Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2014 15:57

Message précédent :
Nan mais tout ça c'est plein de bricoles qui n'étaient pas ensemble au départ, enfin il y a au moins 5 lots
1 panier plein de figurines et petites voitures
1 boîtes avec les airfix et atlantic + monochromes et quelques autres bricoles
la voiture de James Bond (sans les missiles au départ puisqu'ils étaient dans le panier)
la boîte Atlantic
la caserne plasticobois
et tout ça regroupé en un lot acheté au mêmes vendeurs (il y avait toute la famille) ça fait 13 € !
j'y peu rien c'est comme ça !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 09/05/2014 17:13

Draxxen a écrit:Combien la P'i p'a ?

50€ :oops:

J'ai dû présenter l'instrument chez un luthier pour recoller le cheviller au manche (25€), mais à part çà, elle est en parfait état et était vendue avec deux jeux de cordes en soie. La valise a un peu trinqué, mais c'est tout.

Draxxen a écrit:Moi, je cherche des grattes, mais c'est pas évident de trouver quelque chose de correct.

Là, c'est clair que je ne m'y arrête jamais sur les grattes en brocantes : soumises aux changements de t°, à la pluie et au vent, je n'ai pas confiance...
J'ai fait une trouvaille, il y a quelques temps, dans une bourse aux guitares, la "Brosella Guitar Fair"
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Gwenhwyfar » 09/05/2014 17:19

lutindesbois a écrit:Je n'achète ni ne recherche rien en matière de BD dans les broques, mais la plaque émaillée de la fée Clochette récemment montrée m'avait aussi sauté aux yeux et hurlé "Prends-moi! Prends-moi!"
Ben tiens !
Je vais enfin pouvoir retirer l'anti-vol + alarme que j'avais mis sur la mienne :D
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 09/05/2014 17:29

Ouaip, tu peux!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 09/05/2014 18:36

Vladz1000 a écrit:Salut Lutin,

Si ça peux t'intéresser, j'ai un Angklung qui ne me sert plus, et je n'en ai pas vu sur ton blog qui par ailleurs est trés sympa !!! ... contactes-moi en MP si tu veux [:fantaroux:2]

Il est arrivé! :daccord:

Et déjà sur mon blog et dans ma galerie, avec un p'tit clin d'oeil et un tout grand merci, Vlad! (je vois comment te faire parvenir les frais de port ;) )
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 09/05/2014 18:39

lutindesbois a écrit:Là, c'est clair que je ne m'y arrête jamais sur les grattes en brocantes : soumises aux changements de t°, à la pluie et au vent, je n'ai pas confiance...
J'ai fait une trouvaille, il y a quelques temps, dans une bourse aux guitares, la "Brosella Guitar Fair"


Tiens ben justement il y a un lien avec la BD...que je viens d'acheter et que j'ai sous les yeux, de Nicolas MOOG, et qui s'intitule...Attention...
[Révéler] Spoiler:
Retour à Sonora
.






























Aucune idée d'un éventuel rapport, mais il y a le désert de Sonora (Tucson, Aroizona), mais bon !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 09/05/2014 18:56

:-D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede HOCHET Gabriel » 09/05/2014 21:01

Ce qu'il faut trouver, c'est des graines de dollardier.... Après, ça facilite bien.... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede sousaoule » 11/05/2014 10:20

Levée très tôt ce matin, 2 vides greniers et pas grand chose ....

Image

Tuniques n°1 = 1€
Modeste et Pompon n°3 = 1 € en EO
Journal Nouveau Tintin de 1977 = 0.50 €
Spirou = 4€ en EO

Les jours précédents

Image

Image

Marsu : 4€
Gaston : 3 €
Blog Bande Dessinée : pausebd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sousaoule
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 28/07/2012
Localisation: 71 ou Saint Malo
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2014 14:16

Départ à 6h dans le vent, arrivée sous le soleil, cool.
Trois heures de chine avec halte café, beaucoup de particuliers avec une majorité de drouille habituelle. Heureusement les brocs sont au moins aussi nombreux, et proposaient un max de livres.
Rayon bande dessinée, et pour 0,50 cts,le Mickey n°1 de 1952, en fac-similé certes, mais TBE et bien sympa comme doc historique.
Pour 1 euro pièce 3 livres ' un Ilya Erhenbourg avec un carton "hommage du traducteur" (une curiosité), et 2 volumes de 1861 de Tallemant des Reaux, dont j'avais trouvé il y a peu un volume, ce sont les 2 suivants, manquent encore les 2 derniers.
Toujours pour 1 euro les volumes 1 et 3 de Millenium en EO Actes Sud, un crétin venait juste de prendre le tome 2, enfoiré ! :D

2 marque-ta-page illustrés par Joe Bridge pour une librairie anglaise à Paris ( 1 euro).
Et puis un stand où le vendeur a remis des livres provenant de la bibliothèque de Roger Semet, critique du Canard Enchaîné dans les années 60. J'en avais déjà pris une petite dizaine, et j'en ai rajouté 5, tous dédicacés, Yvan Audouard, Maurice Genevois, Marc Toledano, Amin Maalouf et le plus beau, René Fallet ! J'l'aime ben le Fallet. :ok:
Le vendeur m'a précisé avoir encore 3 cartons de livres dédicacés chez lui, vivement qu'il les sorte, il aura au moins un client lui ais-je dit. Faut être patient dans ce domaine du bouquin, et je le suis.

Bonne surprise, un ami m'a donné une lettre signée par Ségolène Royal (elle manquait à ma collection la coquine), c'est précieux, les amis. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede mtintin » 11/05/2014 17:10

Trois brocantes ce matin et j'ai fait mouche à chaque fois:

Image

Image

Image

:bravo: :bravo: :bravo:

J'avoue avoir hésité pour le deuxième à cause de mon anti-militarisme primaire, mais bon, il a une bonne bouille. :D

Et puis, pas la peine de me bombarder de mp pour essayer de me les racheter à vil prix. [:bru:3] Ils vont enrichir ma collection. [youpi]
Dernière édition par mtintin le 11/05/2014 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede buzznico3000 » 11/05/2014 17:18

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7917
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 11/05/2014 17:42

La deuxième est d'un goût!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Edhral » 11/05/2014 18:16

LEAUTAUD a écrit:(...) 2 marque-ta-page illustrés par Joe Bridge pour une librairie anglaise à Paris ( 1 euro). (...)

Je suis curieuse, quelles versions ? Perso, j'ai un polychrome de 12/2005, un monochrome gris de 12/2006 et un monochrome rouge de 01/2008, et comme je ne suis pas retournée chez Galignani depuis quelques temps, je ne sais pas s'ils en font encore...
(Je les avais envoyés dans la BEL para-BD, mais avec Harrison on s'est dit que Joe Bridge était quand même plus un illustrateur qu'un auteur de BD, et donc que ça n'avait pas forcément sa place, d'où suppression des marque-page.)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede reg95 » 11/05/2014 18:57

Deux brocantes aujourd'hui et hormis des figurines skylanders pour le petit et une vingtaine de mangas Dofus il n'y avait que des écureuils :grrrr:
Me suis donc rabattu sur les boutiques d'occasions, une tuerie [youpi]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2014 19:08

Edhral a écrit:
LEAUTAUD a écrit:(...) 2 marque-ta-page illustrés par Joe Bridge pour une librairie anglaise à Paris ( 1 euro). (...)

Je suis curieuse, quelles versions ? Perso, j'ai un polychrome de 12/2005, un monochrome gris de 12/2006 et un monochrome rouge de 01/2008, et comme je ne suis pas retournée chez Galignani depuis quelques temps, je ne sais pas s'ils en font encore...
(Je les avais envoyés dans la BEL para-BD, mais avec Harrison on s'est dit que Joe Bridge était quand même plus un illustrateur qu'un auteur de BD, et donc que ça n'avait pas forcément sa place, d'où suppression des marque-page.)



Le premier est en bichromie rouge foncé avec un tel 260.76.07 (donc édité entre 1963 et 1985), carton très épais.
Le second est aussi en bichromie rouge clair avec un tel 42.60.76.07 (donc édité entre 1985 et 1996), carton moins épais.
Les textes figurant au verso sont différents.
Le dessin au recto est identique.
Effectivement, Joe Bridge est plus illustrateur qu'auteur de bande dessinée, mais j'ignore tout des critères retenus pour la BEL. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 11/05/2014 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 11/05/2014 19:12

Pauvres petites bêtes ! :(
Repos pour moi ce week-end, enfin non, baptême d'un filleul.
Bonne lectures à ceux qui ont fait des trouvailles
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede stan prozak » 11/05/2014 19:55

ce coup ci, c'est moi qui exposait. Bon, entre deux pignoufs et trois pousse-mégots, l'occase de faire plaisir à quelques collectionneurs qui ont fait leur choix parmi mes doubles.
L'occasion aussi de se demander à quel prix les dits pignoufs et pousse-mégots achètent leurs bds et bouquins.
La palme revenant à un type qui me fait le tour des cartons, me demande le prix des bd (3 €) et des petits formats (Lug, Mon Journal ou Arédit/artima) ou grands formats ( picsou mag, comics des années 80, ...) à 2 €, qui les repose avec des airs effarés devant mes prix. Il finit par prendre deux reliures Arédit et me dit 3 € pour les 2, ça va. Je lui explique qu'il faut quand même pas pousser Mémé dans les orties. L'air de se saigner aux 4 veines, il me sort un billet de 20 €, me demande un sac et s'en va. Un peu plus tard, je m'en vais faire le tour de la broc et qui je vois derrière un stand à vendre des bd ? Je te le donne en 1000, Emille. Mon lascar !
Mais, c'est aussi la petite fille qui tombe en arrêt devant des Picsou géant, qui me demande le prix (1€), s'aperçoit qu'il y en a 6, se tourne vers sa mère qui lui dit : " il te reste 4 € de ton argent de poche, tu fais ce que tu veux". Moi qui lui dit que si elle veut, elle peut prendre les 6 pour ses 4 €. Et, elle, non, j'en prends que 2. Je lui en ai quand même filé un en rab quand même. Cette sale peste raisonnable m'a fait un joli sourire qui m'a guéri de tous les foutriquets qui avaient entamé ma bonne humeur proverbiale.
Sinon, avec mon pote Nico, on a bien picolé et raconté un nombre impressionnant de sonneriec à la minute :lol:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede batifer » 11/05/2014 20:12

2 VG A HEURE TARDIVE CAR 16 HRS MAIS DE JOLIE CHOSES QUAND MEME ET TOUT A 2 EUROS


BE

TBE

TBE

TBE

NEUF

BE :-D

[youpi]
BE
STATUETTE GASTON Plastoy - Helice à moteur pour patineur
NEUF
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 11/05/2014 20:24

Jolies prises ! :ok: ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Edhral » 11/05/2014 21:11

LEAUTAUD a écrit:
Edhral a écrit:
LEAUTAUD a écrit:(...) 2 marque-ta-page illustrés par Joe Bridge pour une librairie anglaise à Paris ( 1 euro). (...)

Je suis curieuse, quelles versions ? Perso, j'ai un polychrome de 12/2005, un monochrome gris de 12/2006 et un monochrome rouge de 01/2008, et comme je ne suis pas retournée chez Galignani depuis quelques temps, je ne sais pas s'ils en font encore...
(Je les avais envoyés dans la BEL para-BD, mais avec Harrison on s'est dit que Joe Bridge était quand même plus un illustrateur qu'un auteur de BD, et donc que ça n'avait pas forcément sa place, d'où suppression des marque-page.)


Le premier est en bichromie rouge foncé avec un tel 260.76.07 (donc édité entre 1963 et 1985), carton très épais.
Le second est aussi en bichromie rouge clair avec un tel 42.60.76.07 (donc édité entre 1985 et 1996), carton moins épais.
Les textes figurant au verso sont différents.
Le dessin au recto est identique.
Effectivement, Joe Bridge est plus illustrateur qu'auteur de bande dessinée, mais j'ignore tout des critères retenus pour la BEL. ;)

Oh, c'est donc une tradition de longue date. Chouette. Mes marque-pages récents ont aussi le même numéro de téléphone... modernisé : 01 42 60 76 07 !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités