Je débarque dans cette discussion et je vais peut-être bien involontairement être à l'origine de redites.
J'ai acheté et lu récemment
Esprits des Morts. L'approche subtile de l'oeuvre de Poe et le dessin au top en font l'un de mes Corben préférés. Et la qualité de l'album (l'excellent travail de Délirium) m'a laissé sur le cul.
Il faut dire que je n'avais plus trop fréquenté Corben depuis un sacré bail (si ce n'est quelques RC par-ci par-là dans des compilations avec du vieux matos de Warren).
Je n'ai donc plus qu'un assez vague souvenir de
Rolf,
Den (surtout le 1),
Bloodstar,
Monde mutant,
Belles à croquer, par exemple. Et de l'album rock
Bat out of Hell du mastar Meat Loaf. Ça ne me rajeunit pas d'y penser...
J'ai raté pas mal de trucs parus après les années 2000 et j'envisage de combler quelques lacunes, avec une priorité pour des pièces comme
Hellblazer,
Hulk et
Cage qui me paraissent très chouettes. La brillante analyse de
Cage qui précède n'est pas étrangère à cette sélection.
Hellblazer, en y réfléchissant bien, je me demande si je ne l'ai pas quelque part, en comic, mais
Cage, là c'est une certitude, les scans visibles sur la BEL et sur ce fil ne me disent absolument rien. Et savoir qu'Azzarello s'est inspiré de
La Moisson Rouge me met l'eau à la bouche.
En ce qui concerne
Den, en principe je n'ai "en boutique" que les 1 et 2, plus jamais relus depuis presque 40 ans.
C'est dire que mon souvenir est plus que vague, un peu comme pour le dessin animé
Métal Hurlant.
J'aimerais savoir ce que valent qualitativement les autres volumes, ceux de
Saga et
La Quête notamment. Merci d'avance pour vos lumières et vos connaissances.