Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROBERT CRUMB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 10/09/2015 22:02

Message précédent :
Yog-volo a écrit:prévu le 24 septembre ;)

Image

Merci. C'est cool. :ok:
Il est superbe.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 11/09/2015 18:45

Ouh pinaise!!! :bave: :bave: :bave:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 24/09/2015 21:21

Arrivé aujourd'hui au magasin, mis de côté même si reçu à l'unité ( it's my little power ), mais quelqu'un de plus à fond peut-il m'expliquer le pourquoi de ce retour, alors qu'on nous a vanté une intégrale le coup d'avant ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 25/09/2015 09:20

rennois a écrit:Arrivé aujourd'hui au magasin, mis de côté même si reçu à l'unité ( it's my little power )...


Oh le mesquin personnage! :D :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 25/09/2015 10:32

rennois a écrit:Arrivé aujourd'hui au magasin, mis de côté même si reçu à l'unité ( it's my little power ), mais quelqu'un de plus à fond peut-il m'expliquer le pourquoi de ce retour, alors qu'on nous a vanté une intégrale le coup d'avant ?



Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.... et le Mr. Natural 2 est deux fois moins épais que le premier. Curieux découpage mais Cornélius n'étant pas réputé pour faire n'importe quoi sans raison, il doit y avoir une logique !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede russ » 25/09/2015 13:51

C'était pourtant prévu par cornelius à la sortie du 1er Mr. Natural, ce 2ème volume regroupe les bandes faites par Crumb à la fin des 80's.
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 25/09/2015 14:07

okydoky ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 26/09/2015 12:37

Merci, "Russ", effectivement, lu ça sur le blog de Cornelius :

Au mois de septembre prochain, les éditions Cornélius sortiront Le retour de Mr. Natural, le deuxième et dernier volume qui couvrira les années 80 et 90; une seconde période pendant laquelle Crumb fit revenir son personnage après l'avoir abandonné pendant dix ans! Après ça, et seulement après, vous pourrez dire: Mr. Natural, je connais, j'ai tout lu!"]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 26/09/2015 12:40

Le Tapir a écrit:
rennois a écrit:Arrivé aujourd'hui au magasin, mis de côté même si reçu à l'unité ( it's my little power )...


Oh le mesquin personnage! :D :lol:


Depuis 5 ans qu'est ouvert notre Espace, j'ai été le premier à acheter un Crumb, avec "Mr Natural", du coup, pas trop de scrupule :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 26/09/2015 13:49

rennois a écrit:
Le Tapir a écrit:
rennois a écrit:Arrivé aujourd'hui au magasin, mis de côté même si reçu à l'unité ( it's my little power )...


Oh le mesquin personnage! :D :lol:


Depuis 5 ans qu'est ouvert notre Espace, j'ai été le premier à acheter un Crumb, avec "Mr Natural", du coup, pas trop de scrupule :-D

Ah oui c'est vrai je me souviens maintenant tu es dans un de ces fameux espaces Q. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 17/10/2015 10:41

russ a écrit:C'était pourtant prévu par cornelius à la sortie du 1er Mr. Natural, ce 2ème volume regroupe les bandes faites par Crumb à la fin des 80's.

Alors il donne quoi ce Mr Natural tome 2?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Jetjet » 17/10/2015 17:57

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Yog-volo » 17/10/2015 19:31

Mister Natural a toujours été une de mes BD préférée chez Crumb, mais je ne connaissais que celles des seventies, j'ai donc sauté sur ce "retour" qui se passe entre 1986 et 1997.
Je n'ai pas été déçu, c'est toujours ultra libidineux et Flakey Foont est toujours aussi naïf... Je me suis régalé, même si il est moins copieux que la précédente anthologie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 17/10/2015 21:30

Merci. Il est sur ma liste.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 18/01/2016 10:55

J'ai lu le tome 2 de l'anthologie Cornélius de Robert Crumb! Oh joie! Je l'ai trouvé bien meilleur que le tome 1! Je suis d'autant plus surpris que j'ignorai que Crumb avait continué à dessiner du "Mister Natural" jusque dans les années 90! C'est tout simplement excellent et très drôle!

Sinon, en passant, j'ai lu "Robert Crumb sex obsessions" chez Taschen dans le format mini publié en 2015! C'est vraiment magnifique pour un bouquin à 19,00 euros! Y'a pas mal d'extraits tirés de Mister Natural justement, mais ils sont en couleurs! Bon, c'est assez génial de voir ça en couleur, ça fait ressortir la richesse du dessin et le génie de Crumb! Par contre j'ai un peu galéré en anglais, et vu que Crumb c'est quand même cérébral, je suis passé à coté de pas mal de choses sur cette lecture superficielle (faudra que j'y revienne) ! Dans le Taschen, on retrouve quand même pas mal de trucs tirés de l'albums Cornélius "Mes problèmes avec les femmes"! Mais encore une fois, c'est en couleur, et c'est magnifique!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede rennois » 18/01/2016 20:15

...And introducing "devil girl", faramineux concentré d'humanité déviante :lol:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 18/01/2016 20:41

rennois a écrit:...And introducing "devil girl", faramineux concentré d'humanité déviante :lol:

Quelle femme sublime cette Cheryl Borck. Et comme dirait Mr Natural, quel monstre! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ROBERT CRUMB

Messagede cronos59 » 19/01/2016 14:04

J'ai vu cette semaine le doc USA vs Crumb, même si ça fait un bail que je ne n'ai plus lu cet auteur, on comprend un peu mieux le coté loufoque du mec.

Apparemment il n'éxagére rien de sa sexualité dans ses bds, déteste les femmes et a une famille trés "spéciale".

Il semble issu de l'amérique profonde, avec un frére ainé qui avait l'air au moins aussi doué que lui, si ce n'est plus et qui s'est suicidé puceau a 50 piges aprés avoir vécu toute sa vie cloitré chez sa mére, ruminant sans arret les mêmes bouquins de philo, tandis que son autre frangin lui passait son temps a faire la manche sur une planche a clous, lorsqu'il ne se branlait pas en public devant des nanas...

Crumb a l'air de s'en être le mieux tiré grace a la notoriété acquise lui permettant de réaliser ses frasques en toute tranquillité, mais il a visiblement hérité d'un coté bien glauque lui aussi, notamment dans sa sexualité.

Il ressort de ce doc un coté "bête de foire" pleine de vacuité.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 19/01/2016 14:12

.
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 20/10/2018 00:54, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: ROBERT CRUMB

Messagede cronos59 » 19/01/2016 14:28

Yep c'est bien ça. Sur Netflix ils appellent le film "Les états unis vs Crumb" d'ou mon erreur. J'ai pas trop remarqué le coté dessinateur compulsif dans le doc, si ce n'est qu'il le dit lui même au début, de mémoire le reste du temps dans le doc on le voit plutot discuter avec ses proches, a part lorsqu'il donne des conseils de dessin a son fils, mais j'ai ptet pas percuté en fait.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Le Tapir » 19/01/2016 14:43

cronos59 a écrit:J'ai vu cette semaine le doc USA vs Crumb, même si ça fait un bail que je ne n'ai plus lu cet auteur, on comprend un peu mieux le coté loufoque du mec.

Apparemment il n'éxagére rien de sa sexualité dans ses bds, déteste les femmes et a une famille trés "spéciale".

Il semble issu de l'amérique profonde, avec un frére ainé qui avait l'air au moins aussi doué que lui, si ce n'est plus et qui s'est suicidé puceau a 50 piges aprés avoir vécu toute sa vie cloitré chez sa mére, ruminant sans arret les mêmes bouquins de philo, tandis que son autre frangin lui passait son temps a faire la manche sur une planche a clous, lorsqu'il ne se branlait pas en public devant des nanas...

Crumb a l'air de s'en être le mieux tiré grace a la notoriété acquise lui permettant de réaliser ses frasques en toute tranquillité, mais il a visiblement hérité d'un coté bien glauque lui aussi, notamment dans sa sexualité.

Il ressort de ce doc un coté "bête de foire" pleine de vacuité.


Ah ah ah ah! :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron