Thierry_2 a écrit:rork a écrit:- Qui Pascoe Montana a-t-il au téléphone au début du tome 16 ?[Révéler] Spoiler:la Mort? Pascoe est me méchant, donc celui qui relie Julian à la mort
S'il est au téléphone avec
Mais bon, je peux me tromper.
Thierry_2 a écrit:rork a écrit:- Qui Pascoe Montana a-t-il au téléphone au début du tome 16 ?[Révéler] Spoiler:la Mort? Pascoe est me méchant, donc celui qui relie Julian à la mort
rork a écrit:Mon interprétation.[Révéler] Spoiler:- Le monde gris est généré par l'état de choc de Colyn et disparait lors de son "réveil". Ce monde révèle douter de sa réalité et enquête sur les autres "mondes" pour lever ce doute ou confirmer leur hypothèse. Azs (si je me rappelle bien) contribue donc à dénouer le fil de la non-réalité des mondes présents et à faire naître ce doute sur la non réalité chez le lecteur.
- Le monde de Mike et Amos sert également à faire le lien vers un autre monde où évolue un certain Mike Amos... C'est donc un autre indice pour comprendre les intrications d'Arq. Ce monde est généré par Mike dans son coma et commence à disparaître avec son réveil. La fusion de Mike, Amos et de l'homme point donne donc naissance au second Julian, conscient de ce qui se passe réellement. C'est ce second Julian qui va révéler la réalité des choses au Julian d'Arq.
Ces monde ne sont que des circonvolutions complexes de ce qui se passe dans l'esprit de Julian pour repousser sa mort. Certains voient défiler leur vie, et il parait que cela dure longtemps. Julian a choisi lui une autre voie, créer des mondes.
rork a écrit:Thierry_2 a écrit:rork a écrit:- Qui Pascoe Montana a-t-il au téléphone au début du tome 16 ?[Révéler] Spoiler:la Mort? Pascoe est me méchant, donc celui qui relie Julian à la mort
S'il est au téléphone avec[Révéler] Spoiler:la mort, alors il est au téléphone avec Racken, qui est encore à ce moment là dans le monde d'Arq... Donc je ne pense pas que ce soit Racken/La mort.
Mais bon, je peux me tromper.
Jim a écrit:rork a écrit:Mon interprétation.[Révéler] Spoiler:- Le monde gris est généré par l'état de choc de Colyn et disparait lors de son "réveil". Ce monde révèle douter de sa réalité et enquête sur les autres "mondes" pour lever ce doute ou confirmer leur hypothèse. Azs (si je me rappelle bien) contribue donc à dénouer le fil de la non-réalité des mondes présents et à faire naître ce doute sur la non réalité chez le lecteur.
- Le monde de Mike et Amos sert également à faire le lien vers un autre monde où évolue un certain Mike Amos... C'est donc un autre indice pour comprendre les intrications d'Arq. Ce monde est généré par Mike dans son coma et commence à disparaître avec son réveil. La fusion de Mike, Amos et de l'homme point donne donc naissance au second Julian, conscient de ce qui se passe réellement. C'est ce second Julian qui va révéler la réalité des choses au Julian d'Arq.
Ces monde ne sont que des circonvolutions complexes de ce qui se passe dans l'esprit de Julian pour repousser sa mort. Certains voient défiler leur vie, et il parait que cela dure longtemps. Julian a choisi lui une autre voie, créer des mondes.
mouais, je ne suis pas très convaincu...[Révéler] Spoiler:Autant je trouve qu'il y a une vraie cohérence entre le monde d'ARQ et la "réalité" de Gilpatrik, avec une excellente histoire. Autant je trouve que le monde des détectives avec Mike, Amos, Colyn etc est complètement à part, sans aucun intérêt. Ou plutôt je pense que je suis passé complètement à côté de quelque chose qui lui donnerait de l'intérêt. J'attends le déclic...
L'idéal aurait été qu'on se rende compte que Julian est en fait Mike ou un truc dans le genre, mais là je ne vois vraiment pas...
Thierry_2 a écrit:rork a écrit:Thierry_2 a écrit:rork a écrit:- Qui Pascoe Montana a-t-il au téléphone au début du tome 16 ?[Révéler] Spoiler:la Mort? Pascoe est me méchant, donc celui qui relie Julian à la mort
S'il est au téléphone avec[Révéler] Spoiler:la mort, alors il est au téléphone avec Racken, qui est encore à ce moment là dans le monde d'Arq... Donc je ne pense pas que ce soit Racken/La mort.
Mais bon, je peux me tromper.[Révéler] Spoiler:la mort est-elle Racken ou racken est-il un des avatars de la Mort?
ou bien[Révéler] Spoiler:
voire[Révéler] Spoiler:
rork a écrit:[Révéler] Spoiler:Et bien sur que Mike est en fait Julian, puisque l'homme point, Mike et Amos sont plusieurs facettes de Julian qui, une fois rassemblées, donnent le Julian à la capuche.
Jim a écrit:rork a écrit:[Révéler] Spoiler:Et bien sur que Mike est en fait Julian, puisque l'homme point, Mike et Amos sont plusieurs facettes de Julian qui, une fois rassemblées, donnent le Julian à la capuche.[Révéler] Spoiler:Certes Mike fini par se transformer en Julian...
Mais a priori, la "vrai" histoire de Julian est celle racontée dans Mémoire 1 (d'ailleurs, sommes nous d'accord là dessus ?), qui se termine sur son suicide et son arrivée dans ARQ et tout ce qui s'en suit. Il y a une certaine cohérence dans tout ça. Mais si j'essaye de raccorder le monde de Mike, rien ne va plus...
Pourtant il y a bien un truc, car rien que le nom ARQ vient de ORAX vu à l'envers dans la glace avec le manche à balais sur le O... Je n'arrive pas à trouver de lien entre le monde de Mike et la vie de Julian.
rork a écrit:[Révéler] Spoiler:De plus Mike a le même comportement que Julian, ils ne vivent quasiment que pour leur travail.
Amos rappelle la partie de Julian perdue sans son pote Robby, il cherche à se venger sur ce qu'il considère responsable de la perte de son frère : Colyn, tout comme Julian s'est vengé sur les Delta Epsilon Theta.
xof 24 a écrit:Des nouvelles du Tirage luxe du Rork 00 ????
Lebowsky a écrit:hmmmm
la réalité n'est-elle pas simplement le monde de la chambre d'hôtel? aussi d'après les titres de la première et dernière bd (ils vont ailleurs et ils reviennent ici.[Révéler] Spoiler:j'ai cru comprendre (aussi avec tes messages précédents) que tout le reste avait été créé par Julian durant sa chute
peut-être que j'ai rien compris
est-ce que qqn a compris pourquoi les gardes de la citadelle ont des mains humaines? il y a une allusion de Montana dans le dernier tome que je n'ai pas comprise non plus
rork a écrit: Mais elle ne peut pas être la réalité réelle car ce n'est au final qu'une simulation artificielle où sont envoyés les embryons, non ? Donc je me dis qu'il doit y avoir une couche supérieure de réalité...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité