Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede kilfou » 22/08/2015 20:49

Message précédent :
J'ai fait une putain de boulette la semaine dernière, je pense que je m'en voudrai très longtemps.

Un gars avait les 2 TT de Blueberry Ok Corral et Dust, et je les ai laissés, il en voulait 30€ et je les avais pas sur moi. J'avais le gosse sur les épaules et la flemme de courir après ma femme déjà repartie avec le petit en poussette, elle avait pourtant le chéquier sur elle, on était attendus pour un barbeuc chez nous et déjà en retard.

J'y suis retourné l'aprem mais déjà vendus...

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Nestor B. » 22/08/2015 21:20

Oui, kilfou, je pense que tu peux te flageller les bijoux de familles avec des orties encore quelques semaines :D

Que celui qui n'a JAMAIS fait de boulette en broc te jette la première pierre ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/08/2015 22:23

kilfou a écrit:J'ai fait une putain de boulette la semaine dernière, je pense que je m'en voudrai très longtemps.

Un gars avait les 2 TT de Blueberry Ok Corral et Dust, et je les ai laissés, il en voulait 30€ et je les avais pas sur moi. J'avais le gosse sur les épaules et la flemme de courir après ma femme déjà repartie avec le petit en poussette, elle avait pourtant le chéquier sur elle, on était attendus pour un barbeuc chez nous et déjà en retard.

J'y suis retourné l'aprem mais déjà vendus...

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Alors primo :le chéquier c'est l'homme qui le garde (sauf en région parisienne car il ne sert à rien :D )
Secundo : Retard de 20 mn ou d'1 heure, c'est kif kif
Tertio :Un moutard sur les bras ? :idea: Tu le laisses au stand pendant que tu cours chercher de quoi payer...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 23/08/2015 09:01

Moi j'aurai laissé mon moutard en otage sur le stand des blueb le temps d'aller chercher le chéquier. Et peut-être que si j'avais su les soucis que ça donne un moutard quand ça grandit, j'aurai peut-être tenté un échange ! :D :diable: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Morti » 23/08/2015 11:41

Je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, quand on va sur des brocantes, on prend du cash !!! [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILGUZZ » 23/08/2015 12:07

Morti a écrit:Je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, quand on va sur des brocantes, on prend du cash !!! [:bru:3]

Normalement oui mais kilfou, il ne fait pas les brocantes, il se promène... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 23/08/2015 13:11

Autre solution dire au vendeur "c'est ok, j'achète, mettez les de côté, je reviens !" et une fois le chéquier en main revenir payer et chercher le butin. Normalement c'est jouable, je l'ai déjà fait. ;)

Ce matin arrivée vers 7h et chiné deux heures avant la pause café... qui s'est éternisée car il s'est mis à pleuvoir sec et ça n'a plus arrêté ! Du coup on est resté a bavarder et rigoler une bonne heure avant la dispersion de la troupe .

J'ai quand même trouvé 2 bouquins dédicacés (un polar de Maurice Endrèbe, et "Le pied" de Jean-Louis Bory, sympa)
Et 2 albums de Garry Larson, en anglais, plus un éphéméride du même Larson, à se tordre, j'adore ce gars !
Je l'avais découvert grâce aux traductions du grand Cavanna, que je remercie ( oui, je sais, là où il est il s'en fout. Ca fait rien, je le remercie quand même, et d'ailleurs pour moi il est toujours vivant ;) ).
Dépense totale: 9 euros. (cool).

Sinon j'ai passé la semaine a travailler sur les lettres du maréchal Fayolle trouvées dimanche dernier, je me régale (comme le pensait l'ami Phil [:fantaroux:2] ). Bordel, c'est quasi miraculeux la broc ces derniers temps. :food:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 23/08/2015 15:28

Morti a écrit:Je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, quand on va sur des brocantes, on prend du cash !!! [:bru:3]

J'ai pris l'habitude d'avoir de quoi
    Même si 50 pequins annoncé

le carnet de chèque reste désormais à la casa car il devient difficile de trouver une personne acceptant
    Et ayant eu parfois du mal à trouver un distributeur je prends les devant
    Du coup lorsque j'ouvre mon larfeuille parfois certains ont de grands yeux
    Mais tomber sur un carton et ne pas pouvoir payer c'est ma hantise
    mais pour finir il y a fort longtemps aussi que je ne trouve rien. ... [:bru:3]

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
    BDGedï
    BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 23/08/2015 16:00

xof 24 a écrit:

J'ai pris l'habitude d'avoir de quoi
      Même si 50 pequins annoncé

le carnet de chèque reste désormais à la casa car il devient difficile de trouver une personne acceptant
      Et ayant eu parfois du mal à trouver un distributeur je prends les devant
      Du coup lorsque j'ouvre mon larfeuille parfois certains ont de grands yeux
      Mais tomber sur un carton et ne pas pouvoir payer c'est ma hantise
      mais pour finir il y a fort longtemps aussi que je ne trouve rien. ... [:bru:3]

Bah ! Tu fais comme moi en somme. :ok: Tu leur fais prendre l'air tout les week-ends à tes billets. :fant2:

Mais quand on trouveras quelque chose, on pourra pas dire qu'on en avait pas ! :D
      PHILGUZZ
      BDGestiste Confirmé
      BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 23/08/2015 16:44

LEAUTAUD a écrit:Sinon j'ai passé la semaine a travailler sur les lettres du maréchal Fayolle trouvées dimanche dernier, je me régale

je me demandais justement si tu avais le bouquin paru dans les années 60 qui compile son journal de campagne ??
      Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
      Olaf Le Bou
      BDGedï
      BDGedï

Messagede Rodgeur » 23/08/2015 21:11

Trouvé ça ce WE chez un bouquiniste pour 3,50€ :

Jusque là, rien de d'extraordinaire mais dedans, il y a avait ça :
      Image

Lien vers la photo modifiée pour mieux voir la dédicace :
      http://www.casimages.com/i/150823100734427062.jpg.html

J'en appelle aux experts : est-ce une vrai dédicace ? J'ai regardé dans la gallerie du site et j'ai vu que Jacques Martin faisait des dédicaces de ce type. J'avoue que si c'est bien une vrai, j'en aurais préféré une avec un beau visage mais je ne vais pas faire la fine bouche :)
      Rodgeur
      BDébordé
      BDébordé

Messagede xof 24 » 23/08/2015 21:19

Devenant aveugle, je pense qu'un décor était plus simple pour lui à effectuer
      Ou un choix délibéré de l'amateur

xof 24
      BDGedï
      BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 23/08/2015 21:46

Il ne voyait effectivement plus grand chose et à cette époque là il faisait encore quelques gribouillis de décors, je dois en avoir 4 de ce type là.
      C'est bien du jacques Martin, mais de peu d'intérêt.
      Après 2000-2002 ce n'était plus que des signatures.
      PHILGUZZ
      BDGestiste Confirmé
      BDGestiste Confirmé

Messagede Rodgeur » 23/08/2015 21:48

Merci pour vos réponses !!! :ok:
      Rodgeur
      BDébordé
      BDébordé

Messagede vincealine » 24/08/2015 06:23

Bonjour à tous

Retour sur un week end de chasse avec l'ami stan prozak, malheureusement pas grand chose (bon j'avoue, j'ai laissé certaines choses à stan il est quand même là pour cela il vous montrera son butin lui-même: lombard, dos rond, objet peu courant) cela permettra aussi de faire taire les plus rageur de quand je poste une photo :twisted:

Bref voila mes photos pour la dernière photo ce sont d'ancien thermomètre ainsi que des alcoomètres

Image

Image

Image

Image

Image

Tout est en eo pour les fan de wasterlain je devrais avoir un petit quelques choses d'ici peu de temps pour vous plus d'info en mp

Phill si tu passes par ici tu sais m'en dire plus sur les figurines lucky luke

Bonne semaine

Dans quinze jour rebelote mais cette fois en terre lilloise
      Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
      vincealine
      BDépravé
      BDépravé

Messagede Divelord » 24/08/2015 07:59

[:fantaroux:2]

Petit pèlerinage à Temploux hier.

Suis resté très (trop ?) raisonnable, je n'ai pas dépassé mon budget et n'ai acheté quasiment que dans les séries que je dois compléter ;)
      Mais c'est clair que j'aurais pu rentrer avec le double d'albums si je n'avais pas eu en tête le risque de me faire accueillir par mon épouse à coup de rouleau à pâtisserie :D

J'ai aussi fait l'impasse sur 2 Peter Pan et 1 Ella Mahé dont je trouvais les prix trop abusés !

Mes trouvailles :
      IMG_0167.JPG

IMG_0166.JPG

Pas en E.O. : Beauté 1, Mélusine 5, 7, 10 & 11, intégrales Sursis & Vol du Corbeau, Ville qui n'existait pas

Les filles électriques : E.O. pour 3,5€ :bravo:
      Fantômes Blancs : ça faisait un moment que je le cherchais celui-là, 4€
      Les deux Gibrat : pour 11.5€ pièce
      Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
      Divelord
      BDGestiste Confirmé
      BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 24/08/2015 08:15

vincealine a écrit:Bonjour à tous

Retour sur un week end de chasse avec l'ami stan prozak, malheureusement pas grand chose (bon j'avoue, j'ai laissé certaines choses à stan il est quand même là pour cela il vous montrera son butin lui-même: lombard, dos rond, objet peu courant) cela permettra aussi de faire taire les plus rageur de quand je poste une photo :twisted:

Bref voila mes photos pour la dernière photo ce sont d'ancien thermomètre ainsi que des alcoomètres

Image

Tout est en eo pour les fan de wasterlain je devrais avoir un petit quelques choses d'ici peu de temps pour vous plus d'info en mp

Phill si tu passes par ici tu sais m'en dire plus sur les figurines lucky luke

Bonne semaine

Dans quinze jour rebelote mais cette fois en terre lilloise

[:fantaroux:2] Ce sont des figurines Espagnole de la marque Comansi non peintes. le LL existe aussi peint, le Barman, je ne crois pas, je l'ai toujours vu non peint. Elles sont très courantes. Le Grand Flexible est un pirate, que l'on trouve parfois avec des couleurs un peu différentes et dont je ne connais pas l'origine. Assez courant lui aussi. Sinon encore une jolie moisson vous êtes aussi passés à Temlpoux comme Divelord ? Il n'y avait pas aussi le rendez vous mensuel de Woluwe en même temps cette année ? J'aime bien Woluwé :D
      PHILGUZZ
      BDGestiste Confirmé
      BDGestiste Confirmé

Messagede vincealine » 24/08/2015 09:25

Non plus de temploux pour moi ni pour stan pour voir des prix horrible cela ne m’intéresse plus je préfère aller à lille qui est bien plus abordable.
      Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
      vincealine
      BDépravé
      BDépravé

Messagede Sillage » 24/08/2015 10:30

Tiens du coup, quelles seraient vos reco pour passer une bonne braderie de lille pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ? (horaires, lieux etc)
      MB.
      Sillage
      BDGestiste
      BDGestiste

Messagede max59 » 24/08/2015 10:48

Pour ma part le matin et je fais du coté du tribunal (peuple Belge) et au niveau du Champ de Mars
      max59
      BDémentiel
      BDémentiel

Messagede nifotri » 24/08/2015 14:18

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, comme ces temps-ci je me balade beaucoup dans les vides greniers autour de chez moi, il me semble que c'est l’endroit idéal pour poster mes "meilleures" trouvailles, rien d'exceptionnel pour l'instant mais quelques bonne surprises :

pour 4 euros, l' "Affaire Francis Blake" (dont j'ai découvert à la maison que c'était l'EO) :

pour 1.5 euro un Titeuf en eo

pour 1 euro cette eo d'une série que je ne connaissais pas :

pour 15 euros un coffret des 4 premiers tomes de Lanfeust de Troy, dont 1 eo si j'en crois la description sur bdgest (à confirmer ?) :

le tout en très bon état.

Rien extraordinaire bien sûr, mais je suis plutôt satisfait, surtout que je ne cherchais pas particulièrement d'éditions originales (mon but est avant tout de me faire une collection à moindre frais :D )
      nifotri
      BDéboussolé
      BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations