Bon, finalement j'ai acheté.
Impression mitigée. Un tres beau dessin certes, mais j'ai souvent eu l'impression de lire un texte illustré plus qu'une BD.
Bon, finalement j'ai acheté.
Impression mitigée. Un tres beau dessin certes, mais j'ai souvent eu l'impression de lire un texte illustré plus qu'une BD.
C'est la narration par le biais d'une succession cases qui fait la bd, pas la quantité de bulles.
Un grand coup de chapeau à l'auteur pour ce bel ouvrage !
N'ayant jamais eu l'occasion de me plonger dans l'œuvre littéraire originale (shame on me je sais), je dois dire que j'ai été très surpris de ce premier tome et que du coup j'ai bien envie de me chopper le bouquin en bibliothèque (ça c'est pour tous les détracteurs qui se prènent pour des Pic de la Mirandole) car pour moi Robinson Crusoé représentait vraiment le mec coincé sur son ile type aventurier midle class mais que nenni !
Les dessins sont superbes et les couleurs tout autant, vivement la suite. :siffle:
ok.
pour info, je n'ai pas fait d'adaptation littérale, j'ai reecris tout le texte et créé les dialogues.
En fait, je l'ai relu depuis, apres une discution avec des copains et en essayant de me debarrasser de l'a-priori négatif sur cette collection.
Le nombre de passage qui me gènent n'est pas si important que ça. Mais sur les pages avec beucoup de "récitatifs", j'ai quand même été arrété plusieurs fois dans ma lecture par cette impression d'ilustration sur certains passage. Effet qui tranche d'autant plus avec la qualité des partis pris de mise en image sur les cases suivantes.
En me relisant je suis pas sur d'etre tres clair mais je sais pas trop comment l'exprimer autrement, il faudrait que je puisse/sache illustrer mon propos avec les planches en question pour etre plus clair.
Peut-on savoir qu'elle édition du roman Christophe a utilisé ? Merci d'avance.
Les titres prévus:
Oliver Twist T1 (en 5 tomes) de Charles dickens par Dauvillier et Deloye 18 Avril 2007
Frankenstein T1 (en 3 tomes) de Mary Shelley par Marion Mousse Mai 2007
Le dernier jour d'un condamné (one shot) de Victor Hugo par Stanislas gros Mai 2007
Tars Boulba de Nicolas Gogol Second trimestre 2007
Tom Sawyer de Mark Twain Second trimestre 2007
Beowulf Second trimestre 2007
Oliver Twist T2 Second trimestre 2007
Robinson Crusoé T2 (en 3 tomes) Second trimestre 2007
Les 3 mousquetaires T2 (en 3 tomes) Second trimstre 2007
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités