Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROBERT CRUMB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 05/11/2012 19:28

Message précédent :
Pinaise [:lega] :respect: . Ca a l'air être une vraie somme!! Je n'avais vraiment pas connaissance de cette parution. Bon le prix est énorme (prix de l'exclusivité? Signature du maitre?) mais ceux qui pourront se l'offrir seront privilégiés ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Azoki » 05/11/2012 23:34

Je ne crois pas que ça couvre la même période, mais Fantagraphics vend pas mal de recueils de sketchbooks de crumb également, à prix plus 'normal' (mais sûrement moins luxe etc, j'avoue que l'objet de taschen fait envie!...)
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede fedor » 18/12/2012 14:51

Il faut se magner pour les intéressés car sur divers sites de revendeurs hors Taschen l'éditeur bien sûr, le coffret de carnet est déjà entre 900 ou 1000 euros en moyenne(!)

Sortez les pépettes!...

L'avantage des carnet publiés par Fantagraphics(qui reprennent l'édition originale allemande Zweitausendeins mais avec un découpage différent) est qu'ils débutent en 1964.
Je ne peux qu'encourager ceux qui veulent commencer cette collection Fatagraphics éditée il y a 20 ans. Certains volumes, souvent les mêmes, sont très abordables, et d'autres carrément introuvables.
A noter qu'à partir du volume 1975-1977 le papier change et devient brillant. Quel dommage....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 11/03/2013 10:09

L'album de Cornelius à paraitre ces jours ci sur Fritz the Cat sera t il une intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 11/03/2013 11:22

Jetjet a écrit:L'album de Cornelius à paraitre ces jours ci sur Fritz the Cat sera t il une intégrale ?


vu son petit prix ça m'étonnerais, franchement! En tout cas, j''espère que les morceaux choisis seront différents de ceux de l'album publié début 90 chez Anthracite parce que je n'ai pas trouvé ça bon du tout!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 11/03/2013 12:21

tirés de vieux livres de médecins

Heu... tirés du classique des classiques, LE Krafft-Ebing... C'est vrai que ce sont les meilleures séquences de Nausea... Mais il y a aussi des expériences d'angoisses métaphysiques, comme la Nausée de Sartre, qui sont rigolotes.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2737
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 11/03/2013 12:25

bdtekbeber a écrit:Je passais pour dire aux fans de Crumb (et aussi à ceux qui n'aiment pas tout de Crumb) que Nausea (le dernier sorti chez cornelius) est très bon. Il est bien dark et reprend entre autre des cas médicaux de déviances sexuelles tirés de vieux livres de médecins, c'est fou, c'est beau c'est du grand Crumb. Voilà. :respect:
Et les dessins... pas de qualificatifs, c'est le meilleur!! :love:


Tout à fait d'accord, c'est un pur bijou!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 12:41



Tout content d'avoir trouvé cette boule à mites pour une somme dérisoire, j'ai lu Headcomix hier!

Je m'attendais à retrouver quelques morceaux déjà lus ça et là dans le tomes de l'anthologie Cornélius. Ce fut le cas, en effet, mais uniquement pour les bons passages! ( il y en a, heureusement). Et c'est justement à cela qu'on voit que Cornélius est un éditeur intelligent, car il n'a choisi vraiment que le meilleur de Crumb pour ses anthologies.
"Head comix" date de 1971 et on y trouve pelle mêle du Mister Natural, du Fritz the cat et quelques autres babioles, mais c'est décousu et cela ne comporte pas que du bon, loin de là ( voir la BD publiée en France par Anthracite sur Fritz the cat).

A noter quand même un édito de 1971 sur Crumb très intéressant dans lequel on sent un esprit très flower power et une vision assez romantique et idéaliste du personnage.
ps: Avec le recul du temps, la vue du film de zwigoff nous remet un peu les pendules à l'heure quand à la réalité!

Bref, 44 ans après, Head comix, numéro spécial de la revue Actuel, est un ovni patrimonial d'une époque de défrichage absolue et de découverte de Crumb en France! C'est à ce titre qu'il est intéressant. D'ailleurs je ne suis pas sur du tout que la traduction d'époque soit d'une très grande qualité mais c'est à vérifier, notamment avec l'anthologie de Cornélius. Au delà de ça, Headcomix comporte quelques éléments éclairants sur la mythologie crumbienne à laquelle il contribue!

In Crumb We trust! :love:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede smyrn » 20/03/2015 12:47

Le Tapir a écrit:

et cela ne comporte pas que du bon, loin de là ( voir la BD publiée en France par Anthracite sur Fritz the cat).



Salut,
que veux-tu dire par là ?
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 12:58

smyrn a écrit:
Le Tapir a écrit:

et cela ne comporte pas que du bon, loin de là ( voir la BD publiée en France par Anthracite sur Fritz the cat).



Salut,
que veux-tu dire par là ?


Il me semblait que j'avais été clair! Cette Bd ne vaut pas tant pour son contenu éditorial stricto sensu que pour sa nature patrimoniale! Il y a pas mal de déchet, des choses qui, en 2015, peuvent paraitre dispensables et qui n'auraient pas forcement été éditées par Cornélius! Mais je peux me tromper! ... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede russ » 20/03/2015 13:00

Le Tapir a écrit: C'est à ce titre qu'il est intéressant. D'ailleurs je ne suis pas sur du tout que la traduction d'époque soit d'une très grande qualité mais c'est à vérifier, notamment avec l'anthologie de Cornélius.

In Crumb We trust! :love:


Tu m'étonnes, avec Actuel c'était plus de l'adaptation que de la traduction ! Mais je regrette quand même d'avoir revendu les miens...
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 13:01

russ a écrit:
Le Tapir a écrit: C'est à ce titre qu'il est intéressant. D'ailleurs je ne suis pas sur du tout que la traduction d'époque soit d'une très grande qualité mais c'est à vérifier, notamment avec l'anthologie de Cornélius.

In Crumb We trust! :love:


Tu m'étonnes, avec Actuel c'était plus de l'adaptation que de la traduction ! Mais je regrette quand même d'avoir revendu les miens...


Il me semblait bien aussi... Cela contribue vachement à la perte de contenu et d'intérêt une traduction bâclée! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede smyrn » 20/03/2015 13:19

Ce que je ne comprends pas Le Tapir, c'est en quoi le contenu éditorial de ce qu'a édité Anthracite est-il moins bon que le contenu éditorial du Cornélius...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 13:24

smyrn a écrit:Ce que je ne comprends pas Le Tapir, c'est en quoi le contenu éditorial de ce qu'a édité Anthracite est-il moins bon que le contenu éditorial du Cornélius...


La BD Fritz the Cat d'anthracite est bien pourrie en comparaison avec l'anthologie Cornélius! ça ne fait pas un pli! Alors que j'adore Crumb, la Bd d'anthracite m'était tombé des mains et celle de Cornélius m'a réjoui!
C'est du Crumb bâclé anthracite! De toute façon dans cette période et dans Fritz the cat il y a aussi pas mal de déchet! C'est le moins bon Crumb amha!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede smyrn » 20/03/2015 13:35

Le Tapir a écrit:
smyrn a écrit:Ce que je ne comprends pas Le Tapir, c'est en quoi le contenu éditorial de ce qu'a édité Anthracite est-il moins bon que le contenu éditorial du Cornélius...


La BD Fritz the Cat d'anthracite est bien pourrie en comparaison avec l'anthologie Cornélius! ça ne fait pas un pli! Alors que j'adore Crumb, la Bd d'anthracite m'était tombé des mains et celle de Cornélius m'a réjoui!
C'est du Crumb bâclé anthracite! De toute façon dans cette période et dans Fritz the cat il y a aussi pas mal de déchet! C'est le moins bon Crumb amha!


Je n'ai pas les bouquins sous la main à l'heure actuelle, mais il me semble que le Cornélius reprend l'intégralité des histoires de Fritz, qu'Anthracite avait prévu d'éditer en 2 tomes. Ainsi tout le contenu de l'Anthracite est repris dans le Cornélius et il n'y a pas si grande différence de sélection éditoriale.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 13:52

smyrn a écrit:
Le Tapir a écrit:
smyrn a écrit:Ce que je ne comprends pas Le Tapir, c'est en quoi le contenu éditorial de ce qu'a édité Anthracite est-il moins bon que le contenu éditorial du Cornélius...


La BD Fritz the Cat d'anthracite est bien pourrie en comparaison avec l'anthologie Cornélius! ça ne fait pas un pli! Alors que j'adore Crumb, la Bd d'anthracite m'était tombé des mains et celle de Cornélius m'a réjoui!
C'est du Crumb bâclé anthracite! De toute façon dans cette période et dans Fritz the cat il y a aussi pas mal de déchet! C'est le moins bon Crumb amha!


Je n'ai pas les bouquins sous la main à l'heure actuelle, mais il me semble que le Cornélius reprend l'intégralité des histoires de Fritz, qu'Anthracite avait prévu d'éditer en 2 tomes. Ainsi tout le contenu de l'Anthracite est repris dans le Cornélius et il n'y a pas si grande différence de sélection éditoriale.


Je me fie à ce que j'ai lu!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 14:26

russ a écrit:
Le Tapir a écrit: C'est à ce titre qu'il est intéressant. D'ailleurs je ne suis pas sur du tout que la traduction d'époque soit d'une très grande qualité mais c'est à vérifier, notamment avec l'anthologie de Cornélius.

In Crumb We trust! :love:


Tu m'étonnes, avec Actuel c'était plus de l'adaptation que de la traduction ! Mais je regrette quand même d'avoir revendu les miens...


Oui ça je comprends, à fortiori de la part d'un collectionneur d'indé comme toi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 20/03/2015 14:29

smyrn a écrit:Ce que je ne comprends pas Le Tapir, c'est en quoi le contenu éditorial de ce qu'a édité Anthracite est-il moins bon que le contenu éditorial du Cornélius...



Parce que tu cherches encore à comprendre ce vieux bougon aigri ? :shock: [:kusanagui:6]

Et oui pour info, Cornélius a bien repris l'intégralité de Fritz dans son récent album !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 14:31

Jetjet a écrit:
smyrn a écrit:Ce que je ne comprends pas Le Tapir, c'est en quoi le contenu éditorial de ce qu'a édité Anthracite est-il moins bon que le contenu éditorial du Cornélius...



Parce que tu cherches encore à comprendre ce vieux bougon aigri ? :shock: [:kusanagui:6]

Et oui pour info, Cornélius a bien repris l'intégralité de Fritz dans son récent album !


J'aurais dit vieux rat! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 20/03/2015 14:34

Ce que je voulais dire c'est que Headcomix c'est une revue de 1971, au papier jauni et moisi, bouffée par les champignons et mal traduite! S'il y a encore des cons pour l'acheter aujourd'hui, c'est parce que ces gens là sont névrosés et puent de la gueule , comme moi le matin! :D

J'aurais des lapins, je m'en servirais de litière pour leurs cages!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 20/03/2015 14:39

Le Tapir a écrit:Ce que je voulais dire c'est que Headcomix c'est une revue de 1971, au papier jauni et moisi, bouffée par les champignons et mal traduite! S'il y a encore des cons pour l'acheter aujourd'hui, c'est parce que ces gens là sont névrosés et puent de la gueule , comme moi le matin! :D

J'aurais des lapins, je m'en servirais de litière pour leurs cages!


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités