fancomvous a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je ne serai pas surpris, vu le capharnaüm, qu'il y ait aussi des papiers (cartes postales, lettres et documents en tous genres).
T'auras peut être une bonne surprise supplémentaire...
Oui comme je le mentionnais plus haut il y en a en quantité, quand j'aurai le temps je ferai le tri, tout est stocké.
Le gars devait être intéressant et curieux de tout. Peintre avec un peu de talent et photographe à ses heures, j'ai d'ailleurs aussi récupéré du très bon matos en quantité dans ce dernier domaine. Du Angénieux, Berthiot, Nikon, Minolta, Rank Taylor Hobson etc.Il avait des centres d'intérêt très variés, comme en témoignent les nombreux et anciens catalogues de ventes et d'expos que j'ai retrouvés. Archéo, haute époque, design, art africain (un imposant tambour à fente peut être Lega trainait aussi d'ailleurs), etc etc.
Le mortier que j'avais repéré dans un coin de ta première photo et j'en passe...
Ce sont plein de petits trésors comme ça et aussi la passion de la chasse aux trésors et des découvertes, qui font tout le charme du métier.
Le plus intéressant dans le métier c'est acheter, d'apprendre, puis discuter avec les clients et vendre.
Le plus chiant c'est de faire les paquets.