Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Robinson Crusoé (Gaultier - Delcourt)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede dauvillier » 06/01/2009 10:17

Message précédent :
Christophe Gaultier vous propose à la vente les couverture de robinson tome 2 et robinson tome 3
[url]http://mangeurdecases.fr/[/url]

vous pourrez en profiter pour découvrir 5 planches de son nouveau projet
dauvillier
Auteur
Auteur

Messagede Doc Roro » 07/01/2009 08:04

On peut aussi signaler la sortie (Septembre 2008) de l'intégrale de Robinson en petit format(A5) couleur.
La jacquette reprend le couverture du tome 2, et la réduction du format ne gène pas la lecture.
A mon avis une bonne idée !
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede margo » 12/02/2009 11:22

J'aime les romans mis en bd , car le dessin me donne une dimension de plus sur le roman, d'autre part si j'ai lu robinson crusoé, je n'ai pas lu les trois mousquetaires ou alors que la partie numéro un, ça m'a gavée ensuite. alors la bd ça permet au moins de savourer l'histoire dans une totalité , ébréchée oui biensûr, mais savoureuse quand même.
moi non plus je ne me souvenais plus de la première partie des aventures de robinson. par contre j'ai des souvenirs plus précis de détails qui figurent très peu dans la bédé: comment robinson va mettre une entaille chaque jour sur son arbre , en regardant l'horizon pour voir passer les bateaux hypothétiques, ou comment il allume une fois un grand feu à la vue d'un bateau qui ne vient pas, ou le côté journal de bord qu'il tient de sa vie sur l'île. le troisième tome m'a paru trop court, proportionnellement, qui baclait un peu les rebondissements de la fin, mais peut être que le roman épilogue aussi vite lui aussi, je ne me souviens plus.

Au premier abord , les dessins m'ont paru un peu fouillis, un peu trop encrés à mon goût avec un effet de sous exposition quasi constant, qui m'a un peu dérangée dans le tome 1. et puis le style et le récit m'ont embarquée.
c'est la couverture du 2ème tome qui m'a réconciliée avec le style du desinateur ! je la trouve superbe ....

donc, j'ai aimé, et aimé me replonger dans ce roman d'adolescence par l'intermédiaire de la bédé. c'est là que je vois que la bédé est un art en soi, pas les mêmes sensations que le film ou le roman, feuilleter un album reste pour moi un plaisir plein, et j'aime souvent y revenir à deux fois, et j'aime avoir l'air, une bédé à la main, de ne pas prendre la vie trop au sérieux....le roman me donne un genre d'intellectuelle de gauche ! :fant2:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede je dis -m- » 12/02/2009 17:21

Merci pour l'info Doc Roro, du coup j'ai commandé l'intégrale (sortie chez France Loisirs aussi). :ok:

aaaattendez avant de me sauter dessus pour m'égorger : je sais j'avais dit ne pas aimer ce trait il y a quelque temps dans ce post mais mes goûts on évolué, cf post sur "le suédois" le prochain Gaultier.

C'est marrant, ça fonctionne comme ça des fois. Il y a une musique ou une BD, ou même carrément un style qui ne plaît pas, puis mes goûts évoluent. En règle générale, ça devient ensuite des "musts" dont je n'arrive pas à me passer.
Tout ça pour dire qu'il y a une méchant bordel dans ma caboche ... :confused:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Doc Roro » 12/02/2009 20:24

L'intégrale permet justement de découvrir la BD en entier à un coût moindre, et c'est une bonne idée.

On ne peut pas te reprocher ta curiosité, cher Je Dis -M-

Et moi aussi j'aime bien la couverture du tome 2...
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede je dis -m- » 12/02/2009 21:56

nan c'est plus par rapport à ce que j'avais posté il y a quelques mois.
Je n'ai au contraire aucun pb avec le fait d'acheter des intégrales.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paplouf » 13/02/2009 12:10

et elle ressemble à quoi cette intégrale ?
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Doc Roro » 13/02/2009 14:29

C'est un petit format reprenant les 3 tomes avec une jacquette reprenant la couv du T2.
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

Re: Robinson Crusoé (Gaultier - Delcourt)

Messagede 2fois2cinq » 27/06/2011 09:55

intégrale que je viens d'acquérir... et lu ! Ben je connaissais très bien le roman, et je n'est pas été déçu, voir au contraire j'ai beaucoup aimé !

Une très bonne BD même pour ceux qui connaissent le roman par coeur !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle