Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede wolf-w » 17/03/2009 20:54

Message précédent :
En fait Wolf, il y a illusion d'optique en ce qui me concerne, on dirait que le bras droit de Ric n'est pas bien accroché à son épaule ou du moins déboîté..

Je pense que, d'abord, il était devant "nous" avant de se tourner brusquement pour (bip !) la jeune fille (la journaliste ?)...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede vicomte » 18/03/2009 07:04

merci Rody pour l'info !!!
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Re: Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede anto » 21/03/2009 21:01

bonjour a tous !!

je suis amateur de ric hochet depuis un an .ric hochet est une bonne bd ou l' intrigue et le suspense sont au rendez vous . je conseille fortement ces ric aux novices :
-alerte extraterrestre
-enquète dans le passé
-l' ombre de caméléon
dans "alerte extraterrestre" ,ce qui me plait le plus c est le fantastique et le mystère.la fin est étonnante !!
dans "enquète dans le passé", j aime surtout le mystere de l'affaire de 1935 et le problabe retour de donnet qu on croyait mort !!la fin nous réserve une surprise ...
dans "l'ombre de caméléon", la poursuite entre ric et caméléon est captivante . l'intrigue va se resentir au bout de quelques pages...

malgré les derniers albums qui sont nuls, ric hochet reste une bonne série policière !!
anto
BDébutant
BDébutant

Messagede jicebedehix » 07/05/2009 17:12

Le nouvel album (n° 567 ? j'arrive plus à suivre :D ) est sorti en librairie : couverture bien pourrie..."Derniel duel", dernier album? Pourvu qu'il meurre à la fin !!! mais j'y crois pas trop :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 07/05/2009 17:26

jicebedehix a écrit:Le nouvel album (n° 567 ? j'arrive plus à suivre :D ) est sorti en librairie : couverture bien pourrie..."Derniel duel", dernier album? Pourvu qu'il meurre à la fin !!! mais j'y crois pas trop :D

Tu crois que c'est comme si l'auteur meurt: les originaux vont voir leur prix exploser ? :D

Je me suis trouvé le 73 d'occaze à midi. Je sens que je vais passer un super moment de lecture :fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wolf-w » 07/05/2009 18:13

Vous ne soyez pas méchants, à la fin ! :o
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 07/05/2009 19:55

J'ai pas relu tout le topic, mais une chose me frappe: le titre de la série serait-il en rapport avec la qualité décroissante des albums ?
En effet, si vous jetez une pierre pour faire des ricochets dans l'eau, l'énergie initiale des impacts ( des ronds) s'amenuise pour finir par une succession de petits sauts et un plouf! final...
Moi, je me suis arrété au 40 , y'avait encore de l'élan , puis j'ai abandonné pour des raisons extérieures à la qualité des histoires...donc je ne me prononce pas sur le bien fondé de ma théorie!
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Saint » 07/05/2009 20:03

Pour ma culture générale, combien d'albums de la série Ric HOCHET ont été vendus depuis la création de cette série ?
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede jicebedehix » 07/05/2009 20:06

Le Saint a écrit:Pour ma culture générale, combien d'albums de la série Ric HOCHET ont été vendus depuis la création de cette série ?

Une méga chiée plus une, de quoi couler une retraite tranquille pépére...mais yen a qui ne s'arrêtent jamais. ça doit vendre encore suffisamment pour continuer le massacre.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Saint » 07/05/2009 20:29

jicebedehix a écrit: Une méga chiée plus une

Ton souci de la précision t'honore ;)
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 07/05/2009 20:44

Sur bdnet.com ,pour les cinquante ans de la série, ils annonçaient pour 70 albums parus le total de 15 millions d'exemplaires vendus ( et 15 traductions étrangères). Chiffres de Patrick Gaumer signant la préface.
Pas mal !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2009 20:49

LEAUTAUD a écrit:Sur bdnet.com ,pour les cinquante ans de la série, ils annonçaient pour 70 albums parus le total de 15 millions d'exemplaires vendus ( et 15 traductions étrangères). Chiffres de Patrick Gaumer signant la préface.
Pas mal !

Ce qui donne 214.285 exemplaires vendus par album...énorme... Et encore, les derniers se sont certainement moins bien vendus...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jicebedehix » 07/05/2009 20:54

Sans oublier les pépétes des Intégrales depuis quelques années.
Il n'y a plus aucune réédition des titres à l'unité, même des derniers titres et de la nouveauté.
On passe direct à la version Intégrale, qui elles, sont rééditées.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 07/05/2009 21:40

Bon bin moi qui avait de relire quelques histoires de ric hochet qui semblaient encore bien, je me suis procuré l'autre jour deux intégrals, 18E pour 4 histoires c'est assez tentant, mais je ne prendrai pas la peine d'acheter les albums à leur sorti.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Zoltys » 07/05/2009 21:46

En même temps, vu le message précédent ça semble un peu inévitable... :D ;)
Zoltys
BDébranché
BDébranché

Messagede Bazirus » 07/05/2009 21:57

salut à vous , moi qui collectionne les ric hochet (57 en E.O sur les 74 pour le moment) je les ai lu et relu et il est vrai que depuis de nombreux albums les intrigues s'essouflent voir deviennent tirees par les cheveux ric devient "vulgaire "pour lui donner un genre "jeuns" nadine sa copine devient cruche (elle l'etait deja pas mal) le comissaire prend du recul (dommage il mettait le bordel c'etait amusant) et les rappels à la vie moderne (loft story et compagnie...)sont trop nombreux tout comme les tibet et duchateau qui devenant amis de ric sont regulierement dans les albums...comme tu l'as dis quelqu'un doit faire les scénarios et le changements est trop important par rapport aux 1ers albums...dommage :geek:
Bazirus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jicebedehix » 07/05/2009 22:17

Bazirus a écrit:salut à vous , moi qui collectionne les ric hochet (57 en E.O sur les 74 pour le moment) je les ai lu et relu et il est vrai que depuis de nombreux albums les intrigues s'essouflent voir deviennent tirees par les cheveux ric devient "vulgaire "pour lui donner un genre "jeuns" nadine sa copine devient cruche (elle l'etait deja pas mal) le comissaire prend du recul (dommage il mettait le bordel c'etait amusant) et les rappels à la vie moderne (loft story et compagnie...)sont trop nombreux tout comme les tibet et duchateau qui devenant amis de ric sont regulierement dans les albums...comme tu l'as dis quelqu'un doit faire les scénarios et le changements est trop important par rapport aux 1ers albums...dommage :geek:

ça, c'est la seule chose qui n'a pas changé depuis le début :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bazirus » 07/05/2009 22:57

lol [:flocon:2] Du moment qu'ils nous sortent pas une série..." Nadine " :lol:

:geek:
Bazirus
BDérisoire
BDérisoire

Messagede maxone » 08/05/2009 09:47

Bazirus a écrit:lol [:flocon:2] Du moment qu'ils nous sortent pas une série..." Nadine " :lol:

:geek:

Ah ! C'est peut-être une idée pour l'éditeur...
maxone
BDégourdi
BDégourdi

Messagede noise » 08/05/2009 16:31

Acheté et lu le nouveau, au départ rien de bien neuf, une intrigue classique, des décors souvent absents, ça c'est une constante depuis un paquet de tomes, mais sur la fin tout se bouscule pas mal et je dois dire que j'ai été surpris de la prise de risques

[Révéler] Spoiler:
Faire disparaitre comme ça deux personnages phares m'a pas mal épaté

Donc au final un tome assez intéressant grâce à son denoument

Un tome 77 est déjà annoncé, Ici, 77 le titre, on verra comment nos bons vieux auteurs vont faire évoluer tout ça
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Saint » 08/05/2009 21:24

LEAUTAUD a écrit:Sur bdnet.com ,pour les cinquante ans de la série, ils annonçaient pour 70 albums parus le total de 15 millions d'exemplaires vendus ( et 15 traductions étrangères). Chiffres de Patrick Gaumer signant la préface.
Pas mal !

Merci :ok:

Commence à chiffrer :shock:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle