Toujours d'aussi belles trouvailles JF
Pour ma part, ce matin j'ai décollé à 9 h de chez moi direction une petite broc à côté "broc de noël" avec des objets de puériculture, vêtements pour enfants mais aussi quelques jouets et livres...
J'ai acheté 6 ou 7 BD par-ci par-là, rien d'exceptionnel, 1 livre et 3-4 CD pour un client Allemand et une figurine Astérix Bully 90. Je l'ai prise parce que l'on en voie pas trop souvent et que je n'en ai pas des masses en stock de cette série.
Puis direction un "salon toutes collections" 2-3 villes plus loin. Là que des pros ou des semi-pros, je m'arrête sur le stand d'un gars qui touche à tout, figurines, kinder, soldats, voitures, jouets, capsules, monnaies, fèves etc... etc... J'épluche les figurines 4 caisses, rien pour moi. Puis je lui demande les figurines publicitaires, je lui prends quelques monochromes un peu rares qu'il avait mis pas trop cher tout le reste était un peu moins d'à la cote du Comic Figuren ou d'un autre très bon livre que je vous conseil "Le guidargus des figurines publicitaires dérivées de la BD"
Puis je lui demande s'il a des fèves personnalisées et la il me sort une boîte pleine, du Lenôtre, Poilâne, Dalloyau, Ladurée etc... mais pratiquement toutes plus cher que ce que je les vends
Je lui demande s'il a des Pagis, oui monsieur, en veux tu en voilà un plateau à demi plein !
J'arrive à négocier les plus rares à 7 € du bout et je lui prends aussi 5 ou 6 Pagis non marquées
qu'il n'avait pas réussi à identifier et qu'il vendait 1 € pièce. Même si je ne fais pas la marge du siècle la dessus, je les ais pris car depuis 2-3 ans je me suis fait une clientèle d'une dizaine de fidèles pour les fèves perso ou artisanales et cela animera ma boutique fèves et me permettra d'en vendre d'autres qui sont en boutique depuis plus longtemps.
Bon je sais, j'en agace certains ! J'ai débordé un peu du sujet BD, donc j'y reviens !
Arrivé chez moi je fais comme toujours mon petit rapport de trouvailles et j'auscultes mes merveilles. En vérifiant ma figurine Astérix Bully 90 je m'aperçois qu'il y a une inscription supplémentaire que je n'avais pas vu sur le coup en brocante lors que je l'ai acheté. Le marquage LDC marquage publicitaire pour la marque LE GAULOIS !
Figurine très rare qui était offerte lors d'un jeu concours en 1993 et surtout figurine que je ne possédais pas encore. Il y en a trois dans cette série Astérix, Obélix et Idéfix et le plus rigolo c'est que j'avais trouvé l'Obélix à moins d'un kilomètre de là il y a 5 ou 6 ans dans une autre brocante, seul au fond d'un carton. (Je n'en voie jamais à vendre sur internet !
)
Ceux qui ont acheté l'excellent livre cité plus haut pourront apprécier cette trouvaille page 74 un ami m'en avait fait la photo. Pour les autres voici deux photos, ouvrez bien vos yeux lors des prochaines brocantes.
Ah ! j'ai oublié 0.30 cts l'Astérix estimé 100 €