Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROBERT CRUMB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: ROBERT CRUMB

Messagede NARCISSE » 13/04/2012 10:41

Message précédent :
Pour ceux qui ne savent pas, commence aujourdhui une exposition Robert Crumb au MAMVP de Paris et jusqu'au
19 aout :

http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/crumb

Un évènement a ne pas rater! je sais déjà ce que je vais faire ce week end :)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 13/04/2012 10:54

BHcomics a écrit:Et pour "Parle moi d'amour !" ? L'as tu lu ?


Moi je l'ai lu :D . Indispensable pour tout fan de Crumb. Une des meilleures publications VF de ces dernières années à mon goût. Cela raconte la relation entre Robert et sa femme Aline Kominsky. Un récit à quatre mains puisque le personnage de Crumb et les décors sont faits par lui-même, le personnage de sa femme est dessiné par Aline. C'est toujours aussi hilarant. Notamment leurs frasques sexuelles :twisted: .
Il y est aussi raconté leur arrivée et installation dans un petit village français du sud dont je ne me souviens plus du nom...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 13/05/2012 21:12

Il y a un nouveau crumb qui va sortir ces jours-ci chez Cornélius. C'est un titre du genre "la crème de la crème" sur les meilleures histoires de crumb. Quelqu'un a des infos? Est-ce que les histoires seront des inédits pour celui qui fait la collec des cornélius?? :?:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 14/05/2012 07:46

Pas encore sorti contrairement à ce qui était annoncé, mais sortie imminente (comme dit le GPS)...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede delacote » 15/05/2012 20:18

maxmax_2 a écrit:Il y a un nouveau crumb qui va sortir ces jours-ci chez Cornélius. C'est un titre du genre "la crème de la crème" sur les meilleures histoires de crumb. Quelqu'un a des infos? Est-ce que les histoires seront des inédits pour celui qui fait la collec des cornélius?? :?:


http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... e-de-Crumb
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Cobalt 60 » 16/05/2012 09:14

Le blog ne répond pas à la question en ce qui concerne les histoires.
Cobalt 60
 

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 16/05/2012 09:52

Oui c'est exactement ce que je me disais :D . A priori, il y aura quelques inédits (un peu? beaucoup?), une interview,mais pour ceux qui ont déjà tous les cornélius, combien d'histoires nouvelles y aura t'il sur le nombre de pages total ? :?:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede fluoxet » 18/05/2012 19:44

L' expo de Robert Crumb est vraiment impressionnante !

Exposition très exhaustive du travail de l'artiste depuis la deuxième moitié des années soixante. Quasiment toutes les Covers emblématiques de Crumb que ce soit Zap Comics, Weirdo, Snap, Fritz the Cat, ...
Je me demande comment pourront être réunies à nouveau toutes ces pièces...
Il est dommage par contre qu'il n'ait que peu de pièces de ses premiers travaux.
Vraiment un très grand nombre de pièces, alors faut prendre son temps, aujourd'hui pas trop de monde donc d'autant plus sympa.
Cerise sur le gâteau, toutes les planches de la Genèse.
N'hésitez pas si vous en avez l'occasion, que vous soyez des inconditionnels de Crumb ou pas.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede LORDZOMBIE » 20/05/2012 07:10

je me suis offert la creme de crumb. le livre fait 300 pages : 100 pages de textes et 200 pages de BD.

Image

Image
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 01/09/2010

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 20/05/2012 16:16

ouaip je l'ai pris aussi, ne serait-ce que pour l'interview qui doit faire 1OO pages :geek:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Cobalt 60 » 22/05/2012 04:26

Est-ce que quelqu'un pourra détailler les éventuels doublons avec les Solanges de Cornélius, SVP ? Et aussi, si ce n'est pas trop demander, résumer les points abordés dans l'entretien. Habitant à l'étranger, je n'ai pas la possibilité de feuilleter le livre. Et comme je possède déjà deux bios de Crumb plus le catalogue de l'expo, je me demande si une interview, même sur 100 pages, va m'apprendre quelque chose de nouveau. Merci d'avance.
Cobalt 60
 

Re: ROBERT CRUMB

Messagede lobo » 23/05/2012 08:31

Les doublons avec Cornelius, la flemme de vérifier, mais en tout cas beaucoup de doublons avec ce qui était sorti dans les années 70-80, le grand Futuro, Crumbland et Les horribles obsessions. Comme pour le Swarte, je suis très déçu, parce que j'avais déjà 80% des BDs sur d'autres albums. C'est un bel objet quand même.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 23/05/2012 11:14

Cobalt 60 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourra détailler les éventuels doublons avec les Solanges de Cornélius, SVP ? Et aussi, si ce n'est pas trop demander, résumer les points abordés dans l'entretien. Habitant à l'étranger, je n'ai pas la possibilité de feuilleter le livre. Et comme je possède déjà deux bios de Crumb plus le catalogue de l'expo, je me demande si une interview, même sur 100 pages, va m'apprendre quelque chose de nouveau. Merci d'avance.


Bê je pense au moins 50% de doublons avec les cornélius si cen'est plus. Mais je dis ça à la louche et je n'ai pas encore lu la crème de la crème. Il me semble aussi avoir vu quelques planches de Snatch comics à l'intérieur sorti aussi chez Cornélius.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Cobalt 60 » 25/05/2012 16:12

Merci. Si vous avez plus de détails après avoir lu le bouquin, je suis preneur.
Cobalt 60
 

Re: ROBERT CRUMB

Messagede cacolac » 25/06/2012 23:15

Idem plus d'infos sur le contenu de ce pavé serait apprécié !
en fin de compte je vais probablement l'acheter car j'ai lu la plupart des Crumb en bibliothèque (la genèse fait partie des achats, je m'en serai bien passé... )
Avatar de l’utilisateur
cacolac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/05/2004

Re: ROBERT CRUMB

Messagede NARCISSE » 28/06/2012 09:58

a mon avis la "crème de crumb" est sorti exprès pour l expo du musée d'art moderne de la ville de paris. C est un bon moyen de découvrir Crumb pour ceux qui ne le connaissaient pas et qui n'ont pas envie d'acheter tous ces livres ;)
Ceci dit l'expo crumb est magnifique et a voir absolument!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Wil1972 » 06/07/2012 20:43

tchim a écrit:Je relance le topic avec la question suivante :
:?: Si vous deviez conseiller 1 seul titre de Crumb, lequel serait-ce? :?:

2 réponses possible et souhaités
:arrow: 1 titre parmi ceux encore édités
:arrow: 1 titre parmi la production de Crumb, qu'il soit ou non encore édité


:D (en fait j'ai aperçu la genèse qui me tente bien, mais bon... commencer du Crumb par un album qui ferait plus ou moins l'unanimité me semble mieux)



Il est très difficile de répondre à ta question sinon de manière subjective. Je prends quand même le risque : l'album Mister Nostalgia. Il y est question de l'amour de Crumb pour l'art et la culture populaire passées, tel que le vieux blues noir-américain, celui des pionniers. Selon moi c'est vraiment "l'esprit" de Crumb.

Mais tu peux aussi commencer par un album de sa période plus psychédélique.

Voilà ! Bonne lecture. :-D
Wil1972
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/07/2012

Re: ROBERT CRUMB

Messagede salamandar » 07/07/2012 18:29

Cobalt 60 a écrit: Et comme je possède déjà deux bios de Crumb plus le catalogue de l'expo,

J'aimerai bien en savoir plus sur ce catalogue, il vaut vraiment le coup, y a quoi au juste ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: ROBERT CRUMB

Messagede Bdazur » 14/07/2012 12:38

Wil1972 a écrit:
tchim a écrit:Je relance le topic avec la question suivante :
:?: Si vous deviez conseiller 1 seul titre de Crumb, lequel serait-ce? :?:

2 réponses possible et souhaités
:arrow: 1 titre parmi ceux encore édités
:arrow: 1 titre parmi la production de Crumb, qu'il soit ou non encore édité


)[/size]



Il

moi j'ai bien aimé AMERIKA

Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede NARCISSE » 05/11/2012 19:23

Pour les amateurs de Crumb, Taschen a commencé a publier les carnets de Crumb : une vraie masse de près de 1500 pages pour le volume 1 qui comprend la période 1982 2011. bon le prix fait réfléchir mais ca donne envie de faire des économies

http://www.taschen.com/pages/fr/catalog ... 2_2011.htm
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ROBERT CRUMB

Messagede maxmax_2 » 05/11/2012 19:28

Pinaise [:lega] :respect: . Ca a l'air être une vraie somme!! Je n'avais vraiment pas connaissance de cette parution. Bon le prix est énorme (prix de l'exclusivité? Signature du maitre?) mais ceux qui pourront se l'offrir seront privilégiés ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités