Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 25/09/2017 22:06

Message précédent :
sir vladimir a écrit:@thyuig tu devais pas faire le triathlon de Bisca hier?
je me tatte pour faire les 10km des quais le 11 novembre, tu y seras?


Pour le tri de Bisca on a dû annuler mon pote et moi, il avait un voyage pro à l'autre bout de la planète, et comme je n'avais pas envie de faire ça tout seul, j'ai revendu mon dossard. ;)

Pourquoi pas pour le 10 des quais. Je cours le Biscatrail le 26, ça pourrait faire une course tranquille quinze jours avant. Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 26/09/2017 08:54

tranquille pour toi ;)
je suis pas dans tes temps, j'ai repris le foot et donc arrêté de courir, mon objectif serait de le faire sous les 50, et si je suis en forme vers les 47 :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 02/10/2017 10:33

Giuseppe a écrit:10 km fait et objectif atteint... 44'05" :ok:

Il y avait un meneur d'allure 45 minutes que je comptais suivre et que j'ai suivi 2 km après je l'ai largué à cause de l'euphorie mais il a tapé 3'58" au premier km ça m'a "euphorisé" et j'ai continué encore 2 km à 4'15 du km et ça m'a tué.
Mais bon les autres coureurs autour de moi m'ont permis de tenir quand même... même si j'ai eu de fortes envies de m'arrêter.
J'ai eu un moment difficile entre le 5 et le 8 (comme il y a 7 ans) où j'ai fait du 4'40 et en plus il y avait des passages pavés... le rêve pour les jambes !!! :D

Plutôt content de ma course même si j'aurais préféré faire une course plus régulière.

On se remet au travail pour se rapprocher toujours plus prêt des 40'.


Même temps pour moi ce dimanche ! ;)
44'10 pour 10.150 km
Très content parce que pas particulièrement préparé pour cette distance (je vise le biscatrail 32 km dans 2 mois) mais je ne finis pas dans le rouge, signe que j'aurais pu forcé l'allure un peu plus. Tous mes km courus autour de 4'22/km sauf le dernier en 4'10.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 02/10/2017 10:40

sir vladimir a écrit:tranquille pour toi ;)
je suis pas dans tes temps, j'ai repris le foot et donc arrêté de courir, mon objectif serait de le faire sous les 50, et si je suis en forme vers les 47 :D


Pas bien compris le "et donc" :-D
En quoi la pratique du foot t’empêche de t'entrainer à courir? Un footeux ne court pas?? :ouch: :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 02/10/2017 11:12

un footeux cours mais c'est pas pareil ;)
le foot me permet de garder un foncier et je peux courir le 10km autour des 52min, si je veux faire mieux, il faut que je fasse des sorties course, hors, l'age n'aidant pas, il me faut 2 jours pour récupérer du match (j'ai les genoux cagneux), donc après c'est entrainement, et ensuite le match arrive vite, bref je trouve pas (je prend pas) le temps de courir pour maintenir une allure en dessous des 5 au km.
et je joue avec "les vieux", les entrainement c'est assez cool, pas de fractionner et autre trucs du genre, du jeu, du jeu :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 08/10/2017 12:11

Viens de faire un 10 km 2 semaines après le précédent.
J'ai fait Marchiennes parce qu'on m'a dit que c'était bien mais je n'étais pas particulièrement motivé contrairement à il y a 2 semaines. Mais bon c'est à côté de chez moi donc je l'ai fait dans l'optique de faire entre 44 (temps d'il y a 2 semaines) et 45 minutes mais de manière régulière et je ne voulais pas "souffrir".

Déjà il y avait 1500 personnes au départ il me semble. Je suis arrivé sur la ligne 15 minutes avant le départ j'étais méga loin. J'ai mis 1 minute pour passer la ligne de départ et après j'ai slalomé pendant le 1er km. J'étais au niveau du meneur d'allure 1h10 au départ !!!

A l'échauffement j'ai ressenti une petite douleur quand j'accélérais à la cuisse et au mollet. Mais c'est parti au fil des km de course.
Ca a été les 5 premiers km sur le rythme de 44 et au ravitaillement vers 5,5 km j'ai remis ma gourde à la ceinture et elle est tombée. Je me suis arrêté ça m'a cassé les jambes (même si je n'ai pas trop perdu de temps mais j'ai dû ré-accélérer).
Ensuite au 7ème km, j'ai eu un point tout le km. Les 2 derniers km (mes plus lents) ont été difficiles.
Psychologiquement je n'ai pas su me dire "tu souffres 8/9 minutes et c'est bon". J'ai ralenti l'allure au lieu de lutter.

A l'arrivée, je fais 44'50 donc je suis plutôt content finalement mais a posteriori je suis déçu de ma seconde partie de course.

Là je vais me remettre à l'entrainement (je me garde la semaine pour récupérer) et je vise les 43' (ou du moins - de 44 )pour mon prochain 10 km.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Giuseppe » 08/10/2017 12:15

Comme je le disais il y a 2 semaines, il faut qu'à l'entrainement je fasse du fractionné long. Genre des séries de 1 km.
Actuellement je fais du 15"/45" ou du 30"/30 ou du 1'/1' ou du 2'/1'.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 22/10/2017 15:25

Voilà, c'est fait, j'ai bouclé mon premier semi-marathon !
'tain, qu'est-ce que c'est long 21 km...
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme sensation sur les derniers kilomètres, mais ça allait à peu près malgré un genou qui grinçait depuis le 13ème km.
Au final, super content de l'avoir fait !
Pour l'anecdote, on avait des dossards avec notre prénom écrit dessus. En vous voyant passer, le public peut ainsi encourager les coureurs par leur prénom. Sur les 250 derniers mètres, j'étais assez isolé, et entendre les gens applaudir et crier mon prénom au moment de rentrer sur la place du Capitole... j'en ai encore les frissons !!!
Voilà, j'ai eu ma minute de gloire, je peux prendre ma retraite sportive !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 22/10/2017 15:28

Il manquerait pas ton temps des fois ? :siffle: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 22/10/2017 15:41

Le Complot a écrit:Il manquerait pas ton temps des fois ? :siffle: :D

Disons que j'étais à deux doigts de battre les deux kenyans...


(ok, après vérification, il semblerait qu'ils couraient le marathon)
:oops:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede johnkalak » 22/10/2017 17:06

Félicitations :)
Le semi c'est mon objectif mais j'en suis très loin !
Pour moi petite victoire ce matin : mes deux enfants (8 ans et presque 6 ans) ont voulu m'accompagner sur un footing pour la première fois. 1,2 km :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 23/10/2017 10:14

[:flocon:2] [:flocon:2]
Bravo Phil!!!
un semi c'est pas rien!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 23/10/2017 10:23

Merci !

Aujourd'hui, à part un genou douloureux, ça va plutôt bien. Je pensais que j'aurais plus mal aux muscles.
Maintenant que j'ai vu ce que représente cette distance, ça me donne envie d'en refaire un !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 23/10/2017 10:28

johnkalak a écrit:Pour moi petite victoire ce matin : mes deux enfants (8 ans et presque 6 ans) ont voulu m'accompagner sur un footing pour la première fois. 1,2 km :D

Ca c'est cool !
J'ai amené mon gamin courir avec moi alors qu'il était tout petit (pas encore 5 ans), et il avait adoré.
Et après, il s'est mis à l'athlétisme et cours des cross.
Seul problème: je ne peux plus courir avec lui... je me traine bcp trop pour son rythme.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 01/11/2017 08:16

Ivanovitch76 a écrit:Déjà un mois que je ne cours plus... et ça durera vraisemblablement encore un moment :grrrr:
La responsable? Une saleté de pubalgie dont on ne connaît pas encore exactement les contours.
Le physiothérapeute penche pour une arthropathie pubienne, ce serait donc une forme articulaire et non musculaire.
Ca sera confirmé/infirmé par une IRM le mois prochain. Entre parenthèses, le délai d'attente pour pouvoir passer une IRM est énorme :shock:
La bonne nouvelle, c'est qu'après une échographie passée hier, il n'y aurait pas de hernie inguinale en plus. On se satisfait comme on peut.
En fonction des résultats des examens, on verra comment traiter le mal.
Mais tous mes projets de course d'ici fin de l'année tombent à l'eau :cry2:
Je suis super déçu car j'avais encore un 40km en projet fin septembre et le challenge des triplettes démarre en octobre :cry:

Vivement 2018! J'espère que ça ira mieux d'ici-là.



Je viens aux nouvelles, comment ça va ?
Toujours cette pubalgie ?
T'as pu reprendre ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Ivanovitch76 » 30/11/2017 23:38

thyuig a écrit:
Ivanovitch76 a écrit:Déjà un mois que je ne cours plus... et ça durera vraisemblablement encore un moment :grrrr:
La responsable? Une saleté de pubalgie dont on ne connaît pas encore exactement les contours.
Le physiothérapeute penche pour une arthropathie pubienne, ce serait donc une forme articulaire et non musculaire.
Ca sera confirmé/infirmé par une IRM le mois prochain. Entre parenthèses, le délai d'attente pour pouvoir passer une IRM est énorme :shock:
La bonne nouvelle, c'est qu'après une échographie passée hier, il n'y aurait pas de hernie inguinale en plus. On se satisfait comme on peut.
En fonction des résultats des examens, on verra comment traiter le mal.
Mais tous mes projets de course d'ici fin de l'année tombent à l'eau :cry2:
Je suis super déçu car j'avais encore un 40km en projet fin septembre et le challenge des triplettes démarre en octobre :cry:

Vivement 2018! J'espère que ça ira mieux d'ici-là.



Je viens aux nouvelles, comment ça va ?
Toujours cette pubalgie ?
T'as pu reprendre ?


Aaargh! J'avais pas vu ton message, sorry.
Toujours pas pu reprendre non.
L'IRM a bien confirmé une arthropathie pubienne, c'est une des articulations du bassin (la symphyse pubienne) qui est toute inflammée. J'ai donc du aller faire une infiltration sous échographie pour essayer d'améliorer la situation. On va dire que c'était pas le moment le plus top de ma vie ;-)
Là, ça fait maintenant 6 jours et je ne sens rien du tout, c'est assez encourageant. Chez certains, ça n'agit pas du tout. J'ose espérer que je commence à voir le bout du tunnel.
Je dois maintenant retourner chez le physio d'ici 3 semaines pour faire le point, si l'amélioration est réelle, je devrais vraisemblablement repasser pour une ou l'autre nouvelle infiltration.
J'espère vraiment que ça va aller parce que je piaffe d'impatience de pouvoir reprendre la course et aller crapahuter dans les bois. :love:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede guigoune » 19/12/2017 12:25

Saluts les runneurs de l’hiver (et une pensée pour ceux qui sont en phase de rétablissement)

Après les 4 dernières sorties de +7 km j'ai systématiquement une ampoule sur le creux du pied au niveau de la voute de soutien de la chaussure (désolé je ne suis pas connaisseur en anatomie)

Mes chaussures ne me semblent pas usées (elles ont 7-8 mois avec un usage plutôt sportif du dimanche) est ce malgré tout un signe qu'il faut les changer ?
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 19/12/2017 12:30

Des ampoules au bout de 7km?!!! C'est pas normal
Une couture sur des chaussettes? Une couture dans ta chaussure? qui frotte sur ton pied?
Chaussure trop petite? (Il faut prendre 1 à 1.5 pointure au dessus pour être confortable)
Avant ces 4 dernières sortie c'était nickel?
Bizarre ton affaire :?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Philemon » 19/12/2017 12:41

J'ai eu la même chose.
Je pensais que ça venait des chaussures.
Verdict du vendeur: je suis pronateur (ou supinateur ? je sais plus...), et je n'étais pas au courant.
(rq: pas de trace d'usure particulière sur les chaussures, à un détail près flagrant que je n'avais jamais remarqué: vue de derrière, mes chaussures présentaient comme un vrillage)
Bref, ma façon de courir avait changé.
Ne me demandez pas pourquoi ni comment.

J'ai acheté des chaussures spéciales (j'ai préféré ça à me faire faire des semelles sur-mesure), et depuis nickel.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede guigoune » 19/12/2017 15:16

@grelot Je cours avec des chaussettes de running, sans coutures, j'ai gratté les semelles voir s'il n'y avait pas une bouloche ou truc irritant... rien...

Avant ces 4 sorties RAS, plusieurs courses en 10km et 15km nickel

@Philemon je note la suggestion, je vais travailler la question, d'autant que j'ai des douleurs dans le dos actuellement et je ne serai pas surpris d'avoir changé ma façon de courir pour "compenser"

Après on parle de petite ampoule ou forte irritation mais systématiquement au même endroit, sur le même pied
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede sir vladimir » 20/12/2017 12:40

tu as bien serré les lacets? ça peut etre con mais ça m'est arrivé, ils été pas assez serrés...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités