Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 10:15

Message précédent :
Arf, en effet, tu viens de raviver mon âme de collectionneur. Merci pour l'info. Enfin, je ne sais pas si je dois vraiment te dire merci, car à présent il va falloir que je me décarcasse pour dénicher ce "X-Men: Heroes for Hope". :D :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 02/09/2016 14:33

Corben est grand !

Merci pour ces images :D
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede silverfab » 02/09/2016 16:01

Aigle Solitaire a écrit:Arf, en effet, tu viens de raviver mon âme de collectionneur. Merci pour l'info. Enfin, je ne sais pas si je dois vraiment te dire merci, car à présent il va falloir que je me décarcasse pour dénicher ce "X-Men: Heroes for Hope". :D :ok:


Si difficilement trouvable en version papier, y a des chances qu'une version scannée soit dispo sur la Toile ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 02/09/2016 16:44

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 02/09/2016 16:55

La recherche n'avait même pas commencé qu'elle est déjà bouclée. Merci les gars. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 02/09/2016 22:36

Vu la piètre qualité d'impression des Eerie et des Creepy, permet moi d'avoir quelques doutes!

Mince alors! J'ai presque tous les EERIE & CREEPY de l'époque et je ne suis pas du tout d'accord! C'est grâce à ces aux publications de Jim Warren que Corben est parvenu à mettre au point ses expérimentations couleurs sur un tirage très diffusé. D'ailleurs, la très grande majorité des histoires étaient en noir et blanc et à l'arrivée de Corben et de ses travaux en couleur le papier changeait de qualité entre deux histoires pour passer en couché brillant.

Oulah, moi je le trouve très très bon le travail de Delirium sur les Eerie & Creepy Richard Corben

Ce n'est pas pour diminuer le travail de Delirium mais ils ont juste achetés les droits de publication à DARK HORSE qui a effectué tout le travail de restauration des couleurs parJosé Villarubia. C'est très bien expliqué dans l'introduction du volume original (voir ici).

Je ne veux pas jouer les troubles-fête mais j'ai l'impression que certains pensent que Delirum est à l'initiative de cette restauration.
Un grand merci à ces derniers de nous publier du Corben en français. Et un très grand merci à Dark Horse d'avoir créé cette intégrale il y a quelques années déjà en restaurant les planches de Corben qui sont aujourd'hui impossibles à imprimer telles quelles le furent à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 02/09/2016 23:09

Tenez,
encore une rareté de 1984 sortie du même carton:
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 850789.jpg
Totalement inédit en français il me semble. Je serai ravi d'être contredit si jamais quelqu'un a vu passer cet ouvrage dans la langue de Molière!...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 02/09/2016 23:42

Je veux pas dire des bêtises mais l'album existe en Français, mais je ne me souvient pas de la page que tu montres ... Je dois avoir le bouquin mais m'en souvient pas lors de ma dernière lecture ....

http://www.bedetheque.com/BD-Chute-de-l ... 22114.html

C'est chiant de vieillir [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 03/09/2016 14:29

Tu as raison fluoxet vu le dos de la couverture!...
J'ai ce bouquin en français mais j'ignore son contenu car depuis des lustres je n'achète que du Corben en VO.
Je dois replonger dans mes vieux cartons.
Ouais, on vieillit....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 04/09/2016 10:03

fedor a écrit:Ce n'est pas pour diminuer le travail de Delirium mais ils ont juste achetés les droits de publication à DARK HORSE qui a effectué tout le travail de restauration des couleurs parJosé Villarubia. C'est très bien expliqué dans l'introduction du volume original (voir ici).

Je ne veux pas jouer les troubles-fête mais j'ai l'impression que certains pensent que Delirum est à l'initiative de cette restauration.
Un grand merci à ces derniers de nous publier du Corben en français. Et un très grand merci à Dark Horse d'avoir créé cette intégrale il y a quelques années déjà en restaurant les planches de Corben qui sont aujourd'hui impossibles à imprimer telles quelles le furent à l'époque.

:nononon: Il y a eu un très gros travail fait pour l édition française!
Une cinquantaine de planches ont été scannees à partir des originaux et travaillées pour remplacer les épreuves de Dark Horse. C est bien précisé sur les 2 volumes. Je crois qu il y a aussi du matériel en plus (covers ).
Ceci ne réduit en rien le mérite de l équipe Dark Horse mais si tu compare les éditions sur les planches en questions Y a pas photo !
Il faut donc sans hésiter acheter l édition française plutot que l Us.
Après, je ne suis pas aller comparer ces éditions avec les numéros d origine de Warren ( j en ai 3 ou 4 avec des bandes de Corben) ou avec les éditions France de Creepy Il est probable qu'aucune édition de rende pleinement justice au plus belles planches de l epoque ( en attendant une Artist Édition....)
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede plumo » 05/09/2016 23:03

Image

C'est disponible le 22 septembre et personne n'en parle ... vous ne l'attendez pas avec impatience ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 06/09/2016 09:13

Merci pour tes précisions eye of doom, je ne savais pas que Delirium était allé aussi loin par rapport à l'édition US.

Du coup j'ai pris du temps et j'ai fait un montage que vous voyez ci-dessous.


Je me suis basé sur les planches en ligne de Delirium sur The Raven et sur la même histoire numérisée à partir du Creepy#67 pour faire ma comparaison.

Bilan des courses, je reste pour ma part assez mitigé(tout du moins sur cette histoire) par l'édition Delirium même si leur travail est conséquent.

Trop de différences pour moi.... les noirs qui sont trop présents, perte de nuances dans les dégradés, trop de couleurs et valeurs qui sont différentes.

Je serai curieux de savoir comment Delirium est parvenu à ce résultat car il n'y a pas de planches couleur de Corben sur cette histoire (et bien d'autres), mais plusieurs planches en niveau de gris assemblées en photogravure(CMJN) pour créer les couleurs finales....

Si vous avez des infos pour confirmer ou infirmer ce que je dis, je suis preneur!...


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 06/09/2016 11:46

Délirium semble avoir plus joué sur le contraste noir/clair au détriment des détails.
Une perte de transcription du travail de Corben au final.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 06/09/2016 13:22

Oui fluoxet,
je rejoins ton avis avec tout le respect dû au travail de delirium.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 14/09/2016 13:17

J'ai lu
S'il y a qq histoires un peu bizarres, l'ensemble est de bonne facture et certaines histoires sont excellentes.
Les dessins sont au top !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede delacote » 18/09/2016 13:03

A partir de décembre chez Dark Horse :

Image
Shadows on the Grave #1 (of 8)

Richard Corben (W/A/Cover)
On sale Dec 14
b&w, 32 pages
$3.99
Miniseries
The master of supernatural horror is back with bizarre tales of terror in his signature black-and-white style. Running through the entire series is the continuing story of Corben’s new warrior character, Denaeus, reminiscent of his best-loved creation, Den from the classic Heavy Metal series.
• New stories from 2012 Eisner Hall of Fame award winner Richard Corben!
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Richard Corben

Messagede zemartinus » 18/09/2016 14:57

réédition par Panini il y a quelques jours de Cage (indisponible depuis plus de 10 ans)




Très bonne prestation de Corben, l'ambiance qu'il arrive à distiller est excellente avec ses jeux d'ombres et son découpage parfaits, et la colorisation sombre et granuleuse de José Villarrubia est à tomber sur les deux premiers épisodes, après il part dans un truc plus digital et ça devient plus banal du coup

Côté scenario ça part sur des chapeaux de roue, on retrouve les figures charismatiques typiques d'Azzarello et ses dialogues au millimètre plein de non-dits et de sous-entendus et c'est un régal, c'est super noir et l'ambiance vraiment tendue. Puis comme souvent Azzarello en fait trop, comme s'il se regardait écrire, et ça commence à tourner un peu en ond au bout d'un moment, et certains passages de la fin aussi sont assez abracadabrantesques.

Bref au final une très bonne lecture malgré tout, mais on est passé à deux doigts d'un truc vraiment génial. Corben au top en tout cas sur ces ambiances polar/ghetto, où on l'imaginerai pas forcément très à l'aise pourtant de prime abord
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 18/09/2016 23:24

Bon le Punisher et le Cage sont bien, mais pas au niveau du Hellblazer pour moi. Ceci dit je suis bien content d'ajouter ces deux titres à ma Corbenothèque (qui commence à avoir un peu de gueule, j'ose pas imaginer si j'étais né plus tôt)

Sinon j'ai lu le Ratgod de chez Delirium et pour moi c'est le meilleur des récents, encore plus que Ragemoor et Esprit des Morts, parce qu'il y a plein de nature et que putain les forêts et les grosses bêtes dangereuses de Corben, ça a quand même une putain de gueule.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 16:06

kilfou a écrit:Sinon j'ai lu le Ratgod de chez Delirium et pour moi c'est le meilleur des récents, encore plus que Ragemoor et Esprit des Morts, parce qu'il y a plein de nature et que putain les forêts et les grosses bêtes dangereuses de Corben, ça a quand même une putain de gueule.


Merci pour ce premier commentaire, voilà qui est d'excellent augure. :food:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Mr Degryse » 19/09/2016 16:30

Très bonne prestation de Corben, l'ambiance qu'il arrive à distiller est excellente avec ses jeux d'ombres et son découpage parfaits, et la colorisation sombre et granuleuse de José Villarrubia est à tomber sur les deux premiers épisodes, après il part dans un truc plus digital et ça devient plus banal du coup

Côté scenario ça part sur des chapeaux de roue, on retrouve les figures charismatiques typiques d'Azzarello et ses dialogues au millimètre plein de non-dits et de sous-entendus et c'est un régal, c'est super noir et l'ambiance vraiment tendue. Puis comme souvent Azzarello en fait trop, comme s'il se regardait écrire, et ça commence à tourner un peu en ond au bout d'un moment, et certains passages de la fin aussi sont assez abracadabrantesques.


Il s'agit pour moi d'un des meilleurs Corben pour Marvel avec Hulk.

Je suis surpris que personne n'est signalé qu'il s'agit d'une libre adaptation de Yojimbo ( ou de son remake pour une poignée de dollars)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Richard Corben

Messagede Laurent_Delirium » 20/09/2016 13:10

Hello à tous,
ça fait plaisir de trouver de tels passionnés. Pour répondre à quelques points que vous avez évoqués:
- pour les anthologies Creepy/ Corben, sur l'ensemble des deux volumes, un bon nombre de pages ont été rescannées directement à partir des originaux, je n'ai plus le nombre exact en tête, mais à la louche avec les couvs, ça doit faire au moins 70... The Raven n'en fait pas partie et a été restaurée pour l'édition US. Au final, certaines histoires ici ont été publiées dans une qualité inédite jusqu'alors, y compris aux US et en principe pour les fans qui vont comparer certaines histories (You're a Big Girl Now, ou l'intégrale Within you, Witout you dans le volume 2), vous ne pourrez que constater avoir ici une qualité d'édition inégalée. D'autres histoires n'ont pas eu cette chance, et ne l'auront probablement jamais, les planches étant disséminées dans des collections privées aux 4 coins de la planète... Enfin, sachez-le, le volume 1 est épuisé et je ne sais pas quand je pourrais le rééditer - ces bouquins coutent cher à fabriquer - mais je le ferais dès que possible. Il reste cela dit, encore quelques volumes 2 en stock.
- Esprits des Morts: c'est une compilation de créations récentes publiées chez Dark Horse. En revanche, le travail éditorial a été soigné particulièrement sur ce livre (format, maquette, papier...), mais propose tout particulièrement un édito unique. En effet, Corben à joué le jeu et a répondu à quelques questions et a même pris quelques photos de lui pour enrichir cette édition française. Il est bon de rappeler que personne n'avait plus vu Corben depuis plus de 20 ans, c'est donc une rareté en soi. Et pour terminer, il a évoqué dans une interview récente les trois livres dont il est le plus fier en tant qu'auteur: Den, Bloodstar et Esprits des Morts.
Et pour terminer, une bonne nouvelle: RATGOD paraît cette semaine.
Bonne lecture à tous les amateurs de ce merveilleux et immense auteur!
Laurent_Delirium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/09/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités