Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede mandrake57 » 13/09/2023 10:27

Message précédent :
Il est indiqué que l'édition brute est dans un carton individuel...
S'agit-il d'un coffret ? Ou bien un simple carton de protection ?
Ke visuel affiché est celui de l'album ou celui du "carton" ?
J'hésite... un vrai coffret aurait aidé à me décider ( 150 € ça pique un peu ... )

Si quelqu'un a plus d'infos ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alacoume » 13/09/2023 10:31

ça pique oui, mais pour ma part, j'ai toujours rêver d'une artist edition de Corben ! Surtout depuis que j'ai revendu lon coffret Angoulême à prix d'or...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2023 10:36

c'est justement le coffret Angoulême qui me fait tiquer.

pour 99€, on avait deux bouquins de facture proche de cette édition brute (grand format, beau papier, scan des planches) et un beau coffret, là il n'y a qu'un volume pour 150 balles. Tousse. Et c'est même pas le tirage qui justifie ça vu que le coffret Angou c'était également 4 ou 500 exemplaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 13/09/2023 12:01

Et puis aussi - même si j'imagine que certains ne seront pas d'accord avec ça - ce n'est que une traduction, d'une réédition. Certes, ce sera joli, mais des nouvelles rééditions d'oeuvres originales étrangères, il y en aura toujours des nouvelles.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 13/09/2023 12:03

EYE OF DOOM a écrit:Done !
Je regrette toutefois le temps où les heureux parisiens récupéraient leur exemplaire en main proche chez un libraire et ne payaient pas de frais de port… 15€ pour les deux ouvrages.

J'ai cherché en vain, l'option pour pouvoir le récupérer en librairie (comme cela avait été possible avec Bloodstar) ...
Par contre, j'espère qu'ils protègent bien les ouvrages dans leurs cartons d'envoi parce que la protection du catalogue d'Angoulême était merdique.

Y'a plus qu'à attendre ...
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede EYE OF DOOM » 13/09/2023 14:16

cicerobuck a écrit:Et puis aussi - même si j'imagine que certains ne seront pas d'accord avec ça - ce n'est que une traduction, d'une réédition. Certes, ce sera joli, mais des nouvelles rééditions d'oeuvres originales étrangères, il y en aura toujours des nouvelles.

Certes, mais le cas est particulière en raison du fait que Corben a de son vivant toujours bloqué la reedition de ses oeuvres. Ce qui fait que de facto il y a un côté redécouverte.
J’ai a peu pres toutes les eo us et france, mais c’est pas le cas de tout le monde j’imagine :D
Et puis la réédition de Bloodstar est superbe!
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede harobd » 13/09/2023 17:02

Ce que Delirium a décidé de faire, à savoir débouter 60 contributeurs de l'Early Birds est lamentable, d'autant plus que le lien était disponible avant 18 heures et que les marges sur le financement sont importantes. Cela écrit, en moins de 24 heures tous les paliers ont été débloqués, et, en particulier, les bonus en noir et blanc (24 pages). L'édition est prévue pour 160 pages.
harobd
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cronos59 » 13/09/2023 18:07

J'ai posé la question de savoir si il y aurait des stretch Goals pour la version brute qui représente quand même plus de la moitié du chiffre d'affaires de cette campagne a l'heure où j'écris, pas eu de réponses pour le moment.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede maxmax_2 » 14/09/2023 06:37

J'avoue avoir été surpris que l'édition brute ne soit gratifiée d'aucun objectif, alors que c'est sur cette version qu'il aurait fallu mettre le paquet. Même pas un petit coffret :cry2:
A cet instant ce sont ceux qui ont contribué le moins qui sont finalement les mieux lotis...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede krislapierre » 14/09/2023 07:09

cedd79 a écrit:Arf ! Ça fait envie, mais je vais peut-être attendre l'édition "regular" quand elle sortira en librairie, car 60 balles pour la plus petite édition, ça picote un peu trop ces temps-ci. :(

Idem j’hésite pour plusieurs raisons. D’une part ma madeleine de Proust c’est Den 2, découvert dans métal hurlant, ensuite la
série complète serait bouclée en 6 Tomes si j’estime correctement. Donc 60 € x 6.
krislapierre
BDébutant
BDébutant

Messagede alacoume » 14/09/2023 07:38

C'est quand même une artist edition ! Les bonus de l'édition standard sont une préface de Mignola, des reproductions de planches (mais cette édition les a toutes !) et de cartes postales que l'on aura. Donc, à part l'introduction, l'édition de luxe a le reste !
La seule chose que je regrette, c'est la dimension 28x37.5cm alors que pour le même prix, les Atist edition IDW fony 38x55cm. Mais, le livre sera tout de même magnifique et c'est surtout l'occasion de soutenir Delirium !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/09/2023 08:58

Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede addrr » 14/09/2023 09:04

maxmax_2 a écrit:A cet instant ce sont ceux qui ont contribué le moins qui sont finalement les mieux lotis...

Je cite les propos de délirium dans la présentation de la campagne :
« Comme lors de nos campagnes précédentes (GRAVE en 2018, MURKY WORLD en 2020 et BLOODSTAR en 2022), l’objectif de cette campagne est de donner accès à TOUS les contributeurs à une belle édition qui leur offre les meilleures conditions de lecture pour découvrir et apprécier cette œuvre. »

Ils ont voulu combler les néophytes et ceux qui ont moins les moyens d’abord. C’est malin, ça ramène du monde qui peut découvrir Corben et les fidéliser pour la suite des aventures de Den. Ou quoi qu’il en soit sur de futures campagnes qu’ils feront. Ça fait aimer leur travail éditorial.
Mais ils ont aussi pensé aux vrais fan plus engagés avec la version brute, un peu d’inédit, à leur proposer quelque chose de plus pointu et plus poussé, sans pour autant déployer autant de moyens (techniques ou en bonus) dessus. En tout cas cette campagne est surtout axée sur le fait de ramener du nouveaux contributeurs ou de pousser à l’achat celui qui n’avait pas prévu de dépenser plus de 60€ là dedans.

Enfin bref, je trouve cette campagne très intelligemment faite. Ils jouent - et gagnent - sur les 2 tableaux et ça se voit dans les chiffres.
Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alacoume » 14/09/2023 09:34

pabelbaba a écrit:Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.

Exact !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2023 09:52

addrr a écrit:Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.

Ou.... L'inverse total.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addrr » 14/09/2023 12:12

cicerobuck a écrit:
addrr a écrit:Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.

Ou.... L'inverse total.

Il faudrait voir le pourcentage de personnes recalées des Early birds depuis hier et qui ne participent plus derrière à la campagne. Je ne pense pas qu’il soit très élevé.
De même, tous ceux étant arrivés plus tard pour ces early birds (mais qui les visaient) ont dû quand même participer.

Je ne pense pas que ça dégoûte réellement les gens de participer, amha. A voir dans le futur
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicerobuck » 14/09/2023 12:31

Personnellement, ce genre d'incident m'est déjà arrivé, et c'est pour moi rédhibitoire. Une compagnie qui fait ce genre d'erreur "réparable" et qui ne compense pas les lésés, c'est fini, je ne serait plus client.

Après, plein de clients potentiels ne seront pê jamais au courant.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 14/09/2023 12:33

addrr a écrit:
maxmax_2 a écrit:A cet instant ce sont ceux qui ont contribué le moins qui sont finalement les mieux lotis...

Je cite les propos de délirium dans la présentation de la campagne :
« Comme lors de nos campagnes précédentes (GRAVE en 2018, MURKY WORLD en 2020 et BLOODSTAR en 2022), l’objectif de cette campagne est de donner accès à TOUS les contributeurs à une belle édition qui leur offre les meilleures conditions de lecture pour découvrir et apprécier cette œuvre. »

Ils ont voulu combler les néophytes et ceux qui ont moins les moyens d’abord. C’est malin, ça ramène du monde qui peut découvrir Corben et les fidéliser pour la suite des aventures de Den. Ou quoi qu’il en soit sur de futures campagnes qu’ils feront. Ça fait aimer leur travail éditorial.
Mais ils ont aussi pensé aux vrais fan plus engagés avec la version brute, un peu d’inédit, à leur proposer quelque chose de plus pointu et plus poussé, sans pour autant déployer autant de moyens (techniques ou en bonus) dessus. En tout cas cette campagne est surtout axée sur le fait de ramener du nouveaux contributeurs ou de pousser à l’achat celui qui n’avait pas prévu de dépenser plus de 60€ là dedans.

Enfin bref, je trouve cette campagne très intelligemment faite. Ils jouent - et gagnent - sur les 2 tableaux et ça se voit dans les chiffres.
Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.

Façon de voir, perso j'ai payé 168 balles et je n'ai pour le moment pas d'avantages a avoir avancé les fonds, fait de la pub sur les réseaux US, etc.
Potentiellement la prochaine fois si on est pas gratifiés à financer directement j'aurais moins envie de le faire.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 14/09/2023 13:24

Le seul avantage, c'est d'avoir accès à une édition que tu n'aurais pas eu sinon. Je me trompe ?
Bon, après quand je vois les promos sur Komics initiative et lesprix auxquels j'ai acheté des bds financé sur Ulule bien plus cher, je ne suis plus si affirmatif... Mais, je ne suis pas certain qu'ils restent beaucoup de Den après...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 14/09/2023 15:22

alacoume a écrit:
pabelbaba a écrit:Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.

Exact !

Les originaux de Corben, on est sur des planches de 30 X 40 cm.

https://www.comicartfans.com/gallerypie ... ce=1925932

Donc éditions " Brute " Grand Format 28x37,5 cm, on sur du 1/1 ou presque.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 14/09/2023 15:33

alacoume a écrit:Le seul avantage, c'est d'avoir accès à une édition que tu n'aurais pas eu sinon. Je me trompe ?
Bon, après quand je vois les promos sur Komics initiative et lesprix auxquels j'ai acheté des bds financé sur Ulule bien plus cher, je ne suis plus si affirmatif... Mais, je ne suis pas certain qu'ils restent beaucoup de Den après...

Le sentiment que je décris ne doit probablement pas être isolé, c'est le jeu à partir du moment où un éditeur demande à son public de se substituer à lui.
cronos59
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère