Philemon a écrit:Bon courage !
Pour ma part, je me suis lancé dans mon premier semi-marathon (Toulouse, fin Octobre)
Je ne sais pas si c'est une super idée...
Mon objectif: finir !
Philemon a écrit:J'appréhende un peu, j'espère que la mécanique va tenir la distance.
Surtout les genoux...
Philemon a écrit:Bon courage !
Pour ma part, je me suis lancé dans mon premier semi-marathon (Toulouse, fin Octobre)
Je ne sais pas si c'est une super idée...
Mon objectif: finir !
Giuseppe a écrit:10 km fait et objectif atteint... 44'05"
Il y avait un meneur d'allure 45 minutes que je comptais suivre et que j'ai suivi 2 km après je l'ai largué à cause de l'euphorie mais il a tapé 3'58" au premier km ça m'a "euphorisé" et j'ai continué encore 2 km à 4'15 du km et ça m'a tué.
Mais bon les autres coureurs autour de moi m'ont permis de tenir quand même... même si j'ai eu de fortes envies de m'arrêter.
J'ai eu un moment difficile entre le 5 et le 8 (comme il y a 7 ans) où j'ai fait du 4'40 et en plus il y avait des passages pavés... le rêve pour les jambes !!!
Plutôt content de ma course même si j'aurais préféré faire une course plus régulière.
On se remet au travail pour se rapprocher toujours plus prêt des 40'.
grelots a écrit:Giuseppe a écrit:10 km fait et objectif atteint... 44'05"
Il y avait un meneur d'allure 45 minutes que je comptais suivre et que j'ai suivi 2 km après je l'ai largué à cause de l'euphorie mais il a tapé 3'58" au premier km ça m'a "euphorisé" et j'ai continué encore 2 km à 4'15 du km et ça m'a tué.
Mais bon les autres coureurs autour de moi m'ont permis de tenir quand même... même si j'ai eu de fortes envies de m'arrêter.
J'ai eu un moment difficile entre le 5 et le 8 (comme il y a 7 ans) où j'ai fait du 4'40 et en plus il y avait des passages pavés... le rêve pour les jambes !!!
Plutôt content de ma course même si j'aurais préféré faire une course plus régulière.
On se remet au travail pour se rapprocher toujours plus prêt des 40'.
Félicitations Pour les 40' va falloir travailler un peu sur la piste
Philemon a écrit:Tiens, une question sur les fractionnés: quel lien entre leur durée/distance et la course que l'on veut faire ? Ou est-ce dépendant uniquement du coureur et de son niveau ?
Comment les définir ?
Philemon a écrit:Tiens, une question sur les fractionnés: quel lien entre leur durée/distance et la course que l'on veut faire ? Ou est-ce dépendant uniquement du coureur et de son niveau ?
Comment les définir ?
thyuig a écrit:Philemon a écrit:Tiens, une question sur les fractionnés: quel lien entre leur durée/distance et la course que l'on veut faire ? Ou est-ce dépendant uniquement du coureur et de son niveau ?
Comment les définir ?
On parle de travail à allure spécifique dans le cas de blocs d'allures plus long.
Pour ton semi, si tu peux faire un 3*3000 m (avec une recup active de 3 min entre les blocs de 3000 m) à l'allure visée le jour de la course, tu auras une bonne idée de ta capacité à gérer cette allure sur le long terme.
Tu t'échauffes 20 min en trottinant, tu lances le 3*3000 m à l'allure visée, et tu finis par 10~15 min de footing.
Philemon a écrit: !
Après ça, si j'y arrive, j'aurai un temps de référence et je pourrai rentrer dans une logique d'aller chercher une allure cible un peu meilleure. Et des fractionnés pourront m'y aider.
sir vladimir a écrit:@thyuig tu devais pas faire le triathlon de Bisca hier?
je me tatte pour faire les 10km des quais le 11 novembre, tu y seras?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités