je suis assez confiant, le truc semble efficace.
En même temps, j'ai jamais mis 85euros (frais de port inclus) pour un cuissard auparavant. Je serais donc assez déçu qu'il n'y ait aucun apport
Mais ceci n'est pas le plus important pour moi. Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'après environ 5 mois d'inactivité totale, j'ai enfin pu refaire un galop de 4,5km dans les bois (et la gadoue). Le rythme a évidemment baissé et j'ai bien eu mal aux cuisses à l'arrivée mais quel bonheur de pouvoir profiter à nouveau des efforts au grand air, des paysages et des pieds dans la boue