Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 02/12/2015 10:20

Message précédent :
fancomvous a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Je ne serai pas surpris, vu le capharnaüm, qu'il y ait aussi des papiers (cartes postales, lettres et documents en tous genres).
T'auras peut être une bonne surprise supplémentaire... ;)

Oui comme je le mentionnais plus haut il y en a en quantité, quand j'aurai le temps je ferai le tri, tout est stocké.
Le gars devait être intéressant et curieux de tout. Peintre avec un peu de talent et photographe à ses heures, j'ai d'ailleurs aussi récupéré du très bon matos en quantité dans ce dernier domaine. Du Angénieux, Berthiot, Nikon, Minolta, Rank Taylor Hobson etc.Il avait des centres d'intérêt très variés, comme en témoignent les nombreux et anciens catalogues de ventes et d'expos que j'ai retrouvés. Archéo, haute époque, design, art africain (un imposant tambour à fente peut être Lega trainait aussi d'ailleurs), etc etc.

Le mortier que j'avais repéré dans un coin de ta première photo et j'en passe...

Ce sont plein de petits trésors comme ça et aussi la passion de la chasse aux trésors et des découvertes, qui font tout le charme du métier. ;)

Le plus intéressant dans le métier c'est acheter, d'apprendre, puis discuter avec les clients et vendre. :ok:

Le plus chiant c'est de faire les paquets. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 02/12/2015 11:03

Oui les paquets c'est bien chiant, je privilégie les petits objets et encore avec parcimonie maintenant. La plupart des objets vendus depuis l'ont été sur marchés, à marchands et particuliers.
Une autre tof du mortier, où l'on voit mieux la particularité des oreilles. Et le tambour.
Image Image
Je précise que c'est vendu depuis et que je n'essaie pas de vous fourguer des trucs, c'est juste pour partager l'histoire.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2015 11:12

combien ça se vend un tambour comme ça, c'est typiquement le genre de trucs que je rêverais d'avoir ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32973
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 02/12/2015 11:29

Franchement il y a tous les prix en art africain, et je n'y entends pas grand chose. Mais plus que mon pote qui pensait le foutre au feu... :D
Celui-ci en particulier, d'assez grande taille et avec une tête sculptée, n'était pas très ancien. Peut-être une cinquantaine d'années max. De mémoire 300e à marchand. Vaste fourchette de prix pour cette came, de quelques euros à quelques dizaines de milliers voire plus.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 02/12/2015 16:45

Sur ce coup là, fan nous fait un mix entre :
:arrow: Un trésor dans votre maison
:arrow: American pickers, chasseurs de trésors

Avec un peu de chance, il va nous ajouter du
:arrow: Pawn stars, les rois des enchères
:arrow: Storage wars :arrow: pour ceux qui n'ont pas encore vu la version française, c'est à [:kusanagui:6]
Et le tout, à la sauce bien de chez nous :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 02/12/2015 18:11

Sauf que là ce n'est pas scénarisé.
Comme tu traînes dans le coin, j'arrête... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 03/12/2015 14:26

Meuh non, faut pas.
Je taquinais juste ;)

Tu farfouilles dans un sacré foutoir et j'avoue que c'est tentant :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 03/12/2015 14:45

Mon rêve pouvoir vider des maisons et découvrir plein d'objets avec une histoire.

Cependant faut de la place pour stocker, (acheter un tube comme louis la brocante :-D )
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 03/12/2015 15:16

vincealine a écrit:Mon rêve pouvoir vider des maisons et découvrir plein d'objets avec une histoire.

Cependant faut de la place pour stocker, (acheter un tube comme louis la brocante :-D )



Le soucis avec des volumes comme ça, c'est surtout de s'en débarrasser rapidos. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8691
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 03/12/2015 18:58

vincealine a écrit:Mon rêve pouvoir vider des maisons et découvrir plein d'objets avec une histoire.

Cependant faut de la place pour stocker, (acheter un tube comme louis la brocante :-D )


me tente aussi, Vince. Le problème, disposer d'un entrepôt [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 03/12/2015 21:17

Nestor B. a écrit:Meuh non, faut pas.
Je taquinais juste ;)

Tu farfouilles dans un sacré foutoir et j'avoue que c'est tentant :ok:

Oui mais bon, euh, faut être discret parfois. Selon avec qui on cause... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 03/12/2015 21:21

PHILGUZZ a écrit:
vincealine a écrit:Mon rêve pouvoir vider des maisons et découvrir plein d'objets avec une histoire.

Cependant faut de la place pour stocker, (acheter un tube comme louis la brocante :-D )



Le soucis avec des volumes comme ça, c'est surtout de s'en débarrasser rapidos. ;)


Exactement. D'où l'idée d'être conciliant (sans non-plus se faire enfler) sur une grande partie du truc. L'avantage de travailler avec pas mal de marchands. Par contre pour les pièces un peu spéciales, on ne se presse pas, ça le fera à un moment ou à un autre.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 03/12/2015 21:35

Comme si vous y étiez, voilà ma première vision du bouzin à l'époque. Ouverture du garage;
Image
Là j'ai su tout de suite que ça ne serait pas mal si l'affaire se concluait. Même si en peinture le religieux est difficile aujourd'hui, cette toile du XVIIIème, probablement une école italienne, était extrêmement bien peinte. Mains, carnation, chevelure et coiffe magnifiques, de la belle peinture vraiment. Le cadre d'époque était malheureusement incomplet.
Quelques autres tofs du garage en vrac, en volume ça représentait 4 ou 5 fois ce que vous pouvez deviner:
Image Image Image
Et une photo dans son jus de la vierge en prière, partie peu après:
Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 04/12/2015 09:54

On le voit au premier coup d'oeil pour ta toile. Je suis sur que tu dois avoir plein d’anecdote à nous raconter sur tes différents passages dans des maisons.

J'ai il y a deux ans vidés la maison d'une personne. La particularité de la maison était qu'il y avait deux portes d'entrées une pour aller dans le café qui était tenu par l'homme et l'autre pour l'épouse qui tenait une maison close à l'étage dans les années 70.

Dans une armoire condamnée nous avons retrouvé ce que le monsieur avait voulu dissimuler au décès de sa femme. C'était assez marrant et choquant à la fois
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 04/12/2015 10:25

Oui plein d'anecdotes, du pathétique au merveilleux. Comme on le relevait tantôt c'est sans doute le métier le plus révélateur de l'être humain.
Allez, aujourd'hui avec mon pote on charge un 20m3 loué pour l'occasion. Demain matin départ pour Carpentras. Déballage officiel dimanche mais ça commence samedi après-midi pour les initiés. Venez me voir si vous êtes dans le coin, je ferai peut-être quelques photos.
[:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 04/12/2015 18:04

fancomvous a écrit:Oui plein d'anecdotes, du pathétique au merveilleux. Comme on le relevait tantôt c'est sans doute le métier le plus révélateur de l'être humain.
Allez, aujourd'hui avec mon pote on charge un 20m3 loué pour l'occasion. Demain matin départ pour Carpentras. Déballage officiel dimanche mais ça commence samedi après-midi pour les initiés. Venez me voir si vous êtes dans le coin, je ferai peut-être quelques photos.
[:fantaroux:2]


a la broc hebdo du dimanche, celle qui ouvre à 10 h ? j'y ais toujours trouvé une bricole. La plus belle, la collection compète des Mandrake en petits formats
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 05/12/2015 03:15

Non, le plus grand, au marché gare. Mais je connais bien l'hebdo, je le fais de temps en temps, allée centrale.
Joli trouvaille les Mandrake au complet... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede fancomvous » 05/12/2015 05:40

Debout les chineurs... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede titosagne » 06/12/2015 11:01

fancomvous a écrit:Oui plein d'anecdotes, du pathétique au merveilleux. Comme on le relevait tantôt c'est sans doute le métier le plus révélateur de l'être humain.
Allez, aujourd'hui avec mon pote on charge un 20m3 loué pour l'occasion. Demain matin départ pour Carpentras. Déballage officiel dimanche mais ça commence samedi après-midi pour les initiés. Venez me voir si vous êtes dans le coin, je ferai peut-être quelques photos.
[:fantaroux:2]

Ce déballage au marché gare est un de mes préférés (toujours fait de bonnes affaires et des rencontres très sympathiques ) même si je trouve que depuis une paire d'année, il y a une baisse de fréquentation très significative (acheteurs et vendeurs). Néanmoins en tant que vendeur, il y a un fort potentiel d'achat notamment du à une forte présence d'acheteur étranger (pourquoi?).
Malheureusement j'ai peur que pour toi la météo ne soit pas trop favorable :(
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede denisc » 06/12/2015 15:23

Nestor B. a écrit:Sur ce coup là, fan nous fait un mix entre :
:arrow: Un trésor dans votre maison
:arrow: American pickers, chasseurs de trésors

Avec un peu de chance, il va nous ajouter du
:arrow: Pawn stars, les rois des enchères
:arrow: Storage wars :arrow: pour ceux qui n'ont pas encore vu la version française, c'est à [:kusanagui:6]
Et le tout, à la sauce bien de chez nous :D :ok:


:arrow: American pickers, chasseurs de trésors Là, je veux bien si en plus il nous raméne Danielle Colby :D :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede collectorBD » 06/12/2015 15:41

Danielle-Colby-Mexico-3.jpg
Danielle-Colby-Mexico-3.jpg (63.76 Kio) Vu 2375 fois
Si la personne " Danielle Colby " est celle de la photo ci-jointe... désolé j'ai piscine ! ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités