Aigle Solitaire a écrit:Arf, en effet, tu viens de raviver mon âme de collectionneur. Merci pour l'info. Enfin, je ne sais pas si je dois vraiment te dire merci, car à présent il va falloir que je me décarcasse pour dénicher ce "X-Men: Heroes for Hope".
Vu la piètre qualité d'impression des Eerie et des Creepy, permet moi d'avoir quelques doutes!
Oulah, moi je le trouve très très bon le travail de Delirium sur les Eerie & Creepy Richard Corben
fedor a écrit:Ce n'est pas pour diminuer le travail de Delirium mais ils ont juste achetés les droits de publication à DARK HORSE qui a effectué tout le travail de restauration des couleurs parJosé Villarubia. C'est très bien expliqué dans l'introduction du volume original (voir ici).
Je ne veux pas jouer les troubles-fête mais j'ai l'impression que certains pensent que Delirum est à l'initiative de cette restauration.
Un grand merci à ces derniers de nous publier du Corben en français. Et un très grand merci à Dark Horse d'avoir créé cette intégrale il y a quelques années déjà en restaurant les planches de Corben qui sont aujourd'hui impossibles à imprimer telles quelles le furent à l'époque.
kilfou a écrit:Sinon j'ai lu le Ratgod de chez Delirium et pour moi c'est le meilleur des récents, encore plus que Ragemoor et Esprit des Morts, parce qu'il y a plein de nature et que putain les forêts et les grosses bêtes dangereuses de Corben, ça a quand même une putain de gueule.
Très bonne prestation de Corben, l'ambiance qu'il arrive à distiller est excellente avec ses jeux d'ombres et son découpage parfaits, et la colorisation sombre et granuleuse de José Villarrubia est à tomber sur les deux premiers épisodes, après il part dans un truc plus digital et ça devient plus banal du coup
Côté scenario ça part sur des chapeaux de roue, on retrouve les figures charismatiques typiques d'Azzarello et ses dialogues au millimètre plein de non-dits et de sous-entendus et c'est un régal, c'est super noir et l'ambiance vraiment tendue. Puis comme souvent Azzarello en fait trop, comme s'il se regardait écrire, et ça commence à tourner un peu en ond au bout d'un moment, et certains passages de la fin aussi sont assez abracadabrantesques.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités