Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede vacom » 15/01/2010 15:33

Message précédent :
rork a écrit:Sinon totalement d'accord en dehors du fait que Capricorne ne fait pas uniquement suite à Rork ;)

Pas uniquement, c'est vrai, mais tu conviendras que les deux séries sont fortement liées et qu'il serait dommage que les deux ne soient pas disponibles en librairie.
vacom

Messagede rork » 18/01/2010 11:51

Clairement. Je trouve plaisant de lire Capricorne 1-4 puis Rork et ensuite Capricorne 5 - ...
Capricorne est egalement une préquelle a Rork et cet univers croisé est un chef d'oeuvre, tout simplement.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/01/2010 23:20

WrD a écrit:I

Mr Andreas a dit dans un interview qu'une BD de Capricrone ferra grand ressemblance à Descente. Je crois que c'est celle-ci, le passager fait la même chose comme Rork (le navire spatial, les engins dedans, ...)
Et le nom 'passager', je le connais de quelque part mais je ne sais plusd'où. Peut être les parents de Rork.
Quand dr Vortex est dans la tête du passager on voit une image d'un zeppelin écrasé et le passager sauve quelqu'un. C'est presque identique à la première BD de Cap (cfr John Byble).

La réalité est que je suis un peu perdue dans l'histoire, mais je suis sûr que mr Andreas changera ça dans les albums prochaines. :respect:

Non l'album ressemblant à Descente de Rork est l'album 12 de Capricorne.Un album sans texte .
Ensuite je ne suis pas de vôtre avis que Arq fasse parti de l'histoire de Capricorne ou/et Rork.Mais bon l'auteur peux avoir envie de tout recentrer...
Sinon il faut bien se dire que l'album Capricorne dans la série Rork est un album à part car Andreas a voulu clairement tester ce personnage de Capricorne.Du coup il lui a créé tout un univers qu'il développe désormais dans sa série.Les premiers albums de Capricorne sont le développé de ce qui est dit grosso modo en préface de l'album Capricorne.On sent tout de même que le premier cycle de Capricorne est une fàçon de tourner la page Rork afin ensuite de repartir sur Capricorne seulement.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoichi Hiruma » 01/03/2010 10:30

Bonjour

Je suis en train d'attaquer la série Capricorne (je commence le tome 3). Afin de ne rien raté de l'univers d'Andreas, quelqu'un pourrait m'expliquer (sans spoiler) les liens entre les différents séries d'Andreas, et si la lecture des autres séries est importante pour la compréhension ? (intéressante, sûrement, je n'en doute pas !)

Merci
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede rork » 01/03/2010 11:06

Yoichi Hiruma a écrit:Bonjour

Je suis en train d'attaquer la série Capricorne (je commence le tome 3). Afin de ne rien raté de l'univers d'Andreas, quelqu'un pourrait m'expliquer (sans spoiler) les liens entre les différents séries d'Andreas, et si la lecture des autres séries est importante pour la compréhension ? (intéressante, sûrement, je n'en doute pas !)

Merci

Entre le Tome 4 et le Tome 5 de Capricorne, je ne saurais que te conseiller de lire la série Rork.
La rencontre entre les 2 personnages est bien expliquée dans l'introduction du tome 5 de Capricorne, mais les pages de textes sont assez denses et les informations nombreuses.
Les autres séries ne sont pas aussi intimement liées.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede WrD » 06/03/2010 21:29

Image
WrD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 06/03/2010 23:52

Normalement les six prochains sont en format "comics"

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rork » 07/03/2010 10:59

Si par "comics" tu sous-entend : un peu moins large et un peu plus haut qu'un grand format delcourt, alors oui. Ils seront egalement entierement noir & blanc, apparement. On sera fixé en mai, si tout va bien. :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfchanson » 08/03/2010 12:19

Wrd,

Avec la couv du prochain Arq, il n'y avait pas de résumé ?
J'ai cherché mais ne causant pas le néerlandais, je n'ai pas trouvé.
Je suis tout excité !
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 08/03/2010 19:37

rork a écrit:Si par "comics" tu sous-entend : un peu moins large et un peu plus haut qu'un grand format delcourt, alors oui. Ils seront egalement entierement noir & blanc, apparement. On sera fixé en mai, si tout va bien. :D

Je voyais dans le format Contre-bande collection chez Delcourt où parait des titres plus "comics"
Là du coup le format serait encore différent.
Avec le N&B il ouvre une nouvelle perspective. Un traitement "sobre" ou plus dans la lignée des Cromwell Stone ???

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rork » 08/03/2010 21:50

Je penche pour un traitement plus sobre.
On en a un avant-gout dans la(les) derniere(s) planche(s) du tome 12.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corto Jyl » 09/03/2010 09:16

Décidément, depuis quelques tomes, il sort ses albums avec une régularité de métronome.
Plus sobre, moins sobre, on verra bien, ce qui est certain c'est que ce génie d'Andreas va encore réussir à nous surprendre. Et avec 6 albums en n&b à venir on va avoir une jolie palette de son savoir faire et de sa créativité, et ça c'est vraiment cool :bave: . Pour moi il n'est jamais aussi bon que quand il dessine en n&b :respect:
impatient d'avoir ce premier titre du dernier cycle [youpi]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 09/03/2010 09:35

J'espere qu'il fera egalement des planches en caryonnés comme celles du double Capricorne, le tome 9. Les planches transitoires étaient de toute beauté. :-D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 09/03/2010 17:06

Tiens, j'ai rêvé que je discutais avec ANDREAS sur une falaise bretonne et qu'il m'annonçait que le tome 0 de RORK était achevé et sortait bientôt...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/03/2010 19:44

jolan a écrit:Tiens, j'ai rêvé que je discutais avec ANDREAS sur une falaise bretonne et qu'il m'annonçait que le tome 0 de RORK était achevé et sortait bientôt...

Heuuuuuuuuuu c'était bel et bien un rêve car Andreas sur les falaises bretonnes je l'y vois pas du tout. Tu m'aurais dit dans son atelier , là c'était moins un rêve du coup...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Enzymix » 09/03/2010 19:57

D'après une sale traduction via google de cette page : http://www.zozolala.com/ZL168_Andreas.html
J'ai à peu près compris qu'Arq ne voulait rien dire. Qu'en lisant des spéculations sur un forum, Andreas s'en était inspiré pour expliquer les cicatrices de Berlin dans White Dust.

Qu'il en était à une trentaine de page de Rork 0 qui était graphiquement semblable à Cromwell Stone et que les pages les plus difficiles étant faites il espérait une parution pour cette année et en noir et blanc....

Il semblerait que le format et les traitement des couleur de Arq est grandement rapport avec l'histoire comme on pouvait s'en douter ;)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 09/03/2010 21:56

heu...
[Révéler] Spoiler:
Dans la derniere planche du dernier tome on devine ce que veut dire Arq, c'est le reflet des trois premieres (ou dernieres, je sais plus) lettres d'une marque dans un mirroir QRA <> ARQ

Edit : Après vérification, c'est la marque ORAX mais dans le reflet du miroir il y a un manche a balais barre le bas du O et qui le transforme en Q
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 10/03/2010 17:12

nexus4 a écrit:heu...
[Révéler] Spoiler:
Dans la derniere planche du dernier tome on devine ce que veut dire Arq, c'est le reflet des trois premieres (ou dernieres, je sais plus) lettres d'une marque dans un mirroir QRA <> ARQ

Edit : Après vérification, c'est la marque ORAX mais dans le reflet du miroir il y a un manche a balais barre le bas du O et qui le transforme en Q

Tiré par les cheveux...De toute fàçon Andreas s'est toujours étonné (s'étonne encore ?) de lire tout ce que les lecteurs voient dans son oeuvre...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 11/03/2010 09:43

N'empêche que connaissant le loustic, il a pas mis ce manche à balais là par hasard. Regarde la planche, ça fait bien ARQ.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rork » 11/03/2010 09:45

C'est tout à fait cela.
Je pense que le cycle qui vient va ouvrir une 3e facette au monde d'Arq. Peut etre en rapport avec Orax, va savoir ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 11/03/2010 10:05

Entièrement d'accord avec Nex'. Le X de ORAX tombe et le balai vient juste se placer au niveau du O pour faire un Q dans le reflet. Ca ne peut pas être un hasard.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle