Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede HOCHET Gabriel » 03/10/2015 19:55

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:bon bin moi du coup j'ai pris çui-là ce midi chez mon dealer, toujours à la pointe de l'actu :lol:


Nan.... nan nan, tu fais chier, là, Olaf.... [:bdgest:2]
Encore un Corben que je n'ai pas.... [:bdgest:2]

Mes auteurs préférés, en général, j'ai tout. Mais Corben devient mon épine dans le pied.
C'est vrai que j'en ai laissé un petit paquet au Brésil, mais c'est minable comme excuse....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Richard Corben

Messagede silverfab » 04/10/2015 07:29

Olaf Le Bou a écrit:bon bin moi du coup j'ai pris çui-là ce midi chez mon dealer, toujours à la pointe de l'actu :lol:



Il fait partie d'un de ceux que m'avait très gentiment donné une membre éphémère du forum il y a deux ans (unanimo quelque chose comme ça), avec de vieux Crépax et un ou eux autres Corben.
Les débuts du bonhomme sont tout bonnement excellents :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Richard Corben

Messagede Plexiglot » 04/10/2015 11:36

HOCHET Gabriel a écrit:Mes auteurs préférés, en général, j'ai tout. Mais Corben devient mon épine dans le pied.
C'est vrai que j'en ai laissé un petit paquet au Brésil, mais c'est minable comme excuse....


Je trouve pas ça minable du tout comme excuse.
Il me manque un paquet de Corben et comme excuse à avancer, j'ai juste à dire que je suis con. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 06/11/2015 23:28



Choppé un Corben de plus (je suis fan d'Alien en plus, l'album est sympa en plus, et c'est la période que je préfère : du trait et des couleurs tradi, le summum étant son Hellblazer :inlove: )

Sinon quelqu'un lit l'espagnol ? Je suis jaloux là

http://elextraordinariomundoderichardco ... chard.html

:cry2:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede silverfab » 07/11/2015 05:56

En plus y a le label de Vertigo en bas donc c'est peut être une trad' d'un recueil existant mais ça me parle pas...
Et cela dit c'est des histoires déjà parues ailleurs.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 07/11/2015 21:46

Il n y a pas d album US regroupant les histoires inclues dans ce recueil espagnol. Du moins à ma connaissance.
Certaines me sont inconnues, comme le récit durant la guerre de sécession. Heureux transpyrénéens ;)
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1618
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede fedor » 10/11/2015 12:52

Heureux transpyrénéens


... pas tant que ça:
Je possède tous les récits originaux de ce recueil et attention, certaines histoires ne sont pas fidèles aux couleurs des récits originaux.
Je ne m'explique pas pourquoi.
C'est pourtant bien de la colorisation numérique qui a été de mise sur ces histoires, et il n'y a pas d'histoire de films colorés perdus ou détériorés cette fois-ci.
Strange...
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 01/01/2016 23:56

Pour les fans de Corben parisiens qui n'aurait pas eu l'info,3 originaux sont exposés à l'expo Hey à la Halle St Pierre dont un, hum, comment dire, fait partie des œuvres les plus emblématiques: la cover de Last Voyage Of Simbad. La voir en vrai c'est un choc!
fedor a écrit:Je possède tous les récits originaux de ce recueil et attention, certaines histoires ne sont pas fidèles aux couleurs des récits originaux.
...

Fedor, si cela t'est possible, pourrait tu me dire les éditions EO de ces histoires : Il y a le Weird War Tales #1 mais les autres ? Merci d'avance.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1618
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 14/02/2016 00:12

Je viens de lire cette BD de Corben et Strnad :



J'ai trouvé ça très sympa, comme récit post-apocalyptique. On voit que Corben s'amuse à illustrer ce monde mutant et l'histoire est bien (seul hic : il y a un passage où je n'ai pas compris tout de suite que c'était un flashback, mais rien de grave). Les couleurs sont très vieillottes mais ça participe à l'ambiance au final. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album.
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 14/02/2016 00:30

justement feuilleté ce midi chez un bouquiniste celle là. Mais à 50€, j'ai quand même passé mon chemin :?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 14/02/2016 00:44

Olaf Le Bou a écrit:justement feuilleté ce midi chez un bouquiniste celle là. Mais à 50€, j'ai quand même passé mon chemin :?


Sur Priceminister, je l'ai achetée pour 15€ (+ un peu moins de 5€ de frais de port) et en excellent état. :ok:
Si tu arrives à la trouver à un prix à ta convenance (il y en avait d'autres dans cette tranche de prix sur le même site), fonce, ça vaut le coup ! ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 14/02/2016 10:21

ouaip, je vais regarder ça :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Papy Boingtone » 14/02/2016 21:19

Olaf Le Bou a écrit:justement feuilleté ce midi chez un bouquiniste celle là. Mais à 50€, j'ai quand même passé mon chemin :?


50 € :o

Je l'ai acheté à un libraire qui faisait du tri dans ses vieilleries il y a 15 jours, état neuf, vraiment neuf !!!
Pour 7 €...

Je viens juste de le lire. Ce n'est pas la BD du siècle mais ça reste du grand Corben, rien que pour l'ambiance et pour le dessin :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 15/02/2016 11:22

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:justement feuilleté ce midi chez un bouquiniste celle là. Mais à 50€, j'ai quand même passé mon chemin :?


Sur Priceminister, je l'ai achetée pour 15€ (+ un peu moins de 5€ de frais de port) et en excellent état. :ok:
Si tu arrives à la trouver à un prix à ta convenance (il y en avait d'autres dans cette tranche de prix sur le même site), fonce, ça vaut le coup ! ;)


Ah ok, tu viens de répondre à ma question postée ailleurs! ;)

Une bonne affaire! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2016 11:57

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je viens de le prendre pour 8€ le Monde mutant.


T'es pistonné toi, c'est pas possible! :shock: ;)

ps: à moins qu'il soit en état merdique of course!


annoncé TBE. mais même en BE je suis preneur. et à la limite, j'aurais autant aimé la rééd cartonnée de 85, plutôt que l'EO.

d'ailleurs, le 1001 nuits, c'est la rééd de 82, avec une histoire supplémentaire en bonus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 15/02/2016 12:02

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je viens de le prendre pour 8€ le Monde mutant.


T'es pistonné toi, c'est pas possible! :shock: ;)

ps: à moins qu'il soit en état merdique of course!


annoncé TBE. mais même en BE je suis preneur. et à la limite, j'aurais autant aimé la rééd cartonnée de 85, plutôt que l'EO.

d'ailleurs, le 1001 nuits, c'est la rééd de 82, avec une histoire supplémentaire en bonus.


C'est une très très bonne affaire à ce prix là! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2016 15:06

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:justement feuilleté ce midi chez un bouquiniste celle là. Mais à 50€, j'ai quand même passé mon chemin :?


Sur Priceminister, je l'ai achetée pour 15€ (+ un peu moins de 5€ de frais de port) et en excellent état. :ok:
Si tu arrives à la trouver à un prix à ta convenance (il y en avait d'autres dans cette tranche de prix sur le même site), fonce, ça vaut le coup ! ;)


Ah ok, tu viens de répondre à ma question postée ailleurs! ;)

Une bonne affaire! :ok:


Arf oui j'avais d'abord re-répondu dans l'autre sujet du coup. ;)
Oui très content je suis. :ok: :ok:

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je viens de le prendre pour 8€ le Monde mutant.


T'es pistonné toi, c'est pas possible! :shock: ;)

ps: à moins qu'il soit en état merdique of course!


annoncé TBE. mais même en BE je suis preneur. et à la limite, j'aurais autant aimé la rééd cartonnée de 85, plutôt que l'EO.

d'ailleurs, le 1001 nuits, c'est la rééd de 82, avec une histoire supplémentaire en bonus.


Ah tiens bon à savoir ça pour les mille et une nuits !
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2016 20:01

reçu deux des trois Corben achetés lundi ce matin, les deux en TBE, mais alors ils sentent le renfermé comme c'est pas permis... une idée de comment aérer des bouquins puant le vieux ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 17/02/2016 20:15

File les moi, je t'en débarrasse ! :D

Plus sérieusement, si tu peux le faire tenir avec la majorité des pages ouvertes dans un endroit sec et frais et bien aéré, en quelques jours le plus fort de l'odeur aura disparu.
L'odeur de vieux est souvent une odeur liée aux moisissures (et parfois au tabac, mais là c'est plus dur à faire partir.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 17/02/2016 23:03

Olaf Le Bou a écrit:reçu deux des trois Corben achetés lundi ce matin, les deux en TBE, mais alors ils sentent le renfermé comme c'est pas permis... une idée de comment aérer des bouquins puant le vieux ?


C'est souvent le problème sur ce site quand les prix sont vraiment très bas par rapport à ce que le livre coûte le plus souvent. Je me demandais d'ailleurs pourquoi le Monde mutant que tu as pris à 8€ je ne l'avais pas pris et bien en fait avec ton message je viens de m'en souvenir, c'est à cause d'un cas similaire que j'avais rencontré une fois (Jeremiah 5).

J'ai jamais tenté de faire partir l'odeur de moisi du livre en question, mais tu as cette page que j'avais consultée qui m'a l'air pas mal :

http://www.michelprince.ca/fr/trucs-et-astuces/truc-pour-enlever-odeur-de-moisi-sur-des-vieux-livres-1720.html

Et parce qu'on n'est jamais mieux servi que chez soi :

http://www.bdgest.com/forum/les-bds-qui-puent-le-renferme-ou-autre-chose-t2373.html

Bon il n'y a pas beaucoup de réponses sérieuses dans ce dernier lien, ceci dit. :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 19/02/2016 12:43

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:reçu deux des trois Corben achetés lundi ce matin, les deux en TBE, mais alors ils sentent le renfermé comme c'est pas permis... une idée de comment aérer des bouquins puant le vieux ?


C'est souvent le problème sur ce site quand les prix sont vraiment très bas par rapport à ce que le livre coûte le plus souvent. Je me demandais d'ailleurs pourquoi le Monde mutant que tu as pris à 8€ je ne l'avais pas pris et bien en fait avec ton message je viens de m'en souvenir, c'est à cause d'un cas similaire que j'avais rencontré une fois (Jeremiah 5).



Reçu mon Monde mutant ce matin..... alors je sais pas où il a passé les 30 dernières années, mais il est quasi neuf :bravo:
l'impression qu'il n'a jamais été ouvert ...
(c'est la réed cartonnée de 85)

(mais petite odeur de renfermé, cela-dit)


et j'ai découvert à cette occasion qu'on peut encore utiliser des timbres en francs... le paquet était affranchi d'une douzaine de timbres de collection des années 60 et 70 :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités