à ce propos, quid des adaptations ciné et tv de Robinson ? Il semble y en avoir pas mal après recherches sur l'imdb. En voici quelques-unes, vous vous souvenez desquelles ?Enfin la bande dessinée s'attaque à la légende de Robinson Crusoé !
Après les reprises de Michel Tournier ("Vendredi ou les limbes du pacifique", "Vendredi ou la vie sauvage"), "l'île mystérieuse" de Jules Verne (même esprit) et les nombreux téléfilms, on a droit à une fidèle reprise du "Robinson Crusoé" (l'originel) de Defoe.
Une bande déssinée très fidèle à l'histoire (donc scénario passionant) mais, je le déplore, un dessin sombre et pas très attrayant (j'aurais préféré un dessin dans l'esprit des illustrations de "Robinson Crusoé" dans l'édition Folio junior).
En fin de compte, c'est un travail interessant et abordable pour son prix.
Feuilleté, et bien, outre le principe de cette bd qui me parait désagréable, le dessin l'est encore plus, je trouve ça brouillon, moche, en fait...
Et c'est dommage de massacrer des standards de cette façon...
Feuilleté, et bien, outre le principe de cette bd qui me parait désagréable, le dessin l'est encore plus, je trouve ça brouillon, moche, en fait...
Et c'est dommage de massacrer des standards de cette façon...
une des plus belles depuis le début de l'année de mon point de vue
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités