Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede bone » 13/09/2022 20:42

Message précédent :
Plus qu'un jour à attendre :food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 14/09/2022 09:01

:amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure:

MERCI MERCI MERCI MERCI


Comment il pète grave ce petit coeur à coté de Fanette :love:

Veille de sortie, vous êtes géniaux. Merci

Julien et moi , et Serge notre maquettiste, et Pauline notre éditrice, et Olivier notre editeur, et Antoine et Amandine nos relations libraires, et Ilona notre relation presse, et Nathalie notre comptable, et Baptiste notre réalisateur video , bref la petite équipe des editions PEtit à Petit est trop content de ce coup de coeur et de cet accueil... ah et Simon le patron du bar à coté de chez moi est content aussi, il a fait un bon chiffre hier du coup, il veut embaucher une Fanette !!! 8-)

Sortie de RIP 5 ce mercredi 14 septembre.
BONNE LECTURE A TOUS


Au plaisir de vous croiser et d'échanger avec vous autour de la série.

J'attaque entre 2 projets l'écriture du tome 6

A très RIP

Gaet's
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede rikko57 » 14/09/2022 14:13

rikko57 a écrit:Le tome 5, je l'attends impatiemment depuis la fin du tome 2....
Bizarrement, je n'attends pas plus que cela le tome sur Eugène, mais je soupçonne les auteurs de faire un teasing de malade dans le prochain tome. :-D


Pour me donner de la visibilité je vais m'auto-citer. Acheté ce midi, feuilleté dans la foulée avant une lecture plus attentive ce soir...
Je voulais juste dire : j'avais raison !
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 16/09/2022 00:25

Bonjour à tous,

Après le lancement au Mans, il y a deux semaines, nous attaquons, Julien et moi, notre tournée pour RIP 5 avec 2 séances de dédicace ce weekend:
Le vendredi 16/09 à partir de 15h à la librairie Le Banc Dessiné à Bayonne (6 Rue du Pilori)
Le Samedi 17/09 à partir de 15h à la librairie Bachi Bouzouk à Pau (11 et 7 rue Latapie)
--> nous serons accompagné de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat ( La république du crâne, Le Roy des ribauds...) et coté manga il y aura Michaël Almodovar (Les Torches d'Arkylon)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede rikko57 » 21/09/2022 08:55

Alors, je voulais faire un premier retour plein de spoiler :)

Alors
[Révéler] Spoiler:
J'y croyais, j'y croyais, mais j'ai l'impression que chaque personnage principal meurt à la fin de son tome... même si un léger doute subsiste pour Fanette


C'est quand même triste :shock:

[Révéler] Spoiler:
Les deux flics étaient déjà bien antipathiques dans les tomes précédents, mais ils cachent quelque chose. Est-ce que l'intuition de Fanette est la bonne ? C'est quoi l'embrouille et pourquoi Murthaugh (enfin le black:) tue Olga ? Il protège qui ?


Un peu déçu parce que
[Révéler] Spoiler:
J'aurais bien aimé savoir qui conduit la voiture qui écrase Albert à la fin du tome 4


Pour finir

[Révéler] Spoiler:
Eugène, ah Eugène, je suis un idiot de pas avoir vu venir que c'était le DJ dans la boite où bossait Fanette. Je ne peux pas croire qu'il ne la reconnait pas. Le tome 6 va surement éclairer leur retrouvailles. De quand date le mot de Fanette de l'épilogue ?


Nom de dieu, ça en fait des questions, un seul tome pour y répondre, il va falloir ajouter des pages les auteurs !

Plus qu'un an d'attente ! :-D
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede bone » 22/09/2022 20:07

rikko57 a écrit:Nom de dieu, ça en fait des questions, un seul tome pour y répondre, il va falloir ajouter des pages les auteurs !

Plus qu'un an d'attente ! :-D


:ok:

[Révéler] Spoiler:
C'est un peu Game of thrones cette série :-D
Il ne faut pas s'attacher aux personnages

Il reste de nombreux points à éclaircir

Effectivement, nous apprenons certaines choses sur Eugène. Etrange, que Fanette semble de pas reconnaitre Eugène
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 04/10/2022 16:51

Bonjour à tous:

Un petit mot pour répondre à de nombreux messages privés reçus ici et sur les différents réseaux:

1) Nous serons à St Malo ce vendredi, samedi et dimanche avec Julien Monier:
Vous trouverez ci-dessous nos horaires de dédicaces: :lisezmoi:
Julien sera sur le stand Dupuis pour son album jeunesse le dimanche matin
Quant à moi, je fais une conférence sur l'album "des animaux et des Hommes" le vendredi à 13H suivi d'une rencontre pro-amateur dans la salle au dessus jusqu'à 16h
L'occasion de venir poser des questions et/ou me montrer des books/portefolio/projets...
On adore Quais des Bulles et on attends ce moment (comme vous) impatiemment. :bravo:

2) D'autre part, je ne possède aucun EO des tomes précédents, ni d'exemplaires des tirages Bulles. Voilà, je réponds un peu à tout le monde car je reçois énormément de mail et message pour cela. Je vous laisse vous tourner soit vers la librairie Bulle soit vers votre libraire. :lire:

3) Merci pour les invitations mais nous avons un planning de 35 dates pour cette tournée, nous ne pouvons en ajouter d'autres... Toutefois, pour la tournée RIP 6 ( qui est déjà bien complète egalement), je vous laisse vous rapprocher des éditions Petit à Petit. [:lega]

4) Julien Monier ne réalise aucune commission et nous ne procédons à aucun envoie d'exemplaire dédicacé, pour plusieurs raisons: :nononon:
Nous n'avons pas le temps, c'est assez chronophage et nous ne vivons pas ensemble, ce qui amène a beaucoup d'échanges et d'envois...
De plus et c'est la raison principale pour ma part: Nous effectuons des tournées de malade mental pour chaque parution: Plus de 35 dates encore en quelques mois pour RIP 5 ( + quelques dates pour nos autres albums). C'est épuisant mais toujours gratifiant car nous aimons rencontrer nos lecteurs. (Je pense que ceux nous ayant rencontré, on pu voir par eux même l'enthousiasme et la bonne humeur que nous partageons à chaque fois). Il nous faut du temps pour écrire la suite et tous nos autres projets et croyez moi, y en a quelques uns qui arrivent et des supers chouettes.
Les dedicaces sont un moment d'échanges, de rires, de communion... On sait que certains spéculateurs de la BD pensent gagner des milliards avec nos albums dédicacés et tant mieux. (moi je ne pense pas, Julien dessine mal hahaha) mais nous aimons les échanges et rencontres avant tout. En plus, nous sommes accessibles... (sur le stand Petit à Petit, en librairie, au bar ou sur notre yacht 8-) :lol: )

6) Non le tome 6 ne sortira pas plus tôt. 1 tome par an c'est bien déjà les amis. Et on va pas bâcler ce dernier ;) donc tome 6 prévu pour septembre 2023 avec plein de surprises !!! :twisted:

7)Enfin: Merci beaucoup à tous pour les supers messages d'encouragements, vos avis positifs, vos chroniques par ci par là et pour le bouche à oreilles. MERCI :love:
Et désolé de ne pas toujours répondre du tac au tac.

Voilà, c'était un petit message global mais cela m'évite de recevoir des messages de contrariétés (qui sont certes minimes mais qui peuvent être vexant)

Oui j'ai zappé le 5) mais c'est pour voir ceux qui lisent jusqu'au bout :lol:

Bonne journée à tous et à ce weekend à St Malo. [:fantaroux:2]
Gaet's

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Bouri » 11/10/2022 15:31

Du coup première rencontre avec vous 2 et merci beaucoup c'était très sympa, maintenant il me reste à lire ce tome 1.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede bone » 11/10/2022 21:00

Bouri a écrit:Du coup première rencontre avec vous 2 et merci beaucoup c'était très sympa, maintenant il me reste à lire ce tome 1.


tu risques de devenir accro à cette série
et d'acheter les autres tomes :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Bouri » 12/10/2022 12:21

bone a écrit:
Bouri a écrit:Du coup première rencontre avec vous 2 et merci beaucoup c'était très sympa, maintenant il me reste à lire ce tome 1.


tu risques de devenir accro à cette série
et d'acheter les autres tomes :-D


J'en ai bien peur :D de ce que j'ai feuilleté dans la file d'attente c'était top.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede bone » 13/10/2022 20:21

Bouri a écrit:J'en ai bien peur :D de ce que j'ai feuilleté dans la file d'attente c'était top.


Adepte de cette série depuis le début, à chaque sortie d'un nouveau tome, je relis (avec grand plaisir) les tomes précédents et je découvre des détails qui m'avait échappé

J'attends le prochain tome et sera la conclusion avec impatience, ce devrait être pour septembre 2023
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede fanche » 13/10/2022 21:46

J'envie bouri qui va pouvoir s'il le souhaite enchaîner les 5 premiers pour une première lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15897
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede benDcape » 08/11/2022 10:04

Tome 1 commander, il me tarde de le lire vu tous vos retours. Je reste dans l'ambiance de jeffrey Dahmer ^^
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Bouri » 08/11/2022 12:38

fanche a écrit:J'envie bouri qui va pouvoir s'il le souhaite enchaîner les 5 premiers pour une première lecture ;)


Je n'avais pas vu ce message et en effet les 4 suivants sont sur ma liste d'achat tellement j'ai adoré ce premier tome.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 23/11/2022 20:06

Hey salut à tous

Pas eu de dédicace depuis la foire du livre de Brive où nous nous sommes fait éclatés encore... et pour cause, j'étais en Afrique du Sud pour mon prochain projet chez Aire Libre Dupuis.
Mais pas de panique, à peine rentré (hier) que je repars retrouver mon fidèle Julien Monier pour plusieurs dates de dédicaces...
le temps de changer de valise et je vous donne rendez-vous ce vendredi 25/11 de 15h30 à 19h à la librairie MOMIE de Grenoble, puis ce weekend au salon du polar Sang d'Encre à Vienne où les personnages en taille réelle vous attendent, telle Fanette ci-dessous.
On sera ensuite le 30 novembre à la librairie Hisler BD de Metz où nous vous proposerons un Escape Game sur le thème de RIP.
Le lendemain (le 01/12) , nous vous donnons rdv à la librairie Tribulles de Mulhouse, puis le 02/12 à la librairie La Parenthèse à Nancy et enfin samedi 03/12 à la librairie ça va buller à Strasbourg !

A vos agendas, passez le mot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Random- » 23/11/2022 23:15

Rendez-vous à Vienne, comme chaque année [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede pleyoka » 24/11/2022 10:48

Gaet's a écrit:Hey salut à tous

Pas eu de dédicace depuis la foire du livre de Brive où nous nous sommes fait éclatés encore... et pour cause, j'étais en Afrique du Sud pour mon prochain projet chez Aire Libre Dupuis.


Tu peux nous en dire un peu plus ou c'est trop tôt ?

Ayant un peu vécu là-bas, ce type de projet m'intéresse toujours tout particulièrement :food:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 24/11/2022 11:10

pleyoka a écrit:
Gaet's a écrit:Hey salut à tous

Pas eu de dédicace depuis la foire du livre de Brive où nous nous sommes fait éclatés encore... et pour cause, j'étais en Afrique du Sud pour mon prochain projet chez Aire Libre Dupuis.


Tu peux nous en dire un peu plus ou c'est trop tôt ?

Ayant un peu vécu là-bas, ce type de projet m'intéresse toujours tout particulièrement :food:



Il s'agit d'un One-shot de 150 pages tradi - aquarelle sur le braconnage des rhinocéros en Afrique du Sud au sein du Kwazulu-Natal.
L'album s'intitulera surement "La corne d'inabondance".
Il sera scenarisé par ma pomme et dessinée par Sylvain Bauduret
Sortie normalement prévue courant 2025 chez Dupuis collection Aire Libre.

J'ai vécu là bas environ 1 an entre 2013 et 2015 où je manageais l'ouverture d'un orphelinat pour bébés rhinocéros orphelins.
Voilà pour l'instant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 517
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 24/11/2022 11:18

Projet super intéressant. Merci du partage. Je suivrais ça de prêt.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede pleyoka » 24/11/2022 11:51

Merci pour les infos ! :ok:

Beau projet en perspective, affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaston68 » 02/12/2022 18:20

Autres petits travail des auteurs...on reconnait bien la patte de Julien Monier...ça a vraiment été une evidence pour moi

(Désolé pour la qualité du scanne)

P.S: encore un grand merci à tous les 2 pour les dédicaces
Fichiers joints
Pochette cd.jpg
Pochette cd.jpg (122.52 Kio) Vu 2002 fois
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités