Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROBERT CRUMB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 28/06/2015 09:53

Message précédent :
Ayé j'ai commandé Sex Obsessions chez Taschen. Pour Mister Natural, j'hésite parce que lire Crumb en français c'est un peu dommage. Il existe un Book of Mister Natural chez Fantagraphics. Quelqu'un sait s'il est aussi complet que semble l'être le Cornelius...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 28/06/2015 16:03

Riusma a écrit:
EDIT: par contre, je comprends pas trop, c'est le même prix que pour le coffret des carnets de croquis, qui eux, comptent ensemble environ 1200 pages contre 258 ici. Un peu étrange ou bien j'ai mal compris.

On est deux à avoir compris la même chose alors!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 29/06/2015 09:58

rennois a écrit:Je viens de terminer " la bête", groggy devant ce "Mr.natural" et une édition aux petits oignons, farci du chou bouilli favori de notre "héros"...

Hors-norme, d'une intelligence diabolique pour villipender le monde dans lequel il vit, impudique sur lui-même jusque dans ses moindres inhibitions, tout Crumb est dans ce personnage, avec un dessin semblant tellement simple qu'on pourrait croire que...avant que le mot UNIQUE nous rappele à la réalité :daccord:


Je viens de la finir aussi! Je trouve que l'intégrale de Mr Natural nous éclaire bien sur le dégout profond qu'exprime Crumb par rapport à cette fabrique de Schizo qu'est la société américaine des seventies qui agit comme un rouleau compresseur sur les gens! J'ai aussi bien apprécié sa critique à l'égard du mouvement hippie dont il prend finalement les adeptes pour des naïfs d'un coté et des malhonnêtes de l'autre, ce qui est en grande partie vrai!
J'en ai profité pour revoir le film de Terry Zwigoff, une deuxième fois! C'est toujours éclairant sur les BDs de Crumb et ça permet de saisir concrètement le contexte dans lequel il a créé ces histoires et son positionnement en "retrait" pour observer un monde qu'il trouve absurde...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 29/06/2015 19:37

:daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 30/06/2015 13:16

In Crumb We Trust !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 30/06/2015 13:27

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede onehmouninehl » 30/06/2015 13:32

https://www.youtube.com/watch?v=D0BUcsRvDIY&index=8&list=PLD5FF8F34A0CE3CA5

(avec Robert Crumb au banjo tenor et au champ ah non il n'est pas si roots que ça quand mêmechant)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 30/06/2015 13:39

onehmouninehl a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=D0BUcsRvDIY&index=8&list=PLD5FF8F34A0CE3CA5

(avec Robert Crumb au banjo tenor et au champ ah non il n'est pas si roots que ça quand mêmechant)


J'ai longtemps hésité à acquérir la production musicale de Crumb que je trouvais super sympa de prime abord, et puis j'ai laissé tomber après plusieurs écoute sur youtube! Je trouve ça vite entêtant et, de toute façon, pour être honnête, ça n'arrive pas à la cheville des maitres du blues comme Mississippi John Hurt, pour ne citer que lui ( mon lien) !

https://www.youtube.com/watch?v=T8S-Pu6T0Q0
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede onehmouninehl » 30/06/2015 13:57

Ah, chacun ses goûts... Moi, le blues me gonfle assez vite... Trois accords de 7eme, et hop t'as ton morceau de blues. Heureusement que des bons chanteurs/musiciens (je pense à Yank Rachell, ou Charley Patton par exemple, voire Mississipi John Hurt que je connais moins) peuvent rattraper le coup...
La musique Oldtime me parle plus. J'ai d'ailleurs plusieurs morceaux de Crumb à mon répertoire (Alabama Jubilee et Moanna March, pour ne parler que de ceux de l'album ci dessus).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 30/06/2015 17:07

onehmouninehl a écrit:Ah, chacun ses goûts... Moi, le blues me gonfle assez vite... Trois accords de 7eme, et hop t'as ton morceau de blues. Heureusement que des bons chanteurs/musiciens (je pense à Yank Rachell, ou Charley Patton par exemple, voire Mississipi John Hurt que je connais moins) peuvent rattraper le coup...
La musique Oldtime me parle plus. J'ai d'ailleurs plusieurs morceaux de Crumb à mon répertoire (Alabama Jubilee et Moanna March, pour ne parler que de ceux de l'album ci dessus).


Il faut que tu relises "Mister Nostalgia" (la bible des bibles), là tu parles comme un néophyte que tu n'est pas! C'est mal! ;)

Quand tu oses écrire, genre que Charly Patton, ou bien Mississippi John Hurt peuvent "rattraper la coup"! Mon Dieu, quel blasphème tu profères là!!!

Tiens je te refile du roots pour tes esgourdes qui ont besoin d'exercice acoustique apparemment!

https://www.youtube.com/watch?v=3UII0r1W56I
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 01/07/2015 12:37

Je viens de recevoir Sex Obsessions de chez Taschen. Très bien. 250 pages, la moitié en couleurs. Il ne recoupe pas (autant que je peux me souvenir) les Horribles Obsessions de Robert Crumb. Ce mec est vraiment un génie de la BD. [:lega]
Pour le Mister Natural, j'hésite toujours entre la version Cornelius et la version Fantagraphics...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 01/07/2015 12:55

lobo a écrit:Je viens de recevoir Sex Obsessions de chez Taschen. Très bien. 250 pages, la moitié en couleurs. Il ne recoupe pas (autant que je peux me souvenir) les Horribles Obsessions de Robert Crumb. Ce mec est vraiment un génie de la BD. [:lega]
Pour le Mister Natural, j'hésite toujours entre la version Cornelius et la version Fantagraphics...


J'aurais la thune je prendrais les deux! ;)

Le Fantagraphic, je ne le connais pas! Je préfère ne pas le connaitre ( j'aurais peur de craquer) :D , mais quand au Cornélius, c'est quand même une belle intégrale, bien copieuse dans le même format( souple) mais soigné, que la plupart des Crumb de Cornélius!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 01/07/2015 13:06

Je crois que je vais faire ça. Je vais de ce pas aller acheter la version Cornelius parce que vous en dites le plus grand bien et que c'est une maison d'édition qu'il faut encourager, et la version Fantagraphics après les vacances parce que j'ai du mal à lire une BD en traduction si c'est une langue que je connais (anglais, italien) et parce que les impôts doivent me reverser plein de thunes au mois d'août...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 01/07/2015 13:11

lobo a écrit: et parce que les impôts doivent me reverser plein de thunes au mois d'août...


Méfie toi, parce que d'ici le mois d'aout, l'Etat aura sans doute balancé plein de milliards de ton argent (et du mien) à la Grèce, et tu ne pourras pas aller chercher ce flouze perdu au fond de la Méditerranée! ;) Adieu veaux, vaches, cochons, béday...
Dernière édition par Le Tapir le 01/07/2015 13:16, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 01/07/2015 13:15

Ah, oui, merde j'avais pas pensé à ça. Salauds de Grecs ! En fait, non, je les aime bien, ils ont inventé la philosophie, le théâtre et la démocratie (quoique sur ce dernier point je me demande si on ne commet pas un léger anachronisme), ils méritent bien qu'on passe l'éponge (à condition qu'ils fassent payer leurs armateurs et l'Eglise orthodoxe).
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 01/07/2015 13:25

lobo a écrit:Ah, oui, merde j'avais pas pensé à ça. Salauds de Grecs ! En fait, non, je les aime bien, ils ont inventé la philosophie, le théâtre et la démocratie (quoique sur ce dernier point je me demande si on ne commet pas un léger anachronisme), ils méritent bien qu'on passe l'éponge (à condition qu'ils fassent payer leurs armateurs et l'Eglise orthodoxe).


Ils ont inventé la sodomie aussi ! et continuent de la pratiquer à échelle européenne actuellement ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 01/07/2015 13:27

Jetjet a écrit:
lobo a écrit:Ah, oui, merde j'avais pas pensé à ça. Salauds de Grecs ! En fait, non, je les aime bien, ils ont inventé la philosophie, le théâtre et la démocratie (quoique sur ce dernier point je me demande si on ne commet pas un léger anachronisme), ils méritent bien qu'on passe l'éponge (à condition qu'ils fassent payer leurs armateurs et l'Eglise orthodoxe).


Ils ont inventé la sodomie aussi ! et continuent de la pratiquer à échelle européenne actuellement ! :fant2:


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:lega]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Plexiglot » 01/07/2015 13:56

Jetjet a écrit:
lobo a écrit:Ah, oui, merde j'avais pas pensé à ça. Salauds de Grecs ! En fait, non, je les aime bien, ils ont inventé la philosophie, le théâtre et la démocratie (quoique sur ce dernier point je me demande si on ne commet pas un léger anachronisme), ils méritent bien qu'on passe l'éponge (à condition qu'ils fassent payer leurs armateurs et l'Eglise orthodoxe).


Ils ont inventé la sodomie aussi ! et continuent de la pratiquer à échelle européenne actuellement ! :fant2:


Enfin, pour le coup, c'est plutôt les politiciens financiers du FMI avec leurs chiens de gardes Barack et Angela qui sont en train d'essayer de sodomiser les peuples d'Europe, avec les grecs en boucs émissaires. Arriver à étouffer un peuple de la sorte sans qu'il y ait de révolution, ça prouve bien que nous sommes vraiment des larves à l'anus bien dilaté. Et dire qu'en France, on a fait une révolution en 1789 pour moins que ça et qu'on ose encore aujourd'hui le rappeler dans tous les cours d'éducation civique et les manèges commémoratifs du calendrier, ça file vraiment la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 01/07/2015 14:00

Ils ont inventé la sodomie aussi ! et continuent de la pratiquer à échelle européenne actuellement !

C'est vrai que c'est rigolo... Cela dit l'invention de la sodomie, c'est pas les Grecs... C'est bien plus ancien, déjà les grands singes...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede onehmouninehl » 01/07/2015 14:06

Le Tapir a écrit:Il faut que tu relises "Mister Nostalgia" (la bible des bibles)


Je n'y manquerai pas, c'est l'ouvrage de Crumb que je relis le plus souvent avec (en fait celui là, je l'écoute, surtout :? )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 01/07/2015 14:07

lobo a écrit:
Ils ont inventé la sodomie aussi ! et continuent de la pratiquer à échelle européenne actuellement !

C'est vrai que c'est rigolo... Cela dit l'invention de la sodomie, c'est pas les Grecs... C'est bien plus ancien, déjà les grands singes...



Ils ont popularisé la pratique alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités