Retour de St Malo:
Quelle édition de folie pour RIP:
Tout d'abord, une expo mortelle. J'espère que la plupart d'entre vous ont pris le temps de s y aventurer. Elle allait vraiment le détour. Grandiose. ça grouillait de mouches.
Une véritable immersion dans notre univers. Les créateurs ont vraiment été dans les petits détails. Bravo à eux.
vous pouvez voir des photos de l'expo ici:
https://sceneario.com/exposition/exposition-rip-quai-des-bulles-2023/Ensuite, le stand Petit à Petit n'est plus le petit stand d'antan. ça circule, ça accueille, ça discute et ça dédicace...
Nous avons, avec Julien, dédicaçait entre 500 et 600 BDs sur les 3 jours. (Notre but, comme depuis le debut, contenter un max de personnes). Alors certes, la queue fut longue tout comme l'attente, mais nous avons rencontré que des lecteurs sympathiques, encourageants... et nous avons pris le temps pour chacun d'entre eux de faire une dédicace pleine page et une blague à 2 balles ! haha
On adore retrouver nos potes sur la même table que nous, à savoir Jonathan Munoz et Benoit Dahan.
La conference blindée était fort bien conduite et j'espère que vous aurez appris quelques nouveautés sur notre série et façon de travailler avec Julien.
En bref, nous sommes encore une fois ravi d'avoir été à St Malo.
On adore
Et pour couronner le tout, voici 2 articles
1 dans l'Obs
https://www.nouvelobs.com/societe/20231031.OBS80247/on-arrive-a-donner-a-la-mort-un-certain-charme-pour-halloween-on-a-parle-de-cadavres-avec-les-auteurs-de-la-bd-rip.htmlet 1 dans Le Monde ( à retrouver samedi dans le le M (Mag Du Monde)
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/11/01/rip-une-bande-dessinee-a-reveiller-les-morts_6197633_4500055.htmlY a un scoop, le voyez vous ?
Merci à tous