Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 09/12/2016 23:13

Message précédent :
Concernant Den que tu n as pas, je n'ai que les Den Saga en Vo ( 4 numéros) et le vol 5 toujours en Vo.
Sur le dessin, rien à dire surtout pour Den Saga mais bon le pb avec Corben est qu'il n est pas super scénariste. Donc de mémoire c'est pas super intéressant...
Les 4 Den Saga en Vo vallent surtout pour les adaptations superbes de CA Smith qui n'ont jamais été publiées en Français il me semble.
Je me permettrai de te conseiller donc :
La maison au bord du monde, adaptation fort interessante de Hogdson
Les volumes sous scénarios B Azzarelo : Cage et Hellblazer oú encore le punisher Cage est superbe c'est Corben au top dans un style classique. La mise en couleur est discutable mais ne gâche pas le plaisir.

De mémoire Big Foot c est moins bien (je ne parle pas du dessin...)
Starr, je ne l ai pas lu car j arrive pas a le trouver en France. Pas traduit.

Par contre les Hellboy sont très beaux. Un Corben tres classe !

Le vrai truc exotique est DenZ : voir mon post plus haut page 6. Va voir sur le net pour te faire une idée :lol:

Pour la nouvelle série, il y a une interview ici:

https://www.pastemagazine.com/articles/2016/11/exclusive-dark-horse-preview-richard-corben-casts.html

Avec des planches en preview. Ils ont heureusement changer la couverture ....

A l intervieweur qui lui explique que les jeunes aujourd'hui ne le connaisse que dans Hellboy, il rappelle qu il a commencer sa carrière à la fin des années soixante...
Bon Richard, si tu laissais les gens rééditer des œuvres, les moins de 45 ans les connaîtraient peut être !!!! :evil:
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Alonzo Cabarez » 09/12/2016 23:56

:ok: Merci pour ces premières suggestions. Elles se recoupent d'ailleurs avec mes envies initiales, à l'instinct. J'avais pas cité le Punisher, pour pas trop alourdir, mais j'avais relevé qu'il avait l'air plutôt chouette.
Dans les "vieilleries", il faut que je fasse gaffe et que j'y aille mollo (les prix de l'occase se chargeraient vite de me raisonner) parce que je serais capable de me farcir des doublons. Ça m'est arrivé plus d'une fois, sans parler des rééditions. Mais au dessus de 40 euros, faut quand même être sûr de son coup : compléter, oui, mais doubler inutilement, non ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Richard Corben

Messagede Alonzo Cabarez » 23/12/2016 13:13

Bon, depuis mon précédent post, j'ai commandé "La maison au bord du monde" et acheté puis lu "Cage".

J'ai reporté à une date ultérieure l'achat du Punisher du fait que le dessin n'est pas entièrement de Corben sur l'album "La fin".

"Cage" m'a plu, surtout graphiquement, y compris les couleurs. Le coloriste, dans ce type de comics, suit-il des indications ou même des instructions du dessinateur ? Les couleurs sont en tout cas adaptées à cet univers urbain de la zone et des milieux interlopes la nuit. Je crois que le traitement des couleurs type Den, etc... jusqu'à Esprits des morts ou Ratgod ne siérait pas à ce genre de récit "polar hard-boiled survitaminé".
Ayant découvert Corben avec Rolf puis Den au milieu des années 70, et ses récits fantastiques et d'horreur, j'ai été agréablement surpris de le voir également à l'aise pour dessiner de superbes vues panoramiques représentant des quartiers urbains.
Le scénario d'Azzarello ne brille pas par son originalité* et la narration comporte un peu trop d'ellipses à mon goût. On a parfois un peu de mal à reconstituer le cheminement de Cage, qu'on doit deviner et qui pourrait être mieux expliqué, soit au moyen de la voix du narrateur, soit dans les dialogues. La fin, plutôt téléphonée, est une sorte de couperet qui met un terme rapide au récit et permet de s'affranchir une fois de plus de toute explication.
*
[Révéler] Spoiler:
on comprend assez vite la démarche de Cage : opposer deux chefs mafieux rivaux et les conduire à s'entre-tuer.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Richard Corben

Messagede Over The Rainbow » 23/12/2016 13:51

Alonzo Cabarez a écrit:Bon, depuis mon précédent post, j'ai commandé "La maison au bord du monde" et acheté puis lu "Cage".

J'ai reporté à une date ultérieure l'achat du Punisher du fait que le dessin n'est pas entièrement de Corben sur l'album "La fin".

"Cage" m'a plu, surtout graphiquement, y compris les couleurs. Le coloriste, dans ce type de comics, suit-il des indications ou même des instructions du dessinateur ? Les couleurs sont en tout cas adaptées à cet univers urbain de la zone et des milieux interlopes la nuit. Je crois que le traitement des couleurs type Den, etc... jusqu'à Esprits des morts ou Ratgod ne siérait pas à ce genre de récit "polar hard-boiled survitaminé".
Ayant découvert Corben avec Rolf puis Den au milieu des années 70, et ses récits fantastiques et d'horreur, j'ai été agréablement surpris de le voir également à l'aise pour dessiner de superbes vues panoramiques représentant des quartiers urbains.
Le scénario d'Azzarello ne brille pas par son originalité* et la narration comporte un peu trop d'ellipses à mon goût. On a parfois un peu de mal à reconstituer le cheminement de Cage, qu'on doit deviner et qui pourrait être mieux expliqué, soit au moyen de la voix du narrateur, soit dans les dialogues. La fin, plutôt téléphonée, est une sorte de couperet qui met un terme rapide au récit et permet de s'affranchir une fois de plus de toute explication.
*
[Révéler] Spoiler:
on comprend assez vite la démarche de Cage : opposer deux chefs mafieux rivaux et les conduire à s'entre-tuer.


Je partage votre avis sur CAGE, niveau scénario je le trouve "léger" pour rester poli.
Quand au dessin c'est ...Corben, on apprécie ou ...moins.
Pour moi, je le répète pour moi, il y a des dessins exceptionnels et d'autres ....
Ceci dit les fans absolus de Corben doivent lire cette bd vraiment
(moi je ne suis pas un fan absolu ...)
Dernière édition par Over The Rainbow le 26/12/2016 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 16/12/2010
Localisation: NAMUR

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 24/12/2016 01:04

Le scénario de cette mini-série de Cage reprend l'histoire de "Yojimbo" de Kurosawa, repris lui-même par Sergio Leone dans son "Pour une poignée de dollar".
La trame n'est donc pas nouvelle. On est vraiment dans un exercice de style, avec des méchants très typés, pour laisser la place à l'histoire d'un quartier de NY défavorisé où vit une population au bord du gouffre.
C'est justement l'histoire d'Azzarello sur l'essor de cette ville et du jeu des puissants qui m'a intéressé.
Le graphisme de Corben précis et efficace en fait une BD à lire pour tout fan du Maître.

Et j'avoue je suis un fan de Corben :respect:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 24/12/2016 09:10

Farpaitement !
Je n'y avais pas pensé. Le personnage principal, qui n'est jamais nommé dans mon souvenir, s'allie avec les différents gangs pour mieux les torpiller.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 14/01/2017 12:21

Shadows of the grave #2 sorti cette semaine.
Malgré la couv. pas terrible, c'est pas mal du tout avec une histoire particulièrement réussie: The thing in the swamp.
Corben trousse des histoires courtes dans le plus pur registre EC avec un trait oú un l'avis charbonneux collant parfaitement à l ambiance.
Par contre l histoire à suivre Daneus semble à l étroit dans ce format de chapitres trop courts et un N&b peu adapté à ce type de recit que l on voudrait " haut en couleurs". Une série en propre aurait été bien venue et aurait permis plus d ampleur ou d ambiance.
À suivre sur les 6 prochains numéros.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 18/01/2017 22:43


J'avais jamais lu de Ghost Rider, et pfiou j'ai pas pigé grand chose à celui de Corben qui tient en 2 épisodes (sur les 6 que contient le bouquin)
C'est pas une question de connaissance je pense, mais y a un flashback qui est mal foutu je pense. D'autres avis ?
Je le relirai à l'occaz...

Je crois que du coup j'ai tout ce qu'il a sorti chez Marvel en VF. Pas la meilleure partie de sa carrière, mais ptet la moins dure à compléter, parce que bordel c'est compliqué à trouver Corben... :|
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 30/01/2017 12:01

EYE OF DOOM a écrit:Shadows of the grave #2 sorti cette semaine.
Malgré la couv. pas terrible, c'est pas mal du tout avec une histoire particulièrement réussie: The thing in the swamp.
Corben trousse des histoires courtes dans le plus pur registre EC avec un trait oú un l'avis charbonneux collant parfaitement à l ambiance.
Par contre l histoire à suivre Daneus semble à l étroit dans ce format de chapitres trop courts et un N&b peu adapté à ce type de recit que l on voudrait " haut en couleurs". Une série en propre aurait été bien venue et aurait permis plus d ampleur ou d ambiance.
À suivre sur les 6 prochains numéros.


Tu les achètes où tes Shadows of the Grave ? Si le tarif avec port est pas prohibitif, je pourrais me laisser tenter.

Bon sinon j'ai lu ça


L'histoire bonus de la rééd (la bête de Wolverton) vaut plus le coup que Rolf en fait. :lol:

Ha et sinon j'ai lu King's Crown de Corben et Jim Alexander, qui a été adaptée dans la série TV Metal Hurlant Chronicles (saisison 1 épisode 1) et qui était reprise dans le coffret collector. Putain de bonne histoire. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Alonzo Cabarez » 30/01/2017 20:20

Pour Rolf, j'avais déjà l'eo, achetée quelques mois après parution. Mais après, je m'étais laissé tenter par la première réédition en cartonné, avec bonus. Et je ne l'avais pas regretté.
J'adore les deux couvertures. La réédition est nettement plus facile à manipuler. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 30/01/2017 23:41

Relu "Enfants du Feu" que j’avais dû lire il y a trèèès longtemps et bien plutôt déçu.

Corben sait bien raconter les histoire mais là .... On a des personnages qui arrivent d'un peu partout, se croisent, s'entretuent et voilà ... Rien sur leur origine, assez peu sur leur motivation et puis fini.
Corben a su écrire de bonnes histoires comme Den, mais là,j'ai dû loupé un truc, une histoire précédente ?
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 31/01/2017 08:25

kilfou a écrit:
Tu les achètes où tes Shadows of the Grave ? Si le tarif avec port est pas prohibitif, je pourrais me laisser tenter.


Je les achète chez Album à Paris. Si tu m a pas de boutique d import à proximité,a ta place, j attendrais le TPB en fin d année ( à commander sur le net) ou bien la magnifique édition française que devrait faire Delirium dans la foulée...

kilfou a écrit:Ha et sinon j'ai lu King's Crown de Corben et Jim Alexander, qui a été adaptée dans la série TV Metal Hurlant Chronicles (saisison 1 épisode 1) et qui était reprise dans le coffret collector. Putain de bonne histoire. :ok:


C est lisible où cette histoire ? Merci

fluoxet a écrit:Relu "Enfants du Feu" que j’avais dû lire il y a trèèès longtemps et bien plutôt déçu.

Corben sait bien raconter les histoire mais là .... On a des personnages qui arrivent d'un peu partout, se croisent, s'entretuent et voilà ... Rien sur leur origine, assez peu sur leur motivation et puis fini.
Corben a su écrire de bonnes histoires comme Den, mais là,j'ai dû loupé un truc, une histoire précédente ?


Tu as lu la version des 3 comics (children of fire) ou la version avec les deux episodes supplémentaires parue en album US (Den3) et France. Il y a un changement graphique notable au moment de la transition.
Les éditions US sont durs s trouver et hors de prix. J'ai réussi à me procurer les TPB Den3 et Den5, il faut que je les lisent...

Je pense pas que tu es rater quelque chose. De mémoire, c est un peu typique d histoires écrites par Corben, qui pour moi n a jamais été un très bon scénariste malheureusement...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 31/01/2017 14:38

EYE OF DOOM a écrit:
Tu as lu la version des 3 comics (children of fire) ou la version avec les deux episodes supplémentaires parue en album US (Den3) et France. Il y a un changement graphique notable au moment de la transition.
Les éditions US sont durs s trouver et hors de prix. J'ai réussi à me procurer les TPB Den3 et Den5, il faut que je les lisent...

Je pense pas que tu es rater quelque chose. De mémoire, c est un peu typique d histoires écrites par Corben, qui pour moi n a jamais été un très bon scénariste malheureusement...


J'ai lu la version française chez Comics USA
http://www.bedetheque.com/serie-3098-BD ... u-feu.html

En effet, n'ayant pas le tome 4, d'autant que: " Réédition des "Enfants du feu" augmentée du titre "Graines brouillées, semées au vent"."
J'ai pas fait de lien avec la Saga de Den. Je n'ai que les tomes 2 et 3 ...
http://www.bedetheque.com/BD-Den-Tome-6-10940.html

Merci du rappel
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 01/02/2017 10:59

Pas d'import dans mon coin malheureusement, j'en ai vu sur archonia mais 5€ de port ça m'emmerde un chouia... j'en trouve pas en stock sur une boutique française...

Pour King's Crown c'est là dedans


qui est dans ce coffret collector
https://www.amazon.fr/M%C3%A9tal-Hurlan ... B0098WH2WA

Wiki me dit aussi que l'histoire a été publiée dans le MH 142, mais je l'ai pas donc à vérifier. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 03/02/2017 09:20

kilfou a écrit:Pas d'import dans mon coin malheureusement, j'en ai vu sur archonia mais 5€ de port ça m'emmerde un chouia... j'en trouve pas en stock sur une boutique française...

Pour les ventes par correspondance, si tu as plusieurs séries qui t intéressent, tu peux contacter les Éditions Déesse à Paris.

kilfou a écrit:Pour King's Crown c'est là dedans


qui est dans ce coffret collector
https://www.amazon.fr/M%C3%A9tal-Hurlan ... B0098WH2WA

Wiki me dit aussi que l'histoire a été publiée dans le MH 142, mais je l'ai pas donc à vérifier. ;)

Merci. Je vais essayais de mettre la main dessus.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Bert74 » 03/02/2017 12:15

Je sais pas si ça a été commenté ici, mais c'est quoi cette réédition de merde avec une couverture tronquée ??!?



Je vous remets la couv' de la première édition VF :



Les EO VO du Cage de Corben sont proposées à des prix faramineux à cause justement de la qualité et de l'intensité picturale marquante de leurs couvertures, et les mecs nous ôtent tout ce qui en faisait le sel : chacune des couv' voit le nom du héros-à-louer se fondre dans une reprise de clichés gangsta (vous pouvez les voir dans l'excellent post du 3 octobre dernier de Artemus dada).

Ils n'ont rien compris au sujet ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede kozu » 04/02/2017 11:47

Aaaaah Panini :D
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Richard Corben

Messagede Mr Degryse » 04/02/2017 12:08

Oui je suis content d'avoir la première édition même si le sur contour en gris me gonfle aussi.


La couverture originale est géniale en plus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 04/02/2017 13:36

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bert74 » 04/02/2017 18:49

kozu a écrit:Aaaaah Panini :D


Ben la première édition VF, c'était aussi par Panini et il n'y avait pas ce massacre. Toutes les couv' de la mini-série originale étaient en plus reproduites plein page dans le bouquin ("Cage" en tatouage, en dents en or, sur un costume de taulard, etc...) de la collection Max.

Là, je me demande ce qu'il leur est passé par la tête.... ???

Dans l'autre sujet de kilfou, il y en même un pour trouver ça bien... Décidément, tous les mauvais goûts et fautes de jugement peuvent exister dans la nature...
Dernière édition par Bert74 le 20/02/2017 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Richard Corben

Messagede Nirm » 04/02/2017 19:48

Bert74 a écrit:il y en même un pour trouver ça bien...

Ouais enfin, c'est Le Joker...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité