Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Et si on parlait de Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede xof 24 » 17/03/2009 18:29

Message précédent :
Je dirais ni l'un ni l'autre... le signe distinctif du bonhomme semble être le T-shirt rayé... est-ce que les deux personnages sont liés forcément ??

:mrgreen: :siffle: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 17/03/2009 19:44

:ok: Bravo... ça colle :wink: :siffle: :mrgreen:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede WrD » 17/03/2009 19:57

Outch
chuis un ptit rigolo à coté de ce travailleur
Ikusager a édité Aztèques
je me demandais en 14... mais c'est le bout de papier signé A dont tu parles... Et ce poster plein de signes ??
Et la plaque de detective ? Et le signe d'alchimiste au dessus de delcourt ??
au boulot !

Ah bon, je ne savais pas c'était Ikusager qui a édité Aztèques. Mais c'est l'histoire 'El regresso' que je ne trouve pas, c'est dans la BD 'Notre sur'. En Belgique: introuvable.

@ xof24:EDM est tout à fait clair maintenant. Je n'ai jamais pensé à ça. Le portait de Rork serait en bas à gauche, je n'ai vraiment aucune idée car je ne trouve rien.
@ Elouarn Blade: En effet, c'est le petit papier avec 'A'. Le poster avec les signes, je vais regarder la langue (=symboles) de Blue Face dans Rork. Autrement, aucune idée. Le symbole alchimique est peut être le signe de Prince (en bas de numéro 8).
Pouvez-vous m'indiquer la plaque de detective, je ne trouve pas...
@ Corto Jyl: Calvin & Hobbes était un longshot. Corentin me semble plus plausible.

Ben, en regardant la page: peut être en haut de numéro 8 c'est la boîte pour l'objet.

Mais heureusement, tout ne dois pas être expliqué. :mrgreen:
(L'autre page de CS1 je l'ai vu aussi, mais je pense qu'elle est moins dense.)
WrD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 17/03/2009 21:38

Ah bon, je ne savais pas c'était Ikusager qui a édité Aztèques. Mais c'est l'histoire 'El regresso' que je ne trouve pas, c'est dans la BD 'Norte sur'. En Belgique: introuvable.

Aztèques est une BD de commande.C'est peut être aussi pour celà qu'elle détonne dans l'oeuvre de Andreas

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Enzymix » 17/03/2009 22:40

Oui mais ceci-dit, Calvin aussi à des T-shirt rayé dans certains dessins
Image
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 17/03/2009 22:48

Je penche vraiment pour Corentin au niveau des références de Andreas.
Pour le personnage en fait c'est la couverture d'un livre et non une photo. Un livre sur un corsaire ???au vu de la tenue

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Elouarn Blade » 18/03/2009 08:08

Je penche vraiment pour Corentin au niveau des références de Andreas.
Pour le personnage en fait c'est la couverture d'un livre et non une photo. Un livre sur un corsaire ???au vu de la tenue

Boa, non. Calvin et Hobbes, je trouve que ça colle avec Andréas. Un peu de poésie ds ce monde de brutes, la talent du narrateur strippeur...
et le clin d'oeil en décalage, très andréassien...
El regresso, introuvable aussi en france... mais visible sur le site de Quentin (ouf)
Elouarn Blade
BDébordé
BDébordé

Messagede pistash » 18/03/2009 08:30

Boa, non. Calvin et Hobbes, je trouve que ça colle avec Andréas. Un peu de poésie ds ce monde de brutes, la talent du narrateur strippeur...

:confused: Ca ne ressemble pas du tout à Calvin et Hobbes... :wink: S'il avait voulu mettre Calvin et Hobbes il aurrait dessiné quelque chose de plus explicite (comme le pif paf de Moebius...)
pistash
BDéphage
BDéphage

Re: Et si on parlait de Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede jfchanson » 02/04/2009 14:24

Sur le site Delcourt, le résumé du prochain Arq prévu pour le 6 mai :

L'ensemble des peuples d'Arq vient de prendre la décision de traquer les intrus, Travis, Alanna, Laura, Montana et Julian. La destinée de chacun sera irrémédiablement transformée mais, pour l'heure, abrités dans la montagne des visions, ils écoutent le récit fait par le maître noir. Ce dernier remonte à 400 000 ans avant J.-C. lorsqu'il a été témoin d'une suite d'événements majeurs...
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede Rodia » 06/04/2009 13:48

Bonjour, lecteur régulier du forum, je n'interviens jamais en temps normal.

Cependant, au sujet d'Andreas, j'aimerai savoir si une intégrale de Rork ou de Capricorne est prévue à plus ou moins long terme ?
Rodia
BDébutant
BDébutant

Messagede toine74 » 06/04/2009 15:17

Je viens de lire le tome 13 de Capricorne : quand c'est qu'on donnera un grand-prix ou deux à Andréas ? :respect:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede yann2 » 06/04/2009 18:35

L'intégrale Rork ne sortira pas en 2009 d'après le Lombard
yann2
BDébutant
BDébutant

Messagede jfchanson » 23/04/2009 08:45

Sur le site Delcourt, dans le dernier numéro de Planète, une nouvelle planche d'Arq 12.
On devrait savoir dans cet album qui est Arq et plein d'autres informations.
On y annonce un prochain One shot, pour chez Delcourt. Cervoo, la suite de Coutoo ?
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede WrD » 26/04/2009 09:38

Je crains qu'on ne verra jamais Cervoo ou Cyan. :|
Je pense que ça sera plutôt Dérives 2, on a déjà vu des planches dans Pavillon Rouge et c'est du Delcourt.

De toute façon, je n'ai pas des problèmes de me tromper si ça veut dire que je peux lire Cervoo ou Cyan. :-D
WrD
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede nexus4 » 29/04/2009 09:38

Allez, on se fait plaisir :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW] Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede jfchanson » 29/04/2009 12:25

Je viens de voir les premières planches d'Arq 12.
A la fin, le maitre noir voulant redonner un visage à Montana, passe par un personnage, vu de dos, à la chevelure triangulaire qui me rapelle Bob dans l'album Dorro zengu. C'est le seul album de la série qui semble pour l'instant superflu à la compréhension de toute l'histoire. Le titre correspond à Ground zero, niveau zéro. Ce qui se passe dans l'album serait donc à l'origine de toute l'histoire ? Le Bob en question est en couv de l'album mais le visage masqué par une barre, comme Montana dans toute la série. Le bob en question à la fin est très en colère contre Fitzpatrick. Montana égorge Fitzpatrick dans les premiers albums. Le black de "Dorro zengu" peut-il être le maitre noir de ces derniers albums ? Le gamin de la couv ressemble au gosse des planches en noir et blanc....
J'arrête, je vais griller un neurone.
J'ai hâte d'avoir ce tome 12 entre les mains et de tout reprendre.
jfchanson
Auteur
Auteur

Messagede Enzymix » 14/05/2009 16:12

Je remets ici ce qui à été dit sur Arq tome 12 dernière page sur le forum concurrent de BDP :
[Révéler] Spoiler:
Remarque de fenrouk et moi-même

Dans la chambre de Mike on peut trouver :

- sur le lit : les sorte de cornes sur le lit qui sont les maisons des Démites (tome 8 p23), le pistolet de Laura (tome 1 p6), les jumelles de Side (tome 5 p17), trois dessins qu'on retrouve à Dorro Zengu (tome 7 p9), casque de Racken (tome 9 p9), caisse à Stytch (tome 9 p18), carte de Lords Light (tome 6 p27), la sculpture de femme préhistorique qu'on retrouve sur la montage des vision (tome 8 p45), les sortes de déco avec des fleurs et la branche avec les boules qu'on retrouve en déco dans la tente de Hodh-Makil (tome 9 p22)
Pour ce qui est des sorte de bouts de bois en forme de Y sur le lit, cela pourraient être les bouts de bois près de la rivière (tome 1 p20)

- sur la commode : Les trois tasse de Kings (tome 7 p12), le téléphone d'Anna Mileni (tome 10 p3), la bouilloire de Racken et les Orcics (tome 4 p39), le pot de Nonac (tome 1 p25), le paquet de Cere Al's (tome 2 p4), le couteau de Montana qui a servie à égorger Garett/Gilpatric (tome 1 p3), les bagues de Rofferrac (tome 4 p25), la boite de mouchoir de Virginia Priest (tome 11 p3), la plaque crânienne d'Arq (tome 7 p17), la canne d'aveugle de Travis

- au sol : la tasse de Julian avec le smiley (tome 2 p4), le petit train du neveux de Garett/Gilpatric (tome 2 p37), les cristaux (pierre de vie tome 8 p26 ou tome 12), la poubelle (tome 3 p36), les cinq sphère pour les embryons, les rouleaux des plans de la citadelle (tome 4 p30), le walkman d'Alana (tome 3 p36), le nounours du neveu de Garett/Gilpatric (tome 3 p37) ou du fils de Laura (tome 3 p19), le cocon d'Arq emballé (tome 5 p11) et le cocon d'Arq de l'époque des croisade, non emballé (tome 5 p5), la liasse de billet de Laura (tome 3 p20), la loupe (tome 10 p44), le chapeau d'un Démite renégat soldat de la citadelle (tome 4 p9), les épées et boucliers de Bohemond et Tancrède (tome 9 p27), l'espèce d'œuf qui est le rocher où est assise Laura (tome 4 p15), l'arme qu'a construie Alanna (tome 5 p9), le cube avec les sorte d'étoile qu'on retrouve sur les combinaisons de protection anti-radiation de i.Q.-Trois (tome 7 p25) mais aussi sur la tombe de Tancrède (tome 9 p44) ou sur le mur de la montagne des visions (tome 8 p45), le triangle dans un cercle qu'on retrouve sur une des bagues de Rofferrac, le crochet qui devait tuer Nahum (tome 7 p42), le panneau "Ground Zerro" de Dorro Zengu (tome 7), le X de Orax cassé dans la diagonal qui donne le logo du A sur le T d'American Torch (tome 5 p16 mais qu'on retrouve dès le premier tome sur le T-shirt de Julian)

- Sur la télé : les lunette de Travis
- Dessiné sur la télé et le carton au milieu de la pièce et l'étoile au mur, des signes cabalistiques/magiques utilisés par Namus (tome 10 p27)
- le tableau au sol : le champs de Semynonys (tome 5 p23)
- le T-shirt avec le numéro 14 est celui de Jack Oswald/Nahum (tome 7 p14)
- le T-shirt avec ΔΕΘ de la confrérie Delta-Epsilon-Theta (tome 2 p8)
- le tissus derrière la télé avec le "Z" et deux barre au dessus qui est le W en langage d'Arq qu'on retrouve dans la maison des Limasaïs (tome 1 p29)
- sur la boîte où est accroché le T-shirt n°14 : les trois losange imbriqués qu'on retrouve sur le front d'un Démite (tome 1 p13)
- le drapeau américain déchiré : on le retrouve sur la casquette du Colonel Owen Krasnovski (tome 5 p35)
- sur le mur dessiné la soucoupe de Racken vu du ciel (tome 9 p17)
- la plante que l'on vois aussi dans la chambre ranger (tome 9 p47) on la retrouve partiellement sur Arq (tome 6 p24)

N'ont pas encore été identifiés :
- Les deux petits pots, dont un renversé qui sont au sol
- La sorte de trident posé contre le mur
- Le plot sur la caisse près du t-shirt 14
- Les anneaux entrelacé sur le bord droit du lit

Et l'effet miroir du Orax avec le x tombé et et le bâton qui passe devant le O dans le miroir et qui donne Arq

Remarque de arpete127 :
Dans la chambre "rangé" de Mike (T 9 page 47), on y voit le casque de moto. il a disparu de la chambre en désordre
C'est le même casque de moto (T10 page 35) de Tom, celui dont la tête est floutée... Tom = Mike????
de plus en comparant ces deux images, on constate:
-16 cartons visibles contre 12 cartons visibles dans la version désordre. 4 cartons volés?
-le carton central ouvert plein contre le même carton avec une rangée de moins de son contenu.Vol?
-4 tableaux contre 1 seul.vol?
les rideaux dépliés ressemble fortement aux signes dans lesquels Travis "lit" la prophétie d'ARQ.
Dernière édition par Enzymix le 17/05/2009 14:01, édité 1 fois.
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enzymix » 14/05/2009 16:28

Réflexion sur Arq toujours

[Révéler] Spoiler:
Autre petite remarque : sur les plans vu du dessus de la citadelle, ressemble aussi à la soucoupe de Racken vu de dessus.

Autre remarque qui me semble importante sur le tome 6 : Mike tombe étrangement dans le coma, sans agression, sans poison, sans crise cardiaque ou autre, de manière inexpliquée, au même moment où Arq se réveil et au même temps où apparaît la cicatrice de Gilpatric ! ! !

Je me demande finalement si c'est pas le réveil d'Arq qui à entraîné le coma de Mike et si tout les changement de sa chambre son pas une résurgence des monde d'Arq et non pas l'inverse finalement... Comme l'histoire fictive de Montana influence celle du vrai Gilpatric (cicatrice au cou) je me demande si l'histoire d'Arq ne remonte pas sur la réalité de Mike dans la partie en noir et blanc...

Je crois aussi que l'imprimerie a une grosse importance dans l'histoire et que le dialogue de Amos dans le tome 11 est très important :
"Mike est important à l'imprimerie ! Il leur fait faire des tas de trucs nouveaux" "Des trucs d'imprimerie je suppose j'y connais rien" "Des histoire de 'Format' et de... Comment déjà ? ...".
De plus, comme ça déjà été dit, Ynos et Nonac (le maître noir et le maître des esprits) donnent Sony et Canon en anacycle.

L'histoire en noir et blanc est je pense la principale vu que le dernier cycle sera en noir et blanc et que dans la dernière page du tome 12 on retrouve dans la chambre de Mike, pas mal d'éléments des autres mondes.

Mike et Amos sont deux frères dans la partie noir et blanc, Akim et Somé (si on inverse la dernière lettre de Somé avec la première de Akim on à Mike et Amos en anacycle) sont aussi deux frère dans le monde d'Arq. Mike est nommé par Laura qui le confond avec le prénom de son propre enfant et plus loin elle dit même "mes enfants".
Mais Mike Amos est une seule et même personne à White Dust (tome 11 p13).
Et le Mike de "Mike Hurt" donné par les initial des morts de Dorro Zengu

Par contre je ne pense pas que Nonac soir réellement mort. Il reste des prophétises inaccomplies :
"Le maître des esprits sera autre, égal au maître noir … l’ombre du maître noir couvrira le monde mais, l’ombre du maître des esprits la couvrira"
et
"Vert … vert … la lumière bleu du fond de l’âme … ils arrivent … ils … les faux vrais faux vrais Dieux … Le ciel … les ailes … le fragment … la … la métamorphose des espèces … ils … me … mille gouttes de sang … les couloirs de l’énergie … la force du maître noir … la force de destruction des dieux. Lâchez … là … le ciel vert … Arq"
et
"Les couloirs de l’énergie … les fleuves de l’incompréhension … les faux vrais faux vrais dieux … la force destructrice … la force du maître noir … la force et le fragment du font de l’âme"

Donc entre la fin de l'histoire de Gilpatric/Harry et la fin de l'histoire d'Arq et la fin de l'histoire en noir et blanc, on devrait quand-même, je pense, avoir des partie en couleurs

Dernière remarque, dans le tome 11, Harry dit qu'il est une femme à AZS et qu'il/elle est dans une cuve comme les embryons à White Dust, hors dans la montage des visions Montana voit deux tours (similaires au 5 tours d'Arq qui représentent les liens avec les cinq embryosn)... Je me demande si Harry est pas accompagnée par une autre femme venant de ce monde
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 14/05/2009 16:38

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Enzymix » 26/05/2009 15:05

J'ai modifié la page de Wikipédia sur Arq en ajoutant tout un tas de trucs (créations des sections personnages, espèces, lieux...).
Il reste des parties à compléter (résumés des albums, les moments clés), sûrement des choses à corriger (notamment des fautes vu la quiche que je suis en orthographe)... si ça vous intéresse de participer

la page en question
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lelf » 02/06/2009 17:47

Après Cromwell Stone et Raffigton Event, je me suis mise à Arq...

Andreas est un Dieu de la BD :respect:

Coutoo, le début de Rork et de Capricorne attendent dans ma bibliothèques, je sens que je vais tout dévorer :-D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle