Alonzo Cabarez a écrit:Bon, depuis mon précédent post, j'ai commandé "La maison au bord du monde" et acheté puis lu "Cage".
J'ai reporté à une date ultérieure l'achat du Punisher du fait que le dessin n'est pas entièrement de Corben sur l'album "La fin".
"Cage" m'a plu, surtout graphiquement, y compris les couleurs. Le coloriste, dans ce type de comics, suit-il des indications ou même des instructions du dessinateur ? Les couleurs sont en tout cas adaptées à cet univers urbain de la zone et des milieux interlopes la nuit. Je crois que le traitement des couleurs type Den, etc... jusqu'à Esprits des morts ou Ratgod ne siérait pas à ce genre de récit "polar hard-boiled survitaminé".
Ayant découvert Corben avec Rolf puis Den au milieu des années 70, et ses récits fantastiques et d'horreur, j'ai été agréablement surpris de le voir également à l'aise pour dessiner de superbes vues panoramiques représentant des quartiers urbains.
Le scénario d'Azzarello ne brille pas par son originalité* et la narration comporte un peu trop d'ellipses à mon goût. On a parfois un peu de mal à reconstituer le cheminement de Cage, qu'on doit deviner et qui pourrait être mieux expliqué, soit au moyen de la voix du narrateur, soit dans les dialogues. La fin, plutôt téléphonée, est une sorte de couperet qui met un terme rapide au récit et permet de s'affranchir une fois de plus de toute explication.
*[Révéler] Spoiler:on comprend assez vite la démarche de Cage : opposer deux chefs mafieux rivaux et les conduire à s'entre-tuer.
EYE OF DOOM a écrit:Shadows of the grave #2 sorti cette semaine.
Malgré la couv. pas terrible, c'est pas mal du tout avec une histoire particulièrement réussie: The thing in the swamp.
Corben trousse des histoires courtes dans le plus pur registre EC avec un trait oú un l'avis charbonneux collant parfaitement à l ambiance.
Par contre l histoire à suivre Daneus semble à l étroit dans ce format de chapitres trop courts et un N&b peu adapté à ce type de recit que l on voudrait " haut en couleurs". Une série en propre aurait été bien venue et aurait permis plus d ampleur ou d ambiance.
À suivre sur les 6 prochains numéros.
kilfou a écrit:
Tu les achètes où tes Shadows of the Grave ? Si le tarif avec port est pas prohibitif, je pourrais me laisser tenter.
kilfou a écrit:Ha et sinon j'ai lu King's Crown de Corben et Jim Alexander, qui a été adaptée dans la série TV Metal Hurlant Chronicles (saisison 1 épisode 1) et qui était reprise dans le coffret collector. Putain de bonne histoire.
fluoxet a écrit:Relu "Enfants du Feu" que j’avais dû lire il y a trèèès longtemps et bien plutôt déçu.
Corben sait bien raconter les histoire mais là .... On a des personnages qui arrivent d'un peu partout, se croisent, s'entretuent et voilà ... Rien sur leur origine, assez peu sur leur motivation et puis fini.
Corben a su écrire de bonnes histoires comme Den, mais là,j'ai dû loupé un truc, une histoire précédente ?
EYE OF DOOM a écrit:
Tu as lu la version des 3 comics (children of fire) ou la version avec les deux episodes supplémentaires parue en album US (Den3) et France. Il y a un changement graphique notable au moment de la transition.
Les éditions US sont durs s trouver et hors de prix. J'ai réussi à me procurer les TPB Den3 et Den5, il faut que je les lisent...
Je pense pas que tu es rater quelque chose. De mémoire, c est un peu typique d histoires écrites par Corben, qui pour moi n a jamais été un très bon scénariste malheureusement...
kilfou a écrit:Pas d'import dans mon coin malheureusement, j'en ai vu sur archonia mais 5€ de port ça m'emmerde un chouia... j'en trouve pas en stock sur une boutique française...
kilfou a écrit:Pour King's Crown c'est là dedans
qui est dans ce coffret collector
https://www.amazon.fr/M%C3%A9tal-Hurlan ... B0098WH2WA
Wiki me dit aussi que l'histoire a été publiée dans le MH 142, mais je l'ai pas donc à vérifier.
kozu a écrit:Aaaaah Panini
Bert74 a écrit:il y en même un pour trouver ça bien...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités