ce coup ci, c'est moi qui exposait. Bon, entre deux pignoufs et trois pousse-mégots, l'occase de faire plaisir à quelques collectionneurs qui ont fait leur choix parmi mes doubles.
L'occasion aussi de se demander à quel prix les dits pignoufs et pousse-mégots achètent leurs bds et bouquins.
La palme revenant à un type qui me fait le tour des cartons, me demande le prix des bd (3 €) et des petits formats (Lug, Mon Journal ou Arédit/artima) ou grands formats ( picsou mag, comics des années 80, ...) à 2 €, qui les repose avec des airs effarés devant mes prix. Il finit par prendre deux reliures Arédit et me dit 3 € pour les 2, ça va. Je lui explique qu'il faut quand même pas pousser Mémé dans les orties. L'air de se saigner aux 4 veines, il me sort un billet de 20 €, me demande un sac et s'en va. Un peu plus tard, je m'en vais faire le tour de la broc et qui je vois derrière un stand à vendre des bd ? Je te le donne en 1000, Emille. Mon lascar !
Mais, c'est aussi la petite fille qui tombe en arrêt devant des Picsou géant, qui me demande le prix (1€), s'aperçoit qu'il y en a 6, se tourne vers sa mère qui lui dit : " il te reste 4 € de ton argent de poche, tu fais ce que tu veux". Moi qui lui dit que si elle veut, elle peut prendre les 6 pour ses 4 €. Et, elle, non, j'en prends que 2. Je lui en ai quand même filé un en rab quand même. Cette sale peste raisonnable m'a fait un joli sourire qui m'a guéri de tous les foutriquets qui avaient entamé ma bonne humeur proverbiale.
Sinon, avec mon pote Nico, on a bien picolé et raconté un nombre impressionnant de sonneriec à la minute