Nadine vit avec Ric, donc même si ce n'est pas montré, on suppose qu'il se passe des choses.
AU bout de 70 albums, ça ne devrait pas choquer les (anciens) jeunes lecteurs
Rien ne me choque ma choupinette [:prejoris:2]
Nadine vit avec Ric, donc même si ce n'est pas montré, on suppose qu'il se passe des choses.
AU bout de 70 albums, ça ne devrait pas choquer les (anciens) jeunes lecteurs
Je pensais que c'était juste de la colocation... les loyers sont si chers à Paris...
Martin, 1921 ! Il doit être le doyen de la bd franco-belge et le dernier auteur vivant (avec Uderzo) des maîtres de l'âge d'or de la bd (50s). Tout cela ne nous rajeuni pasAuteurs et dates de naissances :
Lambil : 1936
Giraud : 1938
Gotlib : 1934
Hermann : 1938
Martin : 1921
Pesch : 1928
Tibet : 1931
Uderzo : 1927
Cauvin : 1938
Duchâteau : 1925
Martin, 1921 ! Il doit être le doyen de la bd franco-belge et le dernier auteur vivant (avec Uderzo) des maîtres de l'âge d'or de la bd (50s). Tout cela ne nous rajeuni pas
Il y a aussi Paul Gillon, né en 1926
Je ne sais pas vraiment s'il continue à écrire de nouvelles histoires de Bob Morane, mais ne pas oublier Henri Vernes, né en 1918.
Leloup doit aussi être assez âgé.
Sans oublier le très sympathique et abordable Albert Weinberg, né en 1922, il commence à se faire vieux mais quelle présence...
Quitte à être hors sujet... Weinberg ne dessine plus qu'en dédicace... pas de nouvel album dessiné depuis plus de 15 ans (comparé à un Tibet qui carbure avec une santé assez remarquable à défaut de livrer des chef-d'oeuvres )
Que se passe-t-il quand, pour donner un peu de piment à sa morne existence, un honnête journaliste décide de mélanger aventure justicière à la Robin des Bois et tuerie en série à la Dix petits Nègres ? C'est ainsi que, pour financer des bonnes o euvres, Bob Drumont, grand ami de Ric Hochet, a décidé de faire chanter des célébrités aux crimes impunis. Logiquement, Ric doit maintenant dépenser des trésors d'ingéniosité pour découvrir ce qui est arrivé à son imprudent ami. D'autant que l'un des suspects n'est autre que le capitaine Ledru.
Par contre la couverture, pas terrible terrible.
Tiens, chose amusante à laquelle l'avatar de wolf-w vient de me faire penser : il font au Japon un cross-over (animé, certes, pas dessiné) entre Conan et Lupin/Edgar (bande annonce ici). Ce serait rigolo une rencontre Conan/Ric Hochet en BD. Mais j'ai peur que l'un soit vite dépassé par l'autre
Cool !
Contrairement à toi, la couverture exprime fort le suspense ! On dirait que Ric Hochet surgit sous nos yeux ahuris...
Vivement Ric Hochet !
En fait Wolf, il y a illusion d'optique en ce qui me concerne, on dirait que le bras droit de Ric n'est pas bien accroché à son épaule ou du moins déboîté..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités