Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 14/07/2015 22:29

Message précédent :
Pas mal, une majorité de classiques dans ces albums ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 15/07/2015 10:07

Bonjour,

Un petit constat d'hier étant belge mais habitant a 300 m de la frontière, hier j'ai chiné dans deux brocantes française et comme a chaque fois pas de bd mais alors même pas une.

Si au moins j'avais vu des "JO" mais même pas.

Je me pose deux questions: Les français gardent leurs bd? La Belgique est vraiment la seul terre de la bd, tu fais une brocante dans mon village tu as bac de bd à chaque stand ou presque
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 15/07/2015 10:19

vincealine a écrit:Bonjour,

Un petit constat d'hier étant belge mais habitant a 300 m de la frontière, hier j'ai chiné dans deux brocantes française et comme a chaque fois pas de bd mais alors même pas une.

Si au moins j'avais vu des "JO" mais même pas.

Je me pose deux questions: Les français gardent leurs bd? La Belgique est vraiment la seul terre de la bd, tu fais une brocante dans mon village tu as bac de bd à chaque stand ou presque



On va dire que ce n'est pas la seule terre de la BD mais la terre d'abondance rapport BD par habitant au mètre carré. ;) :fant2:

A chaque fois que je suis allé dans le plat pays, j'y ai vu abondance d'albums BD :bave: , MAIS, il y a quand même un mais 95% de ce que l'on voie ayant été lu et relu et rerelu des dizaines de fois, il est difficile d'y trouver du super état ! C'est le constat que j'ai fait !

Je me rappel quand il y avait encore la convention de la BD à Paris il y a plus d'une vingtaine d'année, j'attendais avec impatience le débarquement des marchand Belges et je me tapais tout les cartons pour trouver des exemplaires de ce que je recherchais en TBE... c'était le bon vieux temps, la belle époque ou les planches originales ne valaient que quelques centaines de francs... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 15/07/2015 10:29

oui il est vrai que pour l'etat je suis d'accord maintenant je ne sais pas si c'est propre à la Belgique cependant je tire le constat inverse pour le retro gaming en Belgique on en voit très (trop) peu hier comme d'habitude on se gave en console.


Cependant tu peux encore faire des jolis coup en Belgique suffit de voir mes photos (enfin je pense) et faut bien se dire que vous ne voyais que mes trouvailles là ou je vais le dimanche on est bien 10 a chercher de la bd
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 15/07/2015 10:45

vincealine a écrit:oui il est vrai que pour l'etat je suis d'accord maintenant je ne sais pas si c'est propre à la Belgique cependant je tire le constat inverse pour le retro gaming en Belgique on en voit très (trop) peu hier comme d'habitude on se gave en console.


Cependant tu peux encore faire des jolis coup en Belgique suffit de voir mes photos (enfin je pense) et faut bien se dire que vous ne voyais que mes trouvailles là ou je vais le dimanche on est bien 10 a chercher de la bd


Oui après c'est le coup de pôt ! On peux très bien tomber sur tout un lot en TBE comme tu l'as souvent fais, mais il faut être sur place et faire des brocs en continu tout les week-ends pour cela, avec souvent des retours à la maison brocouille... ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 15/07/2015 10:47

J'ajouterai que nous, cela ne nous fais pas peur. Mais rentrer bredouille plusieurs fois de suite, cela en découragera plus d'un ! :D

























































Et puis d'abord, moi, je rentre jamais brocouille ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 15/07/2015 11:13

idem lol faut dire a force j'achète autres choses que de la bd
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Olaf Le Bou » 15/07/2015 11:27

vincealine a écrit:Bonjour,

Un petit constat d'hier étant belge mais habitant a 300 m de la frontière, hier j'ai chiné dans deux brocantes française et comme a chaque fois pas de bd mais alors même pas une.

Si au moins j'avais vu des "JO" mais même pas.

Je me pose deux questions: Les français gardent leurs bd? La Belgique est vraiment la seul terre de la bd, tu fais une brocante dans mon village tu as bac de bd à chaque stand ou presque



je suis pas loin de chez toi en terre française, et je fais le même constat depuis des années...

mais je crois hélas que c'est pas lié au conservatisme des lecteurs français, je pense simplement que le niveau des pratiques culturelles en Valenciennois / Bavaisis / Val de Sambre est incroyablement bas. On n'y trouve guère que les habituels Titeuf, Astérix et autres Schtroumpfs... et c'est pareil pour les livres d'art : rien !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32997
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede crunch1664 » 15/07/2015 15:19

Olaf Le Bou a écrit:
vincealine a écrit:Bonjour,

Un petit constat d'hier étant belge mais habitant a 300 m de la frontière, hier j'ai chiné dans deux brocantes française et comme a chaque fois pas de bd mais alors même pas une.

Si au moins j'avais vu des "JO" mais même pas.

Je me pose deux questions: Les français gardent leurs bd? La Belgique est vraiment la seul terre de la bd, tu fais une brocante dans mon village tu as bac de bd à chaque stand ou presque



je suis pas loin de chez toi en terre française, et je fais le même constat depuis des années...

mais je crois hélas que c'est pas lié au conservatisme des lecteurs français, je pense simplement que le niveau des pratiques culturelles en Valenciennois / Bavaisis / Val de Sambre est incroyablement bas. On n'y trouve guère que les habituels Titeuf, Astérix et autres Schtroumpfs... et c'est pareil pour les livres d'art : rien !



Pareil Charente terre du FIBD, que çe soit lors de brocante ou sur le le bon coin vraiment peu de bd. Souvent des Titeuf, Asterix en tres mauvais etats. Mais que je monte voir la belle famille dans le Loir et cher j'ai souvent eu de la chance de faire de bonnes affaires.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede TaRiSTiAN » 15/07/2015 17:07

Un peu hors sujet mais en parlant de dénicher des vieilleries. .. dans la maison de famille de ma chère et tendre ce weekend 2 asterix EO et 5 tintins dos ronds dont bijoux de la castafiore et tibet EO... malheureusement etat déplorable sauf le Tibet. ...
et 2 bécassine de 54/55. La je connais pas.

Et sa tante pour qui la bd reste un truc de jeunesse... "ah oui j'avais acheté aussi tous les thorgal à leur sortie, je ne sais pas où je les ai rangé" :o
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede sousaoule » 16/07/2015 08:48

oh la vache... réveille toi tantine !! [:bdgest]
Blog Bande Dessinée : pausebd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sousaoule
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 28/07/2012
Localisation: 71 ou Saint Malo
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 16/07/2015 09:57

TaRiSTiAN a écrit:Un peu hors sujet mais en parlant de dénicher des vieilleries. .. dans la maison de famille de ma chère et tendre ce weekend 2 asterix EO et 5 tintins dos ronds dont bijoux de la castafiore et tibet EO... malheureusement etat déplorable sauf le Tibet. ...
et 2 bécassine de 54/55. La je connais pas.

Et sa tante pour qui la bd reste un truc de jeunesse... "ah oui j'avais acheté aussi tous les thorgal à leur sortie, je ne sais pas où je les ai rangé" :o


Ouais, ça faut s'en méfier comme de la peste :D souvent les gens qui n'y connaissent rien en BD on effectivement acheté tel ou tel album dans l'année ou l'année suivante, mais entre-temps il y a déjà eu 3 ou 4 rééditions... :fant2:
Donc tant qu'on les a pas vu les albums de la tantine ce n'est pas trop la peine de se monter le bourrichon. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede TaRiSTiAN » 16/07/2015 12:57

PHILGUZZ a écrit:
TaRiSTiAN a écrit:Et sa tante pour qui la bd reste un truc de jeunesse... "ah oui j'avais acheté aussi tous les thorgal à leur sortie, je ne sais pas où je les ai rangé" :o


Ouais, ça faut s'en méfier comme de la peste :D souvent les gens qui n'y connaissent rien en BD on effectivement acheté tel ou tel album dans l'année ou l'année suivante, mais entre-temps il y a déjà eu 3 ou 4 rééditions... :fant2:
Donc tant qu'on les a pas vu les albums de la tantine ce n'est pas trop la peine de se monter le bourrichon. ;)


Dans ce cas pas vraiment de berrichon bourrichon bien monté, ces bds de toutes manières ne m'appartiennent pas. C'est plutôt l'anecdote qui me fait marrer. Sa réaction quand elle a vu que j'étais tout ému de voir les vieux tintin et asterix.
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 19/07/2015 20:08

Ce matin j'ai trouvé 3 albums sympas en bel état.
Voici le premier, déniché pour 10 euros, et que j'ai signalé à un pote intéressé, qui l'a acquis.(je l'avais déjà).


Le suivant, que j'ai vu en premier (mais pas pris non plus vu que je l'ai déjà) a fait le bonheur d'une autre pote.


Le troisième, je l'ai pas, mais je ne l'ai pas acheté. Pourtant à 35 euros son prix est correct. Peut-être dimanche prochain, si je peux le descendre à 25...En ce moment je ne suis pas enclin à dépenser plus.


Sinon, pour 2 euros, un roman de Jean Anglade dédicacé " Front de marbre", sur les monuments aux morts de 14/18.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 21/07/2015 16:41

Bonjour retour sur trois jours de brocante samedi dimanche et aujourd'hui fête nationale de Belgique


les ric hochet sont en eo sauf le traquenard au Havre


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542863DSC01888.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183651DSC01889.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323207DSC01890.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782857DSC01891.jpg


Et pour le reste du train marklin et lima, une super nintendo en boite, 20 kg de lego, et du vieux playmobil system cela permettra de financer une belle pièce et ou de faire plaisir à mes gamins au boulot
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Draxxen » 21/07/2015 18:43

Je crois que je ne vais plus lire tes messages :cry2:



































Enfin, bravo quand même :bravo:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Rodgeur » 21/07/2015 19:52

Draxxen a écrit:Je crois que je ne vais plus lire tes messages :cry2:

Enfin, bravo quand même :bravo:


Si tu crées un club, je suis le premier adhérent ! :-D :-D

Bravo Vince pour toutes ses trouvailles ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodgeur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Pas loin d'une BD
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 21/07/2015 20:00

faites comme stan prozak les gars venez un week end par an par chez moi je vous pilote en broc et après on déguste de la bière et encore dites vous bien que sur ce que vous voyez je vois aussi de trucs passer sous mon nez ce matin un gros lots de dos rond spirou dimanche 4 b1 tintin encore aujourd hui deux figurines tintin en boite avec la tete en porcelaine
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 21/07/2015 20:01

Pour l'anecdote le mec au ric hochet et bruno brazil avait aussi des bd récente a 4€ mais il me dit celle la sont vieilles c'est deux euros pièces bon beh j'ai tout pris
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 21/07/2015 21:53

Encore de bien jolies trouvailles Vincent ! Bravo [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8696
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede stan prozak » 22/07/2015 15:02

superbe le Chloro ....
vite, trouver une bagnole pour suppléer au kidnapping de la prozakmobile par un fourbe et, go,
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité