Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Bendenercy » 11/10/2015 20:16

Message précédent :
Bonjour à tous!

Aujourd'hui vide grenier à Chatou ou j'exposais. J'ai quand même eux le temps de trouver pour 30€:

Lucky Luke: Ma Dalton / Dalton City
Achille Talon: mon fils à moi / le grain de folie
Astérix chez les bretons

Ainsi que:

Plutot content de moi. Certain completeront ma collec d'autres remplacerons des editions plus récentes
Bendenercy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Draxxen » 14/10/2015 07:05

Trouvé il y a une dizaine de jours maintenant :

P1190814.JPG

Avec une petite surprise dans l'un de ces albums, un petit bonbon, comme j'aime :

P1190815.JPG
P1190815.JPG (33.06 Kio) Vu 5118 fois
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2015 10:31

Je te comprends, Draxen ! :ok:

Découvrir une dédicace en ouvrant l'album est un parfait petit plaisir !
Quand ça m'arrive (rarement) je me rappelle que chiner est fondamentalement une chasse au trésor, avec ce qu'il y a de magique dans la démarche. La caverne d'Ali Baba est là, c'est sûr, mais le sésame, lui, est bien caché. Quant on le tient, c'est Byzance !
Déjà, l'achat de l'album est un petit plaisir, mais découvrir une dédicace à l'intérieur le redouble !

Dans ce domaine du trésor caché, j'ai eu la joie de découvrir bien après l'achat !! et en regardant un jour l'achevé d'imprimer, que mon exemplaire hyper neuf du "Petit Prince" trouvé pour 1 euro sur une brocante était en fait l'édition originale française, d'une extrême rareté ! ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Draxxen » 15/10/2015 12:58

Ben en fait, jai pris le Iznogoud parceque ça me rappelle ma jeunesse ;) et ai vérifié qu'il s'agissait d'une EO. En faisant ça, j'ai vu au travez des pages de garde un reflet noir. Je me suis dit : 'encore un gamin qui s'est amusé à faire un dessin sur son album !' :grrrr:
En regardant bien, j'ai vu cette dédicace. J'ai donc dis : 'Vous les vendez combien vos albums ? - (le vendeur) 'Le Iznogoud ? Oh ! 1 euro !'
Et hop, dans ma besace :D

Aussi, je crois que le Tuniques bleues et le F'Murr sont EO. Il faut que je vérifie.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 15/10/2015 13:30

LEAUTAUD a écrit:Dans ce domaine du trésor caché, j'ai eu la joie de découvrir bien après l'achat !! et en regardant un jour l'achevé d'imprimer, que mon exemplaire hyper neuf du "Petit Prince" trouvé pour 1 euro sur une brocante était en fait l'édition originale française, d'une extrême rareté ! ;)

Concernant St-Exupéry, dans ce domaine du trésor caché, j'ai découvert l'an dernier, après la mort de mon père, qu'il avait côtoyé quelques jours St-Ex à Orconte (petit aérodrome de la Marne) en 39. Mon père était radio dans l'Aviation, et a eu l'occasion de faire quelques travaux pour lui. St-Ex travaillait à l'époque sur un brevet (radar si j'ai bien compris), et avait passé à mon père un document à relire (malheureusement non manuscrit, sur un papier pelure très fin). Mon frère a retrouvé ce document dans le grenier, trésor caché depuis des lustres...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 16/10/2015 14:28

Une belle histoire, mbouglion ! :ok:

C'est rare du St Exupéry !
Sur ma broc habituelle un gars proposait "Pilote de guerre" dédicacé ( ou peut être un autre titre de cette époque) avec des photos de St EX, le tout pour...1800 euros !
En fait, à mon avis, ça valait davantage. :D
Il est exceptionnel de voir sur une broc une telle valeur d'achat. Quelques temps après, le gars m'a dit qu'il avait trouvé preneur. Les belles affaires, même chères, se vendent mieux que d'autres bon marché mais sans rareté réelle, c'est une loi du genre. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NoTTo » 18/10/2015 10:55

Bonjour,

Ce matin, juste avant l'arrivée de la pluie, je suis tombé sur un lot à 3€. J'avais reconnu les figurines ASTERIX qui m'intéressaient. Qui pourrait m'en dire plus s'il vous plait sur les figurines Warner Bros et les personnages GROSJEAN ?
Merci d'avance. ;-)

Image

Image

Image

Image
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede Rodgeur » 18/10/2015 11:10

Bonjour,

Pour 3€ :

Sinon, est-ce que quelqu'un est passé à la bourse BD de Chambery qui a eu lieu hier à Saint Alban Leysse ?
Rodgeur
BDébordé
BDébordé

Messagede PHILGUZZ » 18/10/2015 19:36

NoTTo a écrit:Bonjour,

Ce matin, juste avant l'arrivée de la pluie, je suis tombé sur un lot à 3€. J'avais reconnu les figurines ASTERIX qui m'intéressaient. Qui pourrait m'en dire plus s'il vous plait sur les figurines Warner Bros et les personnages GROSJEAN ?
Merci d'avance. ;-)

Image

Image

Image

Image

Bien sympathique trouvaille de figurines publicitaires les personnages de la vache Grosjean étaient offert avec les portion de fromage au début des années 70 ce sont des Poucetofs, série plus ou moins dérivée du manège enchanté, crée par Serge Danot le "papa" de Pollux !
Les figurines Warner ont été offertes au Portugal par OMO au Portugal, personnellement je recherche ceux de la série Disney. Si quelqu'un en trouve j'achète ou j'échange...
Elles existent peintes et non peintes et ont aussi été diffusées en Amérique du sud. J'en ai trouvé 2 fois en France mais elles venaient certainement du Portugal. ;)
Fichiers joints
CatalogoOMO2.JPG
CatalogoOMO2.JPG (168.23 Kio) Vu 3930 fois
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede NoTTo » 18/10/2015 21:18

Merci beaucoup PhilGuzz pour toutes ces précisions. :respect:
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede maxmax_2 » 20/10/2015 15:44

Rodgeur a écrit:Bonjour,

Pour 3€ :

Sinon, est-ce que quelqu'un est passé à la bourse BD de Chambery qui a eu lieu hier à Saint Alban Leysse ?

Oui moi :) !
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 07/11/2015 19:01

Bonne surprise ce matin, un plein carton de "Pistolin", du n°20 au n°79/80 ( il manque les 19 premiers, donc).
Ces 60 numéros en bon état m'ont coûté 20 euros.
En supplément j'ai trouvé le rarissime dépliant d'annonce de la revue "Top" (qui succédait à Pistolin en novembre 1958), un dépliant de 4 pages en papier épais et dessin couleur de Hubinon sur scénario de Goscinny !! Jamais vu, ni reproduit nulle part ! [youpi] (bon, il figure peut être dans l'intégrale Pistolin, mais c'est pas sûr. Si quelqu'un peut vérifier...)

Pistolin est le banc d'essai de Pilote (qui nait quelques mois après)avec la même équipe !
C'est la première fois que j'en trouve, apparemment c'est une revue rare (y'a pas grand chose sur le net).
Et dire que j'ai failli pas les prendre, c'est un copain, à qui je vantais la qualité de ces numéros qui a fini par me dire "Alors, tu les prends ou pas ?" :fant2:
A peine achetés ces petits bijoux y'avais déjà du monde autour de moi, intéressé en diable. J'ai eu chaud !
Je les garde, y sont trop beaux ! ;)

Autres trouvailles : un album de chansons scoutes illustré par Joubert (2 euros), et un coffret des 3 livres de mémoires du colonel Remy, avec dédicace (5 euros).

En plus, je me suis fait offrir une double tournée de cafés par des copains sympas. Y'a des jours où tout marche. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede PHILGUZZ » 08/11/2015 20:18

Toujours d'aussi belles trouvailles JF [:flocon:2]
Pour ma part, ce matin j'ai décollé à 9 h de chez moi direction une petite broc à côté "broc de noël" avec des objets de puériculture, vêtements pour enfants mais aussi quelques jouets et livres...
J'ai acheté 6 ou 7 BD par-ci par-là, rien d'exceptionnel, 1 livre et 3-4 CD pour un client Allemand et une figurine Astérix Bully 90. Je l'ai prise parce que l'on en voie pas trop souvent et que je n'en ai pas des masses en stock de cette série.
Puis direction un "salon toutes collections" 2-3 villes plus loin. Là que des pros ou des semi-pros, je m'arrête sur le stand d'un gars qui touche à tout, figurines, kinder, soldats, voitures, jouets, capsules, monnaies, fèves etc... etc... J'épluche les figurines 4 caisses, rien pour moi. Puis je lui demande les figurines publicitaires, je lui prends quelques monochromes un peu rares qu'il avait mis pas trop cher tout le reste était un peu moins d'à la cote du Comic Figuren ou d'un autre très bon livre que je vous conseil "Le guidargus des figurines publicitaires dérivées de la BD" :D
Puis je lui demande s'il a des fèves personnalisées et la il me sort une boîte pleine, du Lenôtre, Poilâne, Dalloyau, Ladurée etc... mais pratiquement toutes plus cher que ce que je les vends :cry: Je lui demande s'il a des Pagis, oui monsieur, en veux tu en voilà un plateau à demi plein ! :siffle: J'arrive à négocier les plus rares à 7 € du bout et je lui prends aussi 5 ou 6 Pagis non marquées :D qu'il n'avait pas réussi à identifier et qu'il vendait 1 € pièce. Même si je ne fais pas la marge du siècle la dessus, je les ais pris car depuis 2-3 ans je me suis fait une clientèle d'une dizaine de fidèles pour les fèves perso ou artisanales et cela animera ma boutique fèves et me permettra d'en vendre d'autres qui sont en boutique depuis plus longtemps.
Bon je sais, j'en agace certains ! J'ai débordé un peu du sujet BD, donc j'y reviens ! ;)
Arrivé chez moi je fais comme toujours mon petit rapport de trouvailles et j'auscultes mes merveilles. En vérifiant ma figurine Astérix Bully 90 je m'aperçois qu'il y a une inscription supplémentaire que je n'avais pas vu sur le coup en brocante lors que je l'ai acheté. Le marquage LDC marquage publicitaire pour la marque LE GAULOIS ! [youpi] [youpi] [youpi] Figurine très rare qui était offerte lors d'un jeu concours en 1993 et surtout figurine que je ne possédais pas encore. Il y en a trois dans cette série Astérix, Obélix et Idéfix et le plus rigolo c'est que j'avais trouvé l'Obélix à moins d'un kilomètre de là il y a 5 ou 6 ans dans une autre brocante, seul au fond d'un carton. (Je n'en voie jamais à vendre sur internet ! :ouch: )
Ceux qui ont acheté l'excellent livre cité plus haut pourront apprécier cette trouvaille page 74 un ami m'en avait fait la photo. Pour les autres voici deux photos, ouvrez bien vos yeux lors des prochaines brocantes. ;)
Image
Image
Ah ! j'ai oublié 0.30 cts l'Astérix estimé 100 € :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2015 12:08

Belle trouvaille, ton gaulois ! :ok: (l'ami qui t'as fait les photos ça serait pas Alain, par hasard ?)

Hier, broc tranquille sous le soleil (25°, plein de gens en tea-shirt). Une vingtaine d'euros dépensés pour :

- 2 livres dédicacées (dont un , relié, de Luc Estang).
- 1 brochure sur la cote d'Azur illustrée par Hervé Baille, avec un plan dépliant de toute beauté.
- 5 partitions 1960/61 (Souvenir souvenir, et Killy watch, de Johnny, la leçon de twist par Eddy Mitchell et les chaussettes noires, Twist à St Tropez par Dick Rivers et les chats sauvages, Itsi Bitsi petit bikini par Dalida). J'ai constaté que ces partitions originales sont très recherchées.
- 4 photos d'officiers de cavalerie en train de sauter des obstacles (1909), dont un général, et un futur général. Ces documents concernent un officier pour lequel j'ai déjà trouvé pas mal d'archives (en fait 5 classeurs complets !), et c'est pas fini.
- 1 carte postale humoristique de Bozz ( = Rob Vel, le créateur de Spirou). Chaque fois que j'en trouve en très bon état, je prends. Il a fait pas mal de cartes à mouvements ( dépliantes, en relief, avec découpes, avec défilement dans une fenêtre, etc...). J'adore ça ! A ma connaissance, il n'existe aucune recension complète de ce type de cartes animées, à l'exception du bouquin de Dominique Thura paru il y a trente ans et qui donnait pas mal de précisions. Je n'ai encore jamais vu de Neudin complet sur le sujet. Encore un continent de papier à découvrir !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Draxxen » 09/11/2015 12:48

LEAUTAUD a écrit:- 5 partitions 1960/61 (Souvenir souvenir, et Killy watch, de Johnny, la leçon de twist par Eddy Mitchell et les chaussettes noires, Twist à St Tropez par Dick Rivers et les chats sauvages, Itsi Bitsi petit bikini par Dalida). J'ai constaté que ces partitions originales sont très recherchées.

Belles trouvailles Leautaud. Qu'est-ce que tu appelles partitions originales, par contre ?
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 09/11/2015 15:27

LEAUTAUD a écrit:Belle trouvaille, ton gaulois ! :ok: (l'ami qui t'as fait les photos ça serait pas Alain, par hasard ?)

Pour celle-ci non ce n'était pas Alain, il ne les as pas :P mais il m'a prêté pas mal d'autres figurines pour le bouquin, essentiellement du mickey du Schtroumpf et des monochromes. ;)
Encore une belle moisson pour toi [:flocon:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vincealine » 15/11/2015 06:16

Salut Gros déballage hier chez emmaeus en autre temps ouverture des portes à 9h30 je me pointe là bas à 9h10 et quoi ah beh on a changé d'avis on a ouvert à 9h.

J'ai quand même pu sauver ceci j'ai vu passer de la bd dans des bras de revendeur et du lourd

Image

Une petite dizaine de maison complète plus une centaine de schtroumpf pas mal de truc que j'ai déjà mais j'ai pris car il y avait pas mal d'accessoire petite voiture mobilier impeccable pour compléter mon futur diorama et puis sa permettra aussi de faire plaisir à notre ami stan prozak

J'ai aussi pu prendre l'oiseau de france couverture brune (pas trouvé dans la base de donnée)

Et ceci que je ne connaissais pas

Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede stan prozak » 15/11/2015 17:51

tu vas te marrer avec les aventures de Philippe et Francis. Y en a 3
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede crunch1664 » 16/11/2015 23:05

Pour un total de 10€.

Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 28/11/2015 09:08

Salut tous,
Rien à voir, sinon de loin, avec le retour de brocante.
C'est au sujet de notre beau livre :D Le guidargus des figurines publicitaires dérivées de la BD.
Nous avons reçu un courrier de notre, très mauvais, éditeur (au niveau de la diffusion le bouquin étant très bien réalisé) "les éditions de l'amateur" qui ont par ailleurs été rachetés dernièrement. Celui-ci nous informe de notre droit préemtoire de rachat de tout ou parti du stock restant. soit 2023 exemplaires sur un tirage de 3000. :fant2:
Il ont même pas été foutu d'en vendre 1000 [:bru:3]
Je parle de ça Image
Donc je vais en prendre une petite trentaine que je vous propose à 20 € l'unité + frais d'envoi Mondial relay (5.90 € pour la France ou la Belgique) au lieu de 36 € actuellement à la Fnac ou sur internet (prix éditeur) Et que je pourrai vous dédicacer (pas de gribouillis un petit mot et signature)
Ce qu'il feront du reste je n'en sais rien solderie ou Pilon
Pour ma part je pense que la plus grosse partie partira au Pilon, avec un peu de chance il y en aura peut-être aussi en solderies, mais vu comment ils sont mauvais pour la diffusion j'y crois moyen, surveillez vos cash converter !!! :D

Donc si intéressé MP, dès que je les ais récupérés je vous envoie mes coordonnées.

Pour infos, nous cela nous arrange de récupérer les droits :siffle: :siffle: :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 28/11/2015 19:46

Sinon pour changer de sujet ;
Dans le nouveau C & C n° 210 entre autre un petit article d'une page et demi sur les BD des super héros des éditions lug.
En fait cela faisait parti de mon article sur Strange qui avait été jugé trop long et coupé de 5 parties par le rédac chef du magazine.

Vous pourrez en lire la totalité dans :
C & C N° 176 du 20/06/2014 Strange la BD culte des Super héros 6 pages
C & C N° 180 du 15/08/2014 Revues et Super héros les éditeurs Français 1 page
C & C N° 186 du 21/11/2014 Fantask et Marvel - A la génèse de Strange en France 1/2 page
C & C N° 192 du 20/02/2015 Les posters de Strange 1 page
C & C N° 210 du 20/11/2015 BD et Super héros (les autres titres des éditions Lug) 1 page 1/2
Voilà pour lire les 10 pages de l'article dans leur totalités, il vous faudra réunir ce puzzle, mais chaque article peut se lire indépendamment. :wink:

Mais aussi les nouveaux jouets Star wars et pleins d'autres articles... Bonne lecture
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations