vincealine a écrit:Bonjour,
Un petit constat d'hier étant belge mais habitant a 300 m de la frontière, hier j'ai chiné dans deux brocantes française et comme a chaque fois pas de bd mais alors même pas une.
Si au moins j'avais vu des "JO" mais même pas.
Je me pose deux questions: Les français gardent leurs bd? La Belgique est vraiment la seul terre de la bd, tu fais une brocante dans mon village tu as bac de bd à chaque stand ou presque
vincealine a écrit:oui il est vrai que pour l'etat je suis d'accord maintenant je ne sais pas si c'est propre à la Belgique cependant je tire le constat inverse pour le retro gaming en Belgique on en voit très (trop) peu hier comme d'habitude on se gave en console.
Cependant tu peux encore faire des jolis coup en Belgique suffit de voir mes photos (enfin je pense) et faut bien se dire que vous ne voyais que mes trouvailles là ou je vais le dimanche on est bien 10 a chercher de la bd
vincealine a écrit:Bonjour,
Un petit constat d'hier étant belge mais habitant a 300 m de la frontière, hier j'ai chiné dans deux brocantes française et comme a chaque fois pas de bd mais alors même pas une.
Je me pose deux questions: Les français gardent leurs bd? La Belgique est vraiment la seul terre de la bd, tu fais une brocante dans mon village tu as bac de bd à chaque stand ou presque
Olaf Le Bou a écrit:vincealine a écrit:Bonjour,
je suis pas loin de chez toi en terre française, et je fais le même constat depuis des années...
mais je crois hélas que c'est pas lié au conservatisme des lecteurs français, je pense simplement que le niveau des pratiques culturelles en Valenciennois / Bavaisis / Val de Sambre est incroyablement bas. On n'y trouve guère que les habituels Titeuf, Astérix et autres Schtroumpfs... et c'est pareil pour les livres d'art : rien !
TaRiSTiAN a écrit:Un peu hors sujet mais en parlant de dénicher des vieilleries. .. dans la maison de famille de ma chère et tendre ce weekend 2 asterix EO et 5 tintins dos ronds dont bijoux de la castafiore et tibet EO... malheureusement etat déplorable sauf le Tibet. ...
et 2 bécassine de 54/55. La je connais pas.
Et sa tante pour qui la bd reste un truc de jeunesse... "ah oui j'avais acheté aussi tous les thorgal à leur sortie, je ne sais pas où je les ai rangé"
PHILGUZZ a écrit:TaRiSTiAN a écrit:Et sa tante pour qui la bd reste un truc de jeunesse... "ah oui j'avais acheté aussi tous les thorgal à leur sortie, je ne sais pas où je les ai rangé"
Ouais, ça faut s'en méfier comme de la peste souvent les gens qui n'y connaissent rien en BD on effectivement acheté tel ou tel album dans l'année ou l'année suivante, mais entre-temps il y a déjà eu 3 ou 4 rééditions...
Donc tant qu'on les a pas vu les albums de la tantine ce n'est pas trop la peine de se monter le bourrichon.
Draxxen a écrit:Je crois que je ne vais plus lire tes messages
Enfin, bravo quand même
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités