Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (version 9)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Plexiglot » 11/08/2015 18:00

Message précédent :
Salut à tous.
Pendant mes congés je vais passer à proximité de Montolieu, village du livre à côté de Carcassonne.
Est-ce qu'il y a des librairies BD d'occasion qui valent le coup ???
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 11/08/2015 20:45

MERCI phill ils vont surtout aller dans leurs vitrines respectives
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede NoTTo » 11/08/2015 21:41

Plexiglot a écrit:Salut à tous.
Pendant mes congés je vais passer à proximité de Montolieu, village du livre à côté de Carcassonne.
Est-ce qu'il y a des librairies BD d'occasion qui valent le coup ???


Salut,

Je suis de Carcassonne et donc je vais régulièrement à Montolieu distant de quelques kilomètres.
En haut du village, près du pont, il y a un excellent libraire de BD d'occases qui range et nettoie fort soigneusement ses BD. Et généralement, il fait un prix si l'on en prend plusieurs. Un vrai amoureux des livres où les BD sont toujours en très bon état.
La librairie MAMEZON en haut de la rue de la mairie.
http://www.montolieu-livre.fr/librairies/ma-mezon
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede titosagne » 13/08/2015 21:50

:shock:
Bon je m'impatiente de voir la remorque de jouets de Vincealine [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 14/08/2015 14:17

je dois retourner chez le monsieur lundi ou mardi je ferais des photos une fois tout rassemblait sauf certaine chose qui sont déjà en vitrine ou en caisse en attende de place (goldorak etc)
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede LEAUTAUD » 16/08/2015 17:59

Belle matinée de chine caline aujourd'hui !
J'ai trouvé un max de vieux papiers et de publications vichystes très rares ! L'ensemble de toutes ces trouvailles m'a coûté une centaine d'euros, mais à acheter sur le net ou en boutique ça se serait monté à...2.000 euros minimum !!(et encore ! plus près de 3.000 en fait, vu que tout est en état neuf)
Mais quoi que c'est donc, dis, Leautaud, kekc'est que t'as t'y déniché, acré bond'la de renifleur de vieux papiers ? :D
C'est très simple, en voici la liste:

- Un album de 1968 "Dix ans d'Histoire en 100 dessins" avec une superbe dédicace de Moisan (un dessin du général de Gaulle) à son confrère Roland Semet, le critique littéraire du Canard Enchaîné. Curieusement il figure dans la bédéthèque.


- Un très beau livre de géographie par Jean Bruhnes (1938) avec des dessins de Roger Broders ( le "Maître" absolu du détourage en vitrail, jamais égalé), et de superbes cartes dépliantes en quadri.
- 2 rares porte-folios de cartes postales en couleurs de Poulbot en 1941 pour la Légion des combattants de Pétain ! Extra ! C'est qu'il y croyait à la Révolution Nationale le Poulbot (l'était pas tout seul, y'avait aussi Saint-Ogan)
- Un ultra-rarissime alphabet du Maréchal (qui est aussi un album de coloriage) édité en 1941 par...je vous le donne en mille...Dargaud !! Et c'est pas du pipeau ! Parfaitement introuvable.
- Un ouvrage à la gloire du Maréchal "De Vercingétorix à Pétain" illustré par Jean Chièze. Il en existe qq exemplaires sur le net, mais le mien est un des 150 ex numérotés tirés sur velin, "réservés au Maréchal Pétain" !. Et là, y'en a aucun en vente !Doit pas en rester lourd de ce tirage de tête...
- Ma plus belle trouvaille je l'ai faite en manipulant un gros sac plastique contenant plein de vieilles factures et documents militaires bouffés par les souris, où sommeillaient 15 lettres fraîches et intactes du Maréchal Fayolle, dont 12 datées de la guerre de 14/18. Elles sont EXTRAORDINAIRES car Fayolle, qui n'était pas soumis à la censure militaire vu son grade de commandant d'un groupe d'armées (comme Pétain) s'exprime ouvertement sur les opérations en cours (dont, entre autres, la première attaque allemande sur Verdun !!!). Du lourd, du très lourd ! Je vais me régaler à étudier tout ça.
- Deux cartes de Charles Dumont ministre de la Marine militaire dans les gouvernements Laval en 1931/32.

Je reste pétri d'admiration devant la richesse de nos brocantes françaises ! Un vieux pays, un vieux chineur, et de superbes plats dans toutes ces vieilles marmites, voilà la formule magique ! ;)

ps : un p'tit coucou à l'ami qui m'a montré ce matin sa découverte récente: les "Fruits du Congo" de Vialatte, avec une belle dédicace ( ça c'est aussi du rare de chez rare)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 16/08/2015 18:11

Pour ma part, suis actuellement au Portugal.
Petite broc ce samedi dans le patelin où je suis.
Des Spirou des années 70 en portugais mais ce n'est pas ce que je recherche, barrière de la langue oblige...... bien que le portugais soit compréhensible à la lecture.
Suis plus axé sur la paraBD de tout poil. Et là, 2 petits calendriers des années 80, au format cartes à jouer, pour des entreprises (dont une boîte de nuit) avec des illustrations ASTERIX.
Et une carte TINTIN..... tirée d'un jeu de cartes :?: De quelle année :?: Recherches en cours.
Vais essayer de trouver d'autres choses durant la suite de mon périple, dont un passage à Lisbonne.
On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede vincealine » 16/08/2015 18:22

Bonjour à tous

Premier jour de chine avec l'ami stan prozak bien sur comme je le sentais mon briko fétiche n'a absolument rien donné hormis un ou deux bouquins pour le stan.

Allez sur l'ensemble de la journée on va pas se plaindre m'enfin c'est vraiment pas exceptionnel au vue des autres semaines le stan a fait quelques belles trouvailles qui publiera lui-même

voici les miennes certains tif et tondu sont en rééditions, le ribambelle est un peu frippés sur le 4eme plat.

Côté figurines, deux mickey publicitaire, un jérome et un lambique brabo et deux porte clés omo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352633DSC02091.jpg

http://hpics.li/247a2ef
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 16/08/2015 18:57

Je le sens très heureux le Leautaud, il va se régaler avec tout ses beaux bouquins et documents, des lots comme ça... :ouch: :bave:

Dis Vincent des porte-clés Mickey MIR ou BREF ou encore MELIOR, j'en recherche encore quelques uns, alors si tu trouve des doubles, pense à moi ;) Ce sont les mêmes, seul le marquage au dos change, ou parfois la couleur du plastique, peint ou non peint.
Comme on en trouve qu'en Belgique des trucs comme cela et que cela fait longtemps que je ne suis pas "viendu"... :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede ambd57 » 16/08/2015 19:41

Nestor B. a écrit:Pour ma part, suis actuellement au Portugal.
Vais essayer de trouver d'autres choses durant la suite de mon périple, dont un passage à Lisbonne.
On verra bien.

Fais un saut aux puces de Lisbonne. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 16/08/2015 19:59

et si tu voies des petits pouêts pouêts Astérix Rubia penses à moi !!! :D [:fantaroux:2]

ps SI TU LES VOIES A DES PRIX DE MALADE GENRE 100 - 150 eur pièce (suivant l'état) appelle moi ça m'intéresse quand même...
voilà une photo :
Image

et voilà le marquage qu'il doit y avoir au dos, car il y aura bien des petits malins qui vont me sortir des pouêts Pelletier Delacoste. :D :fant2:
Image
Dernière édition par PHILGUZZ le 16/08/2015 20:39, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 16/08/2015 20:26

ambd57 a écrit:
Nestor B. a écrit:Pour ma part, suis actuellement au Portugal.
Vais essayer de trouver d'autres choses durant la suite de mon périple, dont un passage à Lisbonne.
On verra bien.

Fais un saut aux puces de Lisbonne. [:fantaroux:2]

Je connais mais des tarifs de malades..... pour les touristes [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede ambd57 » 16/08/2015 21:14

Nestor B. a écrit:
ambd57 a écrit:Fais un saut aux puces de Lisbonne. [:fantaroux:2]

Je connais mais des tarifs de malades..... pour les touristes [:my name snake:2]

C'est vrai mais avec la crise on peut toujours espérer une surprise...
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Nestor B. » 16/08/2015 21:47

Vais y aller tout de même normalement.
Mais je connais peu Lisbonne. J'ai nettement plus d'adresses à Porto.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede denisc » 18/08/2015 21:06

dans une maison, je suis reparti avec la reliure Mickey 112 en état neuf, tintin l'étoile mystérieuse B29 en bon état et ça :

Image

mais sur le mien, il n'y a pas la fille !

0 euro
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Patrick Bateman » 22/08/2015 14:41

Achat du jour aux puces de quintaou



Avatar de l’utilisateur
Patrick Bateman
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/11/2014
Localisation: Bayonne

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede titosagne » 22/08/2015 19:28

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une info sur le tome 0 de durango : comment reconnaître l'EO de l'édition pirate, j'ai déjà posté sur le topic Durango mais n'ayant pas de réponse je viens vous consulter car ce matin j'ai trouvé ça pour 1€ au milieu d'une tripotée de Zara, incube et autres fumetti
Merci d'avance pour vos réponses
Fichiers joints
durango 002.jpg
durango 001.jpg
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede Draxxen » 22/08/2015 19:37

titosagne a écrit:Bonjour, je viens vers vous pour avoir une info sur le tome 0 de durango : comment reconnaître l'EO de l'édition pirate, j'ai déjà posté sur le topic Durango mais n'ayant pas de réponse je viens vous consulter car ce matin j'ai trouvé ça pour 1€ au milieu d'une tripotée de Zara, incube et autres fumetti
Merci d'avance pour vos réponses


Bon, j'avoue que c'est le Durango que je préfère :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede PHILGUZZ » 22/08/2015 20:41

Ils sont strictement identiques, sauf que la réédition à toutes ses pages bien blanches ainsi que les 2-3 et 4ème plats.
L'EO à toutes ces pages jaunies uniformément, cela me paraît très difficile à vieillir artificiellement mais pas impossible ainsi que ses plats légèrement jaunis.
Au 4ème plat tout ce qui est écrit après Belgique: Editions des archers est imprimé en écriture très très légèrement plus fine, ou plutôt moins noire. C'est pour moi ce qui fait vraiment la différence.
Le mieux serait d'avoir le tiens en mains pour juger, mais il me parait bon, tu as fais une très belle trouvaille, bravo ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede titosagne » 22/08/2015 21:05

Merci pour ta réponse philguzz, c'est toujours un plaisir. Je pensais qu'il y avait une différence entre les 2 versions mais bon vu dans le lot dans lequel il se trouvait, ça me parait difficile que ce soit l'édition pirate. et puis il sent bon le vieux et effectivement il a toutes ses pages jaunies uniformément. Je suis drôlement content parce que celui là ça faisait un moment que je le cherchais. je peux dire que j'en ai retourné des piles de fumetti. Et puis là un vide grenier où normalement je ne devais pas aller et où finalement nous sommes allés en famille à 10h00 et paf. Comme quoi il n'y a pas de règles
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (version 9)

Messagede kilfou » 22/08/2015 21:49

J'ai fait une putain de boulette la semaine dernière, je pense que je m'en voudrai très longtemps.

Un gars avait les 2 TT de Blueberry Ok Corral et Dust, et je les ai laissés, il en voulait 30€ et je les avais pas sur moi. J'avais le gosse sur les épaules et la flemme de courir après ma femme déjà repartie avec le petit en poussette, elle avait pourtant le chéquier sur elle, on était attendus pour un barbeuc chez nous et déjà en retard.

J'y suis retourné l'aprem mais déjà vendus...

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités