Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Laurent_Delirium » 20/09/2016 13:10

Message précédent :
Hello à tous,
ça fait plaisir de trouver de tels passionnés. Pour répondre à quelques points que vous avez évoqués:
- pour les anthologies Creepy/ Corben, sur l'ensemble des deux volumes, un bon nombre de pages ont été rescannées directement à partir des originaux, je n'ai plus le nombre exact en tête, mais à la louche avec les couvs, ça doit faire au moins 70... The Raven n'en fait pas partie et a été restaurée pour l'édition US. Au final, certaines histoires ici ont été publiées dans une qualité inédite jusqu'alors, y compris aux US et en principe pour les fans qui vont comparer certaines histories (You're a Big Girl Now, ou l'intégrale Within you, Witout you dans le volume 2), vous ne pourrez que constater avoir ici une qualité d'édition inégalée. D'autres histoires n'ont pas eu cette chance, et ne l'auront probablement jamais, les planches étant disséminées dans des collections privées aux 4 coins de la planète... Enfin, sachez-le, le volume 1 est épuisé et je ne sais pas quand je pourrais le rééditer - ces bouquins coutent cher à fabriquer - mais je le ferais dès que possible. Il reste cela dit, encore quelques volumes 2 en stock.
- Esprits des Morts: c'est une compilation de créations récentes publiées chez Dark Horse. En revanche, le travail éditorial a été soigné particulièrement sur ce livre (format, maquette, papier...), mais propose tout particulièrement un édito unique. En effet, Corben à joué le jeu et a répondu à quelques questions et a même pris quelques photos de lui pour enrichir cette édition française. Il est bon de rappeler que personne n'avait plus vu Corben depuis plus de 20 ans, c'est donc une rareté en soi. Et pour terminer, il a évoqué dans une interview récente les trois livres dont il est le plus fier en tant qu'auteur: Den, Bloodstar et Esprits des Morts.
Et pour terminer, une bonne nouvelle: RATGOD paraît cette semaine.
Bonne lecture à tous les amateurs de ce merveilleux et immense auteur!
Laurent_Delirium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/09/2016

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2016 14:10

merci pour toutes ces infos :ok:

Laurent_Delirium a écrit:Et pour terminer, il a évoqué dans une interview récente les trois livres dont il est le plus fier en tant qu'auteur: Den, Bloodstar et Esprits des Morts.



et du coup, peut-on espérer voir un jour une intégrale Den ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 20/09/2016 14:22

Laurent_Delirium a écrit:Enfin, sachez-le, le volume 1 est épuisé et je ne sais pas quand je pourrais le rééditer - ces bouquins coutent cher à fabriquer - mais je le ferais dès que possible. Il reste cela dit, encore quelques volumes 2 en stock.

Il restait encore quelques T1 dans 3 ou 4 librairies de France le mois dernier. Essayez avec le site du réseau CanalBD. (Surtout que ce T1 est super).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 20/09/2016 16:11

Une question (un peu hors sujet) : quand sortiront les tomes suivants d'Eerie et Creepy ? Est-ce bien prévus en 5 tomes chacun ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Laurent_Delirium » 20/09/2016 20:43

Hello,
Pas de Den prévu à ce jour, car Corben ne veut pas le republier. Tant qu'il n'aura pas changé d'avis, pas la peine d'espérer quoi que ce soit, je le crains!

Nous avons commencé à travailler sur un Creepy 3 qui, si tout va bien, verra le jour l'année prochaine. Ces anthologies sont très longues à faire, mais cette fois on est bien dessus! Je ne sais pas si on ira jusqu'à 5 volumes de chaque, en revanche... S'il y a une demande suffisante, ce sera avec plaisir, parce que ces magazines sont un régal!
Laurent_Delirium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 20/09/2016

Re: Richard Corben

Messagede archie07 » 20/09/2016 21:44

moi j'en redemande ! Et je n'ai découvert Eerie et Creepy que très récemment, en début d'année.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 20/09/2016 22:03

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il veut pas republier. On peut avoir une explication svp ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 20/09/2016 22:12

Laurent_Delirium a écrit:Hello,
Pas de Den prévu à ce jour, car Corben ne veut pas le republier. Tant qu'il n'aura pas changé d'avis, pas la peine d'espérer quoi que ce soit, je le crains!

Nous avons commencé à travailler sur un Creepy 3 qui, si tout va bien, verra le jour l'année prochaine. Ces anthologies sont très longues à faire, mais cette fois on est bien dessus! Je ne sais pas si on ira jusqu'à 5 volumes de chaque, en revanche... S'il y a une demande suffisante, ce sera avec plaisir, parce que ces magazines sont un régal!


Et y a-t-il une réédition des Mille Et Une Nuits de prévue, ou alors ce n'est pas encore à l'ordre du jour ?
Merci pour votre formidable travail d'édition ou de réédition des ouvrages de Corben, en tout cas. :respect:
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Papy Boingtone » 21/09/2016 07:12

Moi je achetais le Ratdog hier, j'ai hâte de le lire. J'ai vraiment adoré Esprits des morts et Ragemoor. Ainsi que les 2 Corben sur Eerie and Creepy. Délirium fait un super boulot je trouve ! Pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 21/09/2016 08:27

Papy Boingtone a écrit:Ainsi que les 2 Corben sur Eerie and Creepy. Délirium fait un super boulot je trouve ! Pour ma part...

Je confirme... :love:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 09:09

Aigle Solitaire a écrit:
Et y a-t-il une réédition des Mille Et Une Nuits de prévue, ou alors ce n'est pas encore à l'ordre du jour ?


contrairement aux Den, le Mille et une nuits et assez facile à trouver en occase (je l'ai encore vu à Toulouse et à Montolieu cet été) la rééd est moins prioritaire à mes yeux (même si toute rééd de Corben serait forcément bienvenue)



nan, pour rejoindre kilfou :
kilfou a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il veut pas republier. On peut avoir une explication svp ?

j'ai du mal à comprendre la position de l'auteur sachant qu'il affirme que Den est l'une des œuvres dont il est le plus satisfait...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 09:20

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Et y a-t-il une réédition des Mille Et Une Nuits de prévue, ou alors ce n'est pas encore à l'ordre du jour ?


contrairement aux Den, le Mille et une nuits et assez facile à trouver en occase (je l'ai encore vu à Toulouse et à Montolieu cet été) la rééd est moins prioritaire à mes yeux (même si toute rééd de Corben serait forcément bienvenue)


Tu l'as vu dans quelle librairie à Toulouse, si tu t'en souviens, stp (si ça peux me faire gagner du temps... :D ) ? Sachant que je ne cherche pas forcément la réédition. D'ailleurs, je trouve que la première édition a une couverture plus jolie.

Olaf Le Bou a écrit:j'ai du mal à comprendre la position de l'auteur sachant qu'il affirme que Den est l'une des œuvres dont il est le plus satisfait...


Oui, c'est incompréhensible, et bien dommage !
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 10:13

Aigle Solitaire a écrit:Tu l'as vu où à Toulouse, si je peux me permettre, stp ? Sachant que je ne cherche pas forcément la réédition. D'ailleurs, je trouve que la première édition a une couverture plus jolie.


Plus très sûr. Soit au Papivore, rue Fonfrède, soit au Comptoir du rêve, rue Ste Ursule (mais genre planqué sous les bacs, dans les piles de bouquins rangés au ras du sol). début Août. Me souviens plus de l'édition.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 10:19

Ah oui d'accord forcément s'ils le planquent, aussi... :D
Merci ! J'irai voir aux deux. Ça m'étonnerait pas que ce soit au Papivore d'ailleurs, vu que j'y vais rarement.
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 10:29

il a toujours du bon matos lui, une très belle boutique (mais hélas j'ai du la faire en coup de vent la dernière fois, c'est ça le drame des vacances en famille... :lol: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 29/09/2016 10:27

Cet album introuvable :



sera présent dans le "Azzarello présente Hellblazer..." à sortir chez Urban comics, non ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 29/09/2016 13:45

Il est même déjà sorti et oui c'est dedans. D'ailleurs le papier mat rend vraiment pas pareil que le brillant du Toth.

Le Aliens est repoussé au 22/10.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 29/09/2016 14:32

Merci !

Pour le Alien, il y a toujours le soucis de prendre cher en N&B quelque chose qui a été pensé pour la couleur. Mais comme ce n'est pas Rich Corben qui fit la couleur à l'époque, ça peut être bien...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede Aigle Solitaire » 01/10/2016 21:57

Juste pour signaler que j'ai trouvé Rat God fort plaisant à lire, même s'il faut reconnaître que c'est loin d'être sa meilleure création. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 06/10/2016 10:25

Merci Dada !

Pour ma part, je viens de terminer RatGod, lu à petites doses, un chapitre après l'autre, et j'ai beaucoup aimé. La décantation entre chaque partie est à mon avis nécessaire.
Corben inspiré par Lovecraft avec en plus de l'humour distancié : :bave: :love: :daccord:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 10:31

onehmouninehl a écrit:Merci Dada !

Pour ma part, je viens de terminer RatGod, lu à petites doses, un chapitre après l'autre, et j'ai beaucoup aimé. La décantation entre chaque partie est à mon avis nécessaire.
Corben inspiré par Lovecraft avec en plus de l'humour distancié : :bave: :love: :daccord:


ça me tente beaucoup ce truc, mais c'est cher non?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités