Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 09:31

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Merci Dada !

Pour ma part, je viens de terminer RatGod, lu à petites doses, un chapitre après l'autre, et j'ai beaucoup aimé. La décantation entre chaque partie est à mon avis nécessaire.
Corben inspiré par Lovecraft avec en plus de l'humour distancié : :bave: :love: :daccord:

ça me tente beaucoup ce truc, mais c'est cher non?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 06/10/2016 09:37

24€ selon le 4ème plat, soit le prix de 2 BD 46 planches (pour plus de pages)... Moins cher si on le vole :? .
Ou tu peux attendre de le trouver en occaz, vu les affaires que certains font en brocante, ça peut valoir le coup d'attendre. Mais c'est allé à Thouars...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 09:51

onehmouninehl a écrit:
24€ selon le 4ème plat, soit le prix de 2 BD 46 planches (pour plus de pages)... Moins cher si on le vole :? .
Ou tu peux attendre de le trouver en occaz, vu les affaires que certains font en brocante, ça peut valoir le coup d'attendre. Mais c'est allé à Thouars...

C'est clair que ce topic de retour de brocante me découragerais (presque) à aller acheter du neuf comme un mouton qui va se faire tondre! Après j'aime bien choisir, j'aime bien le TBE, et j'aime bien ne pas me prendre la tête à 7h00 du mat le dimanche sur des vides greniers aléatoires ou tu trouves de la grosse merde 9 fois sur 10 et que tu ne choisis rien! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2016 10:05

onehmouninehl a écrit:Merci Dada !

Pour ma part, je viens de terminer RatGod, lu à petites doses, un chapitre après l'autre, et j'ai beaucoup aimé. La décantation entre chaque partie est à mon avis nécessaire.
Corben inspiré par Lovecraft avec en plus de l'humour distancié : :bave: :love: :daccord:

moi je l'ai lu d'abord d'une traite, et effectivement ça passe moyennement bien, c'était bien meilleur à la relecture, après un petit temps de décantation.

mais laisser infuser entre deux chapitres peut être une bonne solution aussi :ok:

c'est clairement rythmé comme un feuilleton, mais l'histoire gagne beaucoup à la relecture. pour tout dire j'étais un peu circonspect à la fin de mon premier survol, et tout à fait conquis après le deuxième.

sinon, quelques magnifiques illustrations, un dessin corbenien assez classique, mais avec un travail assez sobre sur les décors, parfois même inexistants.

(c'est moi ou le héros ressemble quand même vachement à Stallone ?? )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 06/10/2016 10:11

Olaf Le Bou a écrit:

(c'est moi ou le héros ressemble quand même vachement à Stallone ?? )

Stallone ?
J'ai trouvé plutôt à :
Image
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 10:18

Pas faux non plus! Un mix des deux peut-être? ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede smyrn » 06/10/2016 22:37

Le Tapir a écrit:Pas faux non plus! Un mix des deux peut-être? ;)

Pour moi c'est la tête d'H.P Lovecraft monté sur le corps de R.E. Howard... Un personnage qui tente d'agir comme dans les romans du deuxième mais qui se prend des mandales à chaque chapitre plutôt que d'en distribuer.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 07/10/2016 04:45

Oui, la tronche c'est en hommage à HPL c'est clair, surtout vu le sujet! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 13/10/2016 04:52

Vu sur "sa" page FB, la couv' du prochain numéro de la nouvelle série de Corben (en anvier)

Image

Ca pique un peu tout de même! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 13/10/2016 07:46

J'ai lu Eerie et Creepy présentent Richard Corben tome 2 chez Delirium.
C'est époustouflant !! Vraiment très bon avec des histoires dont on se souvient longtemps (comme Deep...)
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 13/10/2016 08:18

Les deux tomes sont en effet excellents (et celui sur Bernie Wrightson vaut aussi son pesant de cacahouètes).
A noter qu'il y a quelques pages (ou une seule ? Me souviens plus...) de Rich Corben dans le recueil Vampirella (toujours chez Délirium). Dans le style gag.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Papy Boingtone » 13/10/2016 14:11

alacoume a écrit:J'ai lu Eerie et Creepy présentent Richard Corben tome 2 chez Delirium.
C'est époustouflant !! Vraiment très bon avec des histoires dont on se souvient longtemps (comme Deep...)

C'est clair que "Deep", c'est monstrueux !!!
Ma préférée ! :ok:
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede EYE OF DOOM » 14/10/2016 17:57

silverfab a écrit:Vu sur "sa" page FB, la couv' du prochain numéro de la nouvelle série de Corben (en anvier)

Image

Ca pique un peu tout de même! :roll:

C'est sur, on a vu Corben réaliser de plus belles couvertures!
J espèrais une série à suivre avec un "vrai" scénariste. Cette énième anthologie de récits d horreur m' inquiète un peu pour tout dire.
Mais bon, on jugera sur pièce.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 11/11/2016 11:44

Le Aliens Alchemy version N&B est sorti (et il est mien, vu le petit tirage 250 ex ça va très vite partir)

Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede onehmouninehl » 11/11/2016 13:09

kilfou a écrit:Le Aliens Alchemy version N&B est sorti (et il est mien, vu le petit tirage 250 ex ça va très vite partir)

Justement, chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhut
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2016 08:49

kilfou a écrit:Le Aliens Alchemy version N&B est sorti (et il est mien, vu le petit tirage 250 ex ça va très vite partir)

pas tant que ça, moi à 36€ je l'ai reposé le bouquin.

puis je l'ai repris, reposé, rerepris, rereposé, etc, et comme parfois je sais faire preuve d'une force morale insoupçonnée, je suis reparti sans !!

(bon, contrairement à d'autres tirages Wetta que j'ai pu voir, l'édition est de bonne qualité, mais rien de transcendant non plus, mais le tarif me refroidi tout de même :| )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kilfou » 16/11/2016 13:29

Bah vu que j'ai hésité pour le Mignola et que ça a vite été relou à chopper sans passer l'occaz hors de prix, j'ai pas voulu tenter l'expérience avec le Corben.

Effectivement, 36€ c'est pas donné, mais y a très peu de chances que tu l'achètes à ce prix dans 6 mois si t'as un regret.

Au passage j'ai lu les 2 versions (la Wetta N&B et la Toth couleurs), la tard a été refaite intégralement et bon dieu que le n&b est fort. Beaucoup plus d'impact que la version colorisée.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2016 13:31

Olaf Le Bou a écrit:

pas tant que ça, moi à 36€ je l'ai reposé le bouquin.

puis je l'ai repris, reposé, rerepris, rereposé, etc, et comme parfois je sais faire preuve d'une force morale insoupçonnée, je suis reparti sans !!

:fant2: :fant2: :D

Sinon.... sinon.... tu ne serais pas fan de Corben toi, dit donc.... dit donc..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede onehmouninehl » 20/11/2016 13:33

Fiche BEL créée, il me reste à scanner une planche et le verso... Mais ça ne sera pas avant le ouikène prochain, désolé.
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 09/12/2016 18:29

Je débarque dans cette discussion et je vais peut-être bien involontairement être à l'origine de redites. :?

J'ai acheté et lu récemment Esprits des Morts. L'approche subtile de l'oeuvre de Poe et le dessin au top en font l'un de mes Corben préférés. Et la qualité de l'album (l'excellent travail de Délirium) m'a laissé sur le cul. :respect:

Il faut dire que je n'avais plus trop fréquenté Corben depuis un sacré bail (si ce n'est quelques RC par-ci par-là dans des compilations avec du vieux matos de Warren).
Je n'ai donc plus qu'un assez vague souvenir de Rolf, Den (surtout le 1), Bloodstar, Monde mutant, Belles à croquer, par exemple. Et de l'album rock Bat out of Hell du mastar Meat Loaf. Ça ne me rajeunit pas d'y penser... :D
J'ai raté pas mal de trucs parus après les années 2000 et j'envisage de combler quelques lacunes, avec une priorité pour des pièces comme Hellblazer, Hulk et Cage qui me paraissent très chouettes. La brillante analyse de Cage qui précède n'est pas étrangère à cette sélection. [:flocon:2]
Hellblazer, en y réfléchissant bien, je me demande si je ne l'ai pas quelque part, en comic, mais Cage, là c'est une certitude, les scans visibles sur la BEL et sur ce fil ne me disent absolument rien. Et savoir qu'Azzarello s'est inspiré de La Moisson Rouge me met l'eau à la bouche.

En ce qui concerne Den, en principe je n'ai "en boutique" que les 1 et 2, plus jamais relus depuis presque 40 ans. :oops: C'est dire que mon souvenir est plus que vague, un peu comme pour le dessin animé Métal Hurlant.
J'aimerais savoir ce que valent qualitativement les autres volumes, ceux de Saga et La Quête notamment. Merci d'avance pour vos lumières et vos connaissances.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede EYE OF DOOM » 09/12/2016 22:13

Concernant Den que tu n as pas, je n'ai que les Den Saga en Vo ( 4 numéros) et le vol 5 toujours en Vo.
Sur le dessin, rien à dire surtout pour Den Saga mais bon le pb avec Corben est qu'il n est pas super scénariste. Donc de mémoire c'est pas super intéressant...
Les 4 Den Saga en Vo vallent surtout pour les adaptations superbes de CA Smith qui n'ont jamais été publiées en Français il me semble.
Je me permettrai de te conseiller donc :
La maison au bord du monde, adaptation fort interessante de Hogdson
Les volumes sous scénarios B Azzarelo : Cage et Hellblazer oú encore le punisher Cage est superbe c'est Corben au top dans un style classique. La mise en couleur est discutable mais ne gâche pas le plaisir.

De mémoire Big Foot c est moins bien (je ne parle pas du dessin...)
Starr, je ne l ai pas lu car j arrive pas a le trouver en France. Pas traduit.

Par contre les Hellboy sont très beaux. Un Corben tres classe !

Le vrai truc exotique est DenZ : voir mon post plus haut page 6. Va voir sur le net pour te faire une idée :lol:

Pour la nouvelle série, il y a une interview ici:

https://www.pastemagazine.com/articles/2016/11/exclusive-dark-horse-preview-richard-corben-casts.html

Avec des planches en preview. Ils ont heureusement changer la couverture ....

A l intervieweur qui lui explique que les jeunes aujourd'hui ne le connaisse que dans Hellboy, il rappelle qu il a commencer sa carrière à la fin des années soixante...
Bon Richard, si tu laissais les gens rééditer des œuvres, les moins de 45 ans les connaîtraient peut être !!!! :evil:
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère