Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rose Profond par Pirus et Dionnet (NED Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Rose Profond par Pirus et Dionnet (NED Casterman)

Messagede Jetjet » 14/04/2015 23:09

Message précédent :
Alexander a écrit:
bone a écrit:L"édition Albin Michel comportait 54 pages et celle de Casterman 96 pages.
Quelle est la différence entre les 2 éditions ?

Ce sont les bonus !!
Ben oui, Bone a raison, ceux qui l'ont, parlez nous un peu des bonus bordel !
C'est quoi, ça raconte quoi, y a quoi, y a de l'inédit, du trash, de la béday inédite, des crayonnés, c'est Dionnet qui l'a écrit, y a du scoop ?
ps Le saviez vous ? Au pluriel bonus (mot latin) devrait s'écrire boni, néanmoins bonus (au pluriel) est largement accepté.

Pas encore lu mais c'est chouette et ça parle des vieuuuuuuuuuux cartoons avec un texte soi disant entre un anonyme et les auteurs ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 15/04/2015 07:49

Concrètement, le bonus, c'est le témoignage d'un homme qui souhaite garder l'anonymat et devenu fou à cause des "mythiques" studios AAA (fondateurs (fictifs) entre autres de la série Malcolm) à l'instar de la vision d'une oeuvre comme "le roi en jaune" (d'ailleurs une illustration le mentionne) de Chambers ... (grosso modo, c'est ça le délire, j'en ai parlé avec Dionnet, il me l'a bien confirmé)

C'est un excellent bonus, qui vaut vraiment le coup d'oeil, à la fois original et qui créé une mythologie (fictive) inquiétante autour de la BD d'origine (avec extraits de dessins de Pirus à l'appui ( planches, strips, illustrations, recherches de persos des studios AAA et ne concernant pas forcément les aventures de Malcolm (ou très peu ... de mémoire, il y a une recherche autour des divers angles du visage de Mimi et la couv d'une suite des aventures de notre rat préféré), on y découvre d'autres héros et séries produits par les 3A, c'est vraiment bien fait ) ;)

Et ça a déjà été dit, mais l'édition du bouquin est vraiment magnifique, faut le voir pour le croire, je ne suis pas mécontent d'avoir sauté le pas, au contraire :-D

A l'occaz je posterai un cliché de la dédicace de Pirus et Dionnet :ok:
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 23/04/2015 09:45

Bigwolf a écrit:Idem que Jetjet : un objet superbe qui vaut vraiment ses 25 $

Sympa ton reportage à Aix Silverfab, ça m' encore plus convaincu de plus mettre les pieds dans un festival :D

Bien content que ce beau livre te plaise !

Et concernant Silverfab, il est patient comme garçon donc ça nous met bien en garde contre ce genre de déconvenues hélas...

Perso moi si je ne vais plus en festival c'est pour éviter de me friter avec les tortues ninja et autres chasseurs de dédicace car je suis très gentil comme garçon m'voyez mais peux devenir sanguin très rapidement aussi et je ne cherche plus trop les conflits pour éviter que ça se termine en pugilat ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 27/04/2015 15:04

j'ai redécouvert cette BD à l'occasion d'une séance de dédicace chez Mine de Rien à Besançon (excellent librairie BD), Pirus est génial en dédicace, il parle un peu de tout, c'est un vrai passionné :ok:

Et la BD est top, grosse qualité d'édition (et de contenu évidemment)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kaalhy » 27/04/2015 15:30

mistercoyote a écrit:j'ai redécouvert cette BD à l'occasion d'une séance de dédicace chez Mine de Rien à Besançon (excellent librairie BD), Pirus est génial en dédicace, il parle un peu de tout, c'est un vrai passionné :ok:

Pour ma part je l'ai découvert au même endroit et je plussoie quant il s'agit de dire que Mine de Rien est une excellente libraire sur Besançon :-D

En effet Pirus est super sympa et sa bd tout autant, un grand Bravo !!!
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 27/04/2015 15:35

Normal c'est un petit Mosellan le Pirus donc un bon gars ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/04/2015 15:48

J'ai relu la BD ce week-end dans sa version d'origine et si j'ai bien aimé le dessin et surtout le choix des couleurs, l'histoire est vraiment anecdotique. Il doit il y avoir un truc spécial dans la nouvelle édition pour vous faire passer la pilule.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2015 15:49

pabelbaba a écrit:J'ai relu la BD ce week-end dans sa version d'origine et si j'ai bien aimé le dessin et surtout le choix des couleurs, l'histoire est vraiment anecdotique. Il doit il y avoir un truc spécial dans la nouvelle édition pour vous faire passer la pilule.

La joie de dépenser leur fric je pense! :D J'ai lu aussi la première édition! C'est gentil de ta part de dire que c'est "anecdotique"! Je n'aurais pas trouvé plus gentil, même en cherchant bien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2015 16:22

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai relu la BD ce week-end dans sa version d'origine et si j'ai bien aimé le dessin et surtout le choix des couleurs, l'histoire est vraiment anecdotique. Il doit il y avoir un truc spécial dans la nouvelle édition pour vous faire passer la pilule.

La joie de dépenser leur fric je pense! :D J'ai lu aussi la première édition! C'est gentil de ta part de dire que c'est "anecdotique"! Je n'aurais pas trouvé plus gentil, même en cherchant bien!

[:my name snake:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 28/04/2015 10:32

Le Tapir a écrit:

ça manque de développement, surtout.
Le dessin de Pirus est superbe, franchement. C'est une claque graphique. le concept est vraiment intéressant et très subversif. Mais les auteurs ne le développent pas jusqqu'au bout. Ils lancent des pistes mais ne me semblent pas aller au fonds des choses. Ce qui m'a laissé une impression de trop peu.
Rose Profond, c'est quand même une charge subversive sur le diktat des apparences.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grimmy » 29/04/2015 17:43

mistercoyote a écrit:j'ai redécouvert cette BD à l'occasion d'une séance de dédicace chez Mine de Rien à Besançon (excellent librairie BD), Pirus est génial en dédicace, il parle un peu de tout, c'est un vrai passionné :ok:

Merci pour les compliments, monsieur ! ;)
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede grimmy » 29/04/2015 17:44

kaalhy a écrit:

Pour ma part je l'ai découvert au même endroit et je plussoie quant il s'agit de dire que Mine de Rien est une excellente libraire sur Besançon :-D

En effet Pirus est super sympa et sa bd tout autant, un grand Bravo !!!

Rooh, je vais rougir ! Merci à vous tous ! C'est super gentil. :oops:
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 13/05/2015 16:02

Bon, je viens de relire la vieille édition... et bof... C'est beau, c'est corrosif, ça n'a pas si mal vieilli mais bon de là à en faire une réédition de luxe... depuis Winshluss est passé par là avec son Pinocchio.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 13/05/2015 22:01

Pouffy a écrit:Bon, je viens de relire la vieille édition... et bof... C'est beau, c'est corrosif, ça n'a pas si mal vieilli mais bon de là à en faire une réédition de luxe... depuis Winshluss est passé par là avec son Pinocchio.

Question, as tu vu l'objet ? :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede petaffou » 13/05/2015 22:03

faut pas toucher a pirus sinon jetjet va pas être content ! :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 14/05/2015 11:24

Jetjet a écrit:Question, as tu vu l'objet ? :siffle:

Oui... mais je suis peu sensible à ce genre de chose.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 20/05/2015 14:09

petaffou a écrit:faut pas toucher a pirus sinon jetjet va pas être content ! :D

EXACTEMENT ! :twisted:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/05/2015 14:27

Vous êtes encore sur cette bd de merde? Z'en avez pas marre à force?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 20/05/2015 14:58

Ouh ! Le troll !!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 20/05/2015 15:09

Non pas Troll, mais c'est un peu lourd à force d'avoir toujours les trois mêmes Bds qui sont systématiquement relancées sur ce forum! ça devient un peu chiant à force! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/05/2015 16:24

Le Tapir a écrit:Non pas Troll, mais c'est un peu lourd à force d'avoir toujours les trois mêmes Bds qui sont systématiquement relancées sur ce forum! ça devient un peu chiant à force! ;)

Tout ça parce qu'il possède l'édition pourrie Albin Michel et qu'il bave sur la nouvelle ! Mais bon si Môssieur le tapir rentre avec ça à la maison, il va se faire déglinguer par Madame tapir :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle