Feuilleté chez mon libraire pour faire court il faut reconnaitre que le dessin est une pure tuerie
Dans d'autre circonstance j'aurais peut-etre acheté.
cette collection peut etre interessante pour de jeunes auteurs a qui sa sera leur premiere bd, dans ce cas je pense que je me laisserais tenter.
joachim13 a écrit :
cette collection peut etre interessante pour de jeunes auteurs a qui sa sera leur premiere bd, dans ce cas je pense que je me laisserais tenter.
2/ revenir au roman, et pas adapter une adaptation, comme c'est souvent fait.
joachim13 a écrit :
ce que je veux dire, c'est que sa peut etre bien pour un jeune auteur de se lancer dans le grand bain en se faisant connaitre grace a un titre phare, sa lui permet aussi de faire ses preuves sur un scenario genial, c'est donc une bonne opportunité et sa permet a nous lecteurs de decouvrir le style de jeunes talents.
Ben oui, j'avais donc compris et je pense que tu te trompes en l'occurrence. Un grand roman ne fournit pas nécessairement un grand scénario. Pour cela, il faut un grand talent à l'adaptateur. Ca me parait même davantage casse gueule pour un débutant en fait.
Ceci dit, j'ai pas l'impression que Gaultier ou Lizano entre autres soient précisément des débutants, hein. Que la collection permette de les faire connaître à un plus grand nombre ok, mais ça fait un moment que ces deux là s'agitent dans le métier.
tout à fait chère fleur.
Les documents sont en préparation. Il nous semble que c'est un côté important de la chose.
Ben oui, j'avais donc compris et je pense que tu te trompes en l'occurrence. Un grand roman ne fournit pas nécessairement un grand scénario. Pour cela, il faut un grand talent à l'adaptateur. Ca me parait même davantage casse gueule pour un débutant en fait.
Ceci dit, j'ai pas l'impression que Gaultier ou Lizano entre autres soient précisément des débutants, hein. Que la collection permette de les faire connaître à un plus grand nombre ok, mais ça fait un moment que ces deux là s'agitent dans le métier.
j'ai bien precisé que j'avais pas vu la liste des auteurs et je parlais donc de la collection en general.
Non, tu n'avais pas précisé.
Et pour la collection en générale, selon moi, c'est casse gueule pour un jeune auteur donc pas une bonne idée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité