Hugui a écrit:Nouvelle tentative de plonger dans l'univers d'Andréas qui a des aficionados tellement laudateur qu'il doit bien y avoir une raison avec la lecture de
Et bien c'est raté, ce n'est décidément pas ma came. Les dessins sont certes très travaillés avec des mises en scène recherchées, mais trop sombres pour moi. Et le scénario à l'avenant, je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages dans cet univers froid. Bref je me suis forcé à tout lire mais mes efforts n'ont pas été récompensés.
C'étaient déjà les pages que je sautais systématiquement dans Tintin. C'est donc une confirmation.
Je le laisse donc aux amateurs.
Merci de ne pas me lyncher, j'ai vraiment essayé
Bon, suite a ce topic, j'ai emprunté à la bib tous les Rork, et j'ai essayé de les lire, mais pour être france je n'y suis pas vraiment parvenu
J'avais tout de même fort apprécié quand c'est sortis dans Tintin Hebdo à l'époque, sauf le dernier qui ne fut jamais prépublié, puisque Hello BD avait plié boutique à la sortie du bouquin... Bref j'avais jamais acheté (bien que j'ai bcp hésité en voyant les superbes nouvelles couves) ni même relu depuis...
et bien, j'ai pas pu finir un seul album (à ma grande surprise)
... je ne fonctionne plus
Celà demande trop d'investissement de rentrer dans ce monde...
Graphiquement, c'est tjs aussi superbe
(bien plus que Capricormev ou ArQ (àmha)...
Mon préféré reste Lumières d'étoile, mais effectivement, je reviens (et confirme) sur mon avis sur Rork...
C'est mieux de commencer Andréas sur un non-Rork, mais aussi un non-ArQ (que j'avais acheté le premier cycle à sa sortie, mais qui risquent vite de se retrouver sur la pile de sortie)...
je cçonseillerais plutôt de commencer par:
probablement mon préféré
C'est pas Andreas au dessin, mais c'est chouette come scénar
Excellent aussi
Excellent n&b aussi
Bref un peu plus les one-shots que les séries
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)