EYE OF DOOM a écrit:Done !
Je regrette toutefois le temps où les heureux parisiens récupéraient leur exemplaire en main proche chez un libraire et ne payaient pas de frais de port… 15€ pour les deux ouvrages.
cicerobuck a écrit:Et puis aussi - même si j'imagine que certains ne seront pas d'accord avec ça - ce n'est que une traduction, d'une réédition. Certes, ce sera joli, mais des nouvelles rééditions d'oeuvres originales étrangères, il y en aura toujours des nouvelles.
cedd79 a écrit:Arf ! Ça fait envie, mais je vais peut-être attendre l'édition "regular" quand elle sortira en librairie, car 60 balles pour la plus petite édition, ça picote un peu trop ces temps-ci.
maxmax_2 a écrit:A cet instant ce sont ceux qui ont contribué le moins qui sont finalement les mieux lotis...
pabelbaba a écrit:Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.
addrr a écrit:Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.
cicerobuck a écrit:addrr a écrit:Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.
Ou.... L'inverse total.
addrr a écrit:maxmax_2 a écrit:A cet instant ce sont ceux qui ont contribué le moins qui sont finalement les mieux lotis...
Je cite les propos de délirium dans la présentation de la campagne :
« Comme lors de nos campagnes précédentes (GRAVE en 2018, MURKY WORLD en 2020 et BLOODSTAR en 2022), l’objectif de cette campagne est de donner accès à TOUS les contributeurs à une belle édition qui leur offre les meilleures conditions de lecture pour découvrir et apprécier cette œuvre. »
Ils ont voulu combler les néophytes et ceux qui ont moins les moyens d’abord. C’est malin, ça ramène du monde qui peut découvrir Corben et les fidéliser pour la suite des aventures de Den. Ou quoi qu’il en soit sur de futures campagnes qu’ils feront. Ça fait aimer leur travail éditorial.
Mais ils ont aussi pensé aux vrais fan plus engagés avec la version brute, un peu d’inédit, à leur proposer quelque chose de plus pointu et plus poussé, sans pour autant déployer autant de moyens (techniques ou en bonus) dessus. En tout cas cette campagne est surtout axée sur le fait de ramener du nouveaux contributeurs ou de pousser à l’achat celui qui n’avait pas prévu de dépenser plus de 60€ là dedans.
Enfin bref, je trouve cette campagne très intelligemment faite. Ils jouent - et gagnent - sur les 2 tableaux et ça se voit dans les chiffres.
Même le coup de KissKissBankBank qui se foire dans les early birds met du piment dans cette campagne et incitera des contributeurs à être encore plus réactifs et à fond la prochaine fois, plus accrocs à surveiller les campagnes.
alacoume a écrit:pabelbaba a écrit:Il faut voir la taille des planches en vrai. Si elles sont petites, ça n'a pas de seks de les agrandir.
Exact !
alacoume a écrit:Le seul avantage, c'est d'avoir accès à une édition que tu n'aurais pas eu sinon. Je me trompe ?
Bon, après quand je vois les promos sur Komics initiative et lesprix auxquels j'ai acheté des bds financé sur Ulule bien plus cher, je ne suis plus si affirmatif... Mais, je ne suis pas certain qu'ils restent beaucoup de Den après...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités