Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rose Profond par Pirus et Dionnet (NED Casterman)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Rose Profond par Pirus et Dionnet (NED Casterman)

Messagede rahoul » 09/04/2015 17:28

Message précédent :
Jetjet a écrit:Alors grand format, toilé, le bouquin semble magnifique ! Rien à voir avec l'édition précédente mais pas pu le feuilleter pour en voir les bonus car c'est sous blister !!!!

Un fourreau de la bonne couleur aurait été... inapproprié... :siffle:

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/04/2015 09:18

rahoul a écrit:
Jetjet a écrit:Alors grand format, toilé, le bouquin semble magnifique ! Rien à voir avec l'édition précédente mais pas pu le feuilleter pour en voir les bonus car c'est sous blister !!!!

Un fourreau de la bonne couleur aurait été... inapproprié... :siffle:

:arrow:

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fizz » 11/04/2015 10:05

Je viens de rencontrer Dionnet et Pirus sur un festival et merci à ces 2 auteurs pour cet agréable moment de rire ! Pour en revenir à rose profond, si je pocédais déja la première édition je n'ai pas pu m'empécher de prendre cette SUPERBE réedition. Pour une belle dédicace de pirus et Dionnet cela s'imposait ! Certes un peu chère mais l'objet est très beau, (papier plus épais et mat) quand on pense que n'importe qu'elle bd banale coute 15 euro je pense que ça vaut largement les 10 euro spplémentaires. Ca va aussi permettre je pense à beaucoup de personne de découvrir cet album qui visiblement était passé assez inaperçu à sa sortie.
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silverfab » 11/04/2015 11:14

Dionnet n'était pas encore arrivé mais en effet Pirus était aussi dispo que sympa (et tant mieux parce que le reste du festival m'a un brin refroidi)

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/04/2015 19:37

Joli ton petit Mickey! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fizz » 13/04/2015 08:29

silverfab a écrit:Dionnet n'était pas encore arrivé mais en effet Pirus était aussi dispo que sympa (et tant mieux parce que le reste du festival m'a un brin refroidi)

Image

ha bon !!!! C'est qui qui t'a refroidi ?
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fizz » 13/04/2015 08:30

silverfab a écrit:Dionnet n'était pas encore arrivé mais en effet Pirus était aussi dispo que sympa (et tant mieux parce que le reste du festival m'a un brin refroidi)

Image

Ha bon !!!! C'est qui ou quoi qui t'a refroidi ?
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silverfab » 13/04/2015 08:37

fizz a écrit:

Pour pas faire trop de H.S, regarde par là, j'explique ;)

http://bobd.over-blog.com/2015/04/hors-les-murs-et-apres-on-reste-dedans.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/04/2015 08:58

Je ne connais pas Isabella Mazantti mais c'est elle qui t'a fait la plus belle dédicace (vraiment harmonieuse) ! Pour les autres, c'est juste du "salopage de bouquin" je trouve (toute proportion gardées) ! Surtout le deuxième avec ses grandes oreilles (là par contre c'est moche)!

ps: J'ai lu tes commentaires, sur ton blog, et je suis tout à fait d'accord avec toi! Tes photos d'expo sont super sympas et rien que pour ça je trouve que ça faisait envie! Après, je ne sais pas pourquoi mais je deviens de plus en plus dubitatif sur l'intérêt de se faire dédicacer un bouquin, à la limite, sauf si on a la possibilité de prendre le temps de regarder dessiner un auteur et qu'il a lui aussi le temps (la possibilité) et l'envie de s'appliquer! Globalement je trouve ça sans grand intérêt les signatures en festival à la chaine! Sauf peut être pour ramener ça à des enfants, pour qui une dédicace peut représenter un petit trésor... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fizz » 14/04/2015 17:10

silverfab a écrit:
fizz a écrit:

Perso j'ai bien aimé les expos même si certaines étaient un peu trop courte à mon gout. Sinon moi aussi pour gatignol j'ai été surpris qu'il fasse la meme dédicace sous pretexte qu'il n'est pas très bon dans ce domaine et qu'il ne veut pas soloper la bd. Bizarre !!!! C'est la première fois que j'entend un auteur repondre ça. Je vais éviter d'évoquer en plus le côté bof du personnage qui n'a pas arrété de brancher kerascoet juste à côté. Il m'a fait penser à Mickael youn, aussi lourd que lui [:bdgest] !!!!
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silverfab » 14/04/2015 17:15

fizz a écrit:
silverfab a écrit:
fizz a écrit:

Perso j'ai bien aimé les expos même si certaines étaient un peu trop courte à mon gout. Sinon moi aussi pour gatignol j'ai été surpris qu'il fasse la meme dédicace sous pretexte qu'il n'est pas très bon dans ce domaine et qu'il ne veut pas soloper la bd. Bizarre !!!! C'est la première fois que j'entend un auteur repondre ça. Je vais éviter d'évoquer en plus le côté bof du personnage qui n'a pas arrété de brancher kerascoet juste à côté. Il m'a fait penser à Mickael youn, aussi lourd que lui [:bdgest] !!!!

T'étais pas juste devant moi d'ailleurs vendredi aprem'? ;) (et après à Ozanam qui parlait trop aux deux filles du coup je me suis barré!? :D )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/04/2015 17:24

silverfab a écrit:
fizz a écrit:

et donc, que t'as dit Pirus sur les raisons de rééditer le bouquin ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 14/04/2015 17:28

Olaf Le Bou a écrit:
silverfab a écrit:
fizz a écrit:

et donc, que t'as dit Pirus sur les raisons de rééditer le bouquin ??

A l'époque Albin Michel étaient pas du tout dans la BD c'était clairement pas leur truc, ils avaient sorti ça à l'arrache, sans vision propre, en le vendant comme du Itchy et Scratchy (voir Simpsons, réference de Pirus himself :!: ) et du coup ça a vite disparu de la circulation surtout avec l'abandon de la partie bd chez Albin Michel.
Les auteurs ont récupéré les droits et ont mis un moment à se mettre d'accord sur comment le ressortir, et puis voilà le résultat.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/04/2015 17:33

Il est bien beau le résultat !

Même si l'édition Albin Michel n'était pas si mauvaise... On la trouve encore dans les bacs ou bouquiniste en parfait état pour un prix ridicule.

Mais bon cette nouvelle édition envoie du lourd... c'est beau mais vu le prix (même si ça reste au vu de sa qualité très correct) n'intéressera que les vieux cons. Les petits jeunes ne la regarderont même pas...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fizz » 14/04/2015 19:43

Jetjet a écrit:Il est bien beau le résultat !

Même si l'édition Albin Michel n'était pas si mauvaise... On la trouve encore dans les bacs ou bouquiniste en parfait état pour un prix ridicule.

Mais bon cette nouvelle édition envoie du lourd... c'est beau mais vu le prix (même si ça reste au vu de sa qualité très correct) n'intéressera que les vieux cons. Les petits jeunes ne la regarderont même pas...

Si ça intérèsse que les vieux cons t'en auras surement une pour la fête des pères !!!!!
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silverfab » 14/04/2015 20:13

fizz a écrit:

Si ça intérèsse que les vieux cons t'en auras surement une pour la fête des pères !!!!!

T'es pas très sympathique comme garçon toi :nononon:
Non seulement c'est de l'agression gratuite mais en plus si t'avais lu un peu plus haut Jetjet a dit qu'il l'avait déjà achetée cette version...c'était donc de l'humour de sa part (chose dont tu semble dépourvue vu ta remarque :roll: )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 14/04/2015 20:29

L"édition Albin Michel comportait 54 pages et celle de Casterman 96 pages.

Quelle est la différence entre les 2 éditions ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 14/04/2015 22:25

bone a écrit:L"édition Albin Michel comportait 54 pages et celle de Casterman 96 pages.

Ce sont les bonus !!
Ben oui, Bone a raison, ceux qui l'ont, parlez nous un peu des bonus bordel !
C'est quoi, ça raconte quoi, y a quoi, y a de l'inédit, du trash, de la béday inédite, des crayonnés, c'est Dionnet qui l'a écrit, y a du scoop ?
ps Le saviez vous ? Au pluriel bonus (mot latin) devrait s'écrire boni, néanmoins bonus (au pluriel) est largement accepté.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 14/04/2015 23:08

fizz a écrit:

Je l'ai déjà trouduc c'est bien pour cela que j'y faisais référence ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/04/2015 23:09

Alexander a écrit:
bone a écrit:L"édition Albin Michel comportait 54 pages et celle de Casterman 96 pages.

Ce sont les bonus !!
Ben oui, Bone a raison, ceux qui l'ont, parlez nous un peu des bonus bordel !
C'est quoi, ça raconte quoi, y a quoi, y a de l'inédit, du trash, de la béday inédite, des crayonnés, c'est Dionnet qui l'a écrit, y a du scoop ?
ps Le saviez vous ? Au pluriel bonus (mot latin) devrait s'écrire boni, néanmoins bonus (au pluriel) est largement accepté.

Pas encore lu mais c'est chouette et ça parle des vieuuuuuuuuuux cartoons avec un texte soi disant entre un anonyme et les auteurs ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 15/04/2015 07:49

Concrètement, le bonus, c'est le témoignage d'un homme qui souhaite garder l'anonymat et devenu fou à cause des "mythiques" studios AAA (fondateurs (fictifs) entre autres de la série Malcolm) à l'instar de la vision d'une oeuvre comme "le roi en jaune" (d'ailleurs une illustration le mentionne) de Chambers ... (grosso modo, c'est ça le délire, j'en ai parlé avec Dionnet, il me l'a bien confirmé)

C'est un excellent bonus, qui vaut vraiment le coup d'oeil, à la fois original et qui créé une mythologie (fictive) inquiétante autour de la BD d'origine (avec extraits de dessins de Pirus à l'appui ( planches, strips, illustrations, recherches de persos des studios AAA et ne concernant pas forcément les aventures de Malcolm (ou très peu ... de mémoire, il y a une recherche autour des divers angles du visage de Mimi et la couv d'une suite des aventures de notre rat préféré), on y découvre d'autres héros et séries produits par les 3A, c'est vraiment bien fait ) ;)

Et ça a déjà été dit, mais l'édition du bouquin est vraiment magnifique, faut le voir pour le croire, je ne suis pas mécontent d'avoir sauté le pas, au contraire :-D

A l'occaz je posterai un cliché de la dédicace de Pirus et Dionnet :ok:
naamlock
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle