Concrètement, le bonus, c'est le témoignage d'un homme qui souhaite garder l'anonymat et devenu fou à cause des "mythiques" studios AAA (fondateurs (fictifs) entre autres de la série Malcolm) à l'instar de la vision d'une oeuvre comme "le roi en jaune" (d'ailleurs une illustration le mentionne) de Chambers ... (grosso modo, c'est ça le délire, j'en ai parlé avec Dionnet, il me l'a bien confirmé)
C'est un excellent bonus, qui vaut vraiment le coup d'oeil, à la fois original et qui créé une mythologie (fictive) inquiétante autour de la BD d'origine (avec extraits de dessins de Pirus à l'appui ( planches, strips, illustrations, recherches de persos des studios AAA et ne concernant pas forcément les aventures de Malcolm (ou très peu ... de mémoire, il y a une recherche autour des divers angles du visage de Mimi et la couv d'une suite des aventures de notre rat préféré), on y découvre d'autres héros et séries produits par les 3A, c'est vraiment bien fait )
Et ça a déjà été dit, mais l'édition du bouquin est vraiment magnifique, faut le voir pour le croire, je ne suis pas mécontent d'avoir sauté le pas, au contraire

A l'occaz je posterai un cliché de la dédicace de Pirus et Dionnet