Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede stan prozak » 11/05/2014 19:55

Message précédent :
ce coup ci, c'est moi qui exposait. Bon, entre deux pignoufs et trois pousse-mégots, l'occase de faire plaisir à quelques collectionneurs qui ont fait leur choix parmi mes doubles.
L'occasion aussi de se demander à quel prix les dits pignoufs et pousse-mégots achètent leurs bds et bouquins.
La palme revenant à un type qui me fait le tour des cartons, me demande le prix des bd (3 €) et des petits formats (Lug, Mon Journal ou Arédit/artima) ou grands formats ( picsou mag, comics des années 80, ...) à 2 €, qui les repose avec des airs effarés devant mes prix. Il finit par prendre deux reliures Arédit et me dit 3 € pour les 2, ça va. Je lui explique qu'il faut quand même pas pousser Mémé dans les orties. L'air de se saigner aux 4 veines, il me sort un billet de 20 €, me demande un sac et s'en va. Un peu plus tard, je m'en vais faire le tour de la broc et qui je vois derrière un stand à vendre des bd ? Je te le donne en 1000, Emille. Mon lascar !
Mais, c'est aussi la petite fille qui tombe en arrêt devant des Picsou géant, qui me demande le prix (1€), s'aperçoit qu'il y en a 6, se tourne vers sa mère qui lui dit : " il te reste 4 € de ton argent de poche, tu fais ce que tu veux". Moi qui lui dit que si elle veut, elle peut prendre les 6 pour ses 4 €. Et, elle, non, j'en prends que 2. Je lui en ai quand même filé un en rab quand même. Cette sale peste raisonnable m'a fait un joli sourire qui m'a guéri de tous les foutriquets qui avaient entamé ma bonne humeur proverbiale.
Sinon, avec mon pote Nico, on a bien picolé et raconté un nombre impressionnant de sonneriec à la minute :lol:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede batifer » 11/05/2014 20:12

2 VG A HEURE TARDIVE CAR 16 HRS MAIS DE JOLIE CHOSES QUAND MEME ET TOUT A 2 EUROS


BE

TBE

TBE

TBE

NEUF

BE :-D

[youpi]
BE
STATUETTE GASTON Plastoy - Helice à moteur pour patineur
NEUF
batifer
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 08/11/2009

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 11/05/2014 20:24

Jolies prises ! :ok: ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Edhral » 11/05/2014 21:11

LEAUTAUD a écrit:
Edhral a écrit:
LEAUTAUD a écrit:(...) 2 marque-ta-page illustrés par Joe Bridge pour une librairie anglaise à Paris ( 1 euro). (...)

Je suis curieuse, quelles versions ? Perso, j'ai un polychrome de 12/2005, un monochrome gris de 12/2006 et un monochrome rouge de 01/2008, et comme je ne suis pas retournée chez Galignani depuis quelques temps, je ne sais pas s'ils en font encore...
(Je les avais envoyés dans la BEL para-BD, mais avec Harrison on s'est dit que Joe Bridge était quand même plus un illustrateur qu'un auteur de BD, et donc que ça n'avait pas forcément sa place, d'où suppression des marque-page.)


Le premier est en bichromie rouge foncé avec un tel 260.76.07 (donc édité entre 1963 et 1985), carton très épais.
Le second est aussi en bichromie rouge clair avec un tel 42.60.76.07 (donc édité entre 1985 et 1996), carton moins épais.
Les textes figurant au verso sont différents.
Le dessin au recto est identique.
Effectivement, Joe Bridge est plus illustrateur qu'auteur de bande dessinée, mais j'ignore tout des critères retenus pour la BEL. ;)

Oh, c'est donc une tradition de longue date. Chouette. Mes marque-pages récents ont aussi le même numéro de téléphone... modernisé : 01 42 60 76 07 !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede JEROME 13 » 11/05/2014 21:15

vdg à coté d'Aix en Provence . moins d'exposants que les autres années et moins de monde Trop de vdg ?
Image

Image

un peu de tout de 0,50€ à 3e pièces
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede JEROME 13 » 11/05/2014 21:21

mtintin a écrit:Trois brocantes ce matin et j'ai fait mouche à chaque fois:



Image



:bravo: :bravo: :bravo:

J'avoue avoir hésité pour le deuxième à cause de mon anti-militarisme primaire, mais bon, il a une bonne bouille. :D

Et puis, pas la peine de me bombarder de mp pour essayer de me les racheter à vil prix. [:bru:3] Ils vont enrichir ma collection. [youpi]


vous trouvez de drôle de choses sur vos vdg. :D
Michel , tu en avais marre de chercher des BD :-D
Dernière édition par JEROME 13 le 11/05/2014 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede cygu » 11/05/2014 21:23

le plus gros vide grenier de ma région ce matin

le gamin dors jusqu'a 9h30 donc déja départ tardif :-D

je monte le siège auto dans la voiture et je vais voir dans le coffre suite a un mauvais pressentiement
pas de poussette [:bdgest] maman l'a laissé dans sa voiture
du coup faudra trimballer bébé dans les bras

arrivé sur place je sors de la voiture et fais le tour pour sortir bébé

grosse drache trempé en 2mn :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

je rentre en laissant les écureuils dans leur milieu naturel


bref VDM
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede FANJO » 11/05/2014 22:59

merci pour les écureuils.
Avatar de l’utilisateur
FANJO
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/04/2009

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 11/05/2014 23:17

JEROME 13 a écrit:vous trouvez de drôle de choses sur vos vdg. :D
Michel , tu en avais marre de chercher des BD :-D


Si je te disais ce qu'il ramène de ses brocantes... Parfois j'ai presque honte de trainer avec lui [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 17/05/2014 11:25

La semaine dernière :



Dans un Cash :







Aujourd'hui :





On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede RosbOOm » 17/05/2014 11:38

[:fantaroux:2]

20 km... 20 BD... 20 roros...
Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9852
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Vladz1000 » 18/05/2014 12:02

RosbOOm a écrit:[:fantaroux:2]

20 km... 20 BD... 20 roros...
Image


Battu par RosbOOm :D 5 km... 13 BD... 20 roros aussi !!! Dont Lanfeust des étoiles n°2 en EO, Coyotte Bill en EO, Rafales en EO ... et les 3 premiers volumes du "Territoire" de Corbeyran.
Sinon 1 boîte Delacre Tintin pour 1 euro, et histoire d'amuser les petiots un Monopoly Astérix de chez Atlas tout neuf pour 3 roros ...

Et avec ça le soleil et un bon 20° en prime, bref un dimanche comme on les aime :)
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Nestor B. » 18/05/2014 12:28

La loose :no: :cry:
Y des WE comme ça [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 18/05/2014 13:53

stan prozak a écrit:........................................................................................
Mais, c'est aussi la petite fille qui tombe en arrêt devant des Picsou géant, qui me demande le prix (1€), s'aperçoit qu'il y en a 6, se tourne vers sa mère qui lui dit : " il te reste 4 € de ton argent de poche, tu fais ce que tu veux". Moi qui lui dit que si elle veut, elle peut prendre les 6 pour ses 4 €. Et, elle, non, j'en prends que 2. Je lui en ai quand même filé un en rab quand même. Cette sale peste raisonnable m'a fait un joli sourire qui m'a guéri de tous les foutriquets qui avaient entamé ma bonne humeur proverbiale.
:


Bien charmante cette petite scènette, Stan ! :ok:

Faisait bon ce matin vers 6 plombe, et ça grenouillait dur sur la broc de bon matin.
Grenouillant comme les autres, j'ai vu sur le premier stand une boîte de cartes postales dont l'une dépassait par sa taille, avec des couleurs pimpantes sur papier mat, je tire la bête, et bingo, c'est une rare carte pop-up de Rob-Vel, 50 cts.
Une belle scène de vacances des années 50, la plage, les mouettes, le parasol, bordel, ça m'émeut, je me revoie gamin à Cannes la Bocca, merci monsieur Rob-Vel !
Pour 3 euros un livre "Atomique secours" dédicacé par l'auteur, le commandant Gibrin, qui explique, dessins à l'appui comment on peut réchapper d'une...bombe H ! :fant2: . C'est daté de 1953, j'avais 7 ans, la guerre froide était très chaude! On rigolait de Bikini, mais en fait tout le monde avait la trouille. :D

Pour 2 euros une réédition 1966 des Mystères de Midway, état neuf ! J'ai pas l'EO, mais je m'en fous, cette superbe réédition me satisfait, avec son catalogue Spirou ancien et ses magnifiques couleurs.

Non coté sur la BEL j'estime sa valeur, neuf, à 20 euros. Mais cela n'est pas essentiel.

Sur un stand que j'ai repéré depuis longtemps j'ai trouvé 3 livres Arthaud en édition de luxe, tous les 3 dédicacés au même gars, dont le splendide "Du Mont-Blanc à l'Himalaya" de Gaston Rebuffat, avec sa couverture toilée à incrustations !
20 euros le tout, c'est cadeau.
Pour finir un copain m'a filé "Sous le regard des métèques" de Jean-José Frappa (1926), dont rentré chez moi j'ai découpé la couverture pour la mettre avec une lettre du bon Jean-José. La fille de cet écrivain, ancien combattant des Dardanelles,était en seconde avec ma mère pendant la guerre au lycée Victor Duruy. Elle m'a raconté pas mal d'anecdotes poilantes sur sa copine et sa famille. Je m'en vais te mettre ça par écrit et l'archiver avec la lettre, ça agrémentera mes futures lectures hivernales. ;)
Bref, une bonne broc de printemps comme je les aime, avec halte bistro, causeries diverses avec un tas de sacripants qui font rien tant qu'a chiner, et de quoi bouquiner pour la semaine.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 18/05/2014 15:51

Deux VG ce matin :


6 euros les deux.





L'état de ce dernier n est pas top, mais je vois tellement peu de dos rond en VG que je ne voulais pas le laisser.
2 euros pièce pour ces 5 bd
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede pabelbaba » 18/05/2014 17:19

Levé tard, je sais bien que c'est cramé pour faire des trouvailles de la mort, même en bas de chez moi. Du coup je prends tous les DVD qui me plaisent à pas cher et je liquide ma monnaie, jusqu'à tomber sur un super lot de Rock & Folk des 70s (73 à 78) en état de conservation assez incroyable. 1€ chaque. J'en négocie 6 pour 5€ et repars avec une banane d'enfer. :-D

Rien sur le reste de la broc mis à part :

Pour 2€ en très bon état avec la jaquette. Comme le prix du neuf m'avait rebuté, je suis bien content.

Sur la fin j'ai cru pouvoir me prendre pour vous tous en tombant sur un Schtroumpf dos rond assez propre mais avec des coiffes enfoncées... Malheur, le bonhomme en demande 15€. J'ai passé mon chemin. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 18/05/2014 18:39

Nestor B. a écrit:La loose :no: :cry:
Y des WE comme ça [:bru:3]


Bah t'était où ma quiche ? Avec + de 50 brocs dans le périmètre ... :ouch:
Le vésinet ? :D Maison Laffitte ? NOnnnnnnnnnnnnnnnnn :fant2:

Pour ma part la meilleure broc depuis le début de la saison.
Vu le choix qui ce présentait, j'ai décidé d'éliminer "la grosse" 1800-2000 exposants annoncés, pourtant je l'aime bien celle-ci, mais pour voir + de 50 têtes que je connais. :| Désolé Marvin si tu y étais tu aurait été l'un des seuls que j'aurai vraiment eu plaisir à retrouver. [:fantaroux:2]
J'ai donc choisit une broc plus petite 300 exp, mais ou potentiellement j'aurai plus de chance de trouver des trucs sympa et la stratégie à payée. De plus une broc que je n'avais jamais fait mais où je retournerai avec plaisir. J'ai quand même croisé, aller 4 têtes connues qui avaient opté pour le même choix que moi dont 2 pas dangereux niveau BD car ce n'est pas leur came.

Je vous mets deux petites photos de quelques trucs sympa tout en EO LA FACE EMERGEE DE L'ICEBERG :D dont ce pop up Tintin Hallmarck absolument complet et qui va peut-être même remplacer le mien, à vérifier...moins d'un euro
Le don Bosco seul au milieu d'un carton de drouilles, je demande le prix "Oh celui la il est abimé, 0.10 cts" :ouch: :fant2:
Oui il a pris un peu l'humidité, est défraîchit et un peu gondolé et sent le moisi, mais après une petit cure de rajeunissement il sera devenu très présentable. ;)
Le dernier album qui me manquait dans cette série "Rouge et Or" Belcantus [youpi]
Une statuette Faribole d'un rat de Ptiluc, pour 2 €, bon il lui manque une moustache, qui va vite lui repousser !
Toutes ces bricoles et une grande pile d'autres :D à différents vendeurs éparpillées un peu partout sur la broc, j'avais l'impression à un moment de tout ramasser ! :? J'aime bien les matinées ensoleillées comme cela ! :-D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 18/05/2014 19:28

PHILGUZZ a écrit:
Nestor B. a écrit:La loose :no: :cry:
Y des WE comme ça [:bru:3]


Bah t'était où ma quiche ? Avec + de 50 brocs dans le périmètre ... :ouch:
Le vésinet ? :D Maison Laffitte ? NOnnnnnnnnnnnnnnnnn :fant2:

Pour ma part la meilleure broc depuis le début de la saison.
Vu le choix qui ce présentait, j'ai décidé d'éliminer "la grosse" 1800-2000 exposants annoncés, pourtant je l'aime bien celle-ci, mais pour voir + de 50 têtes que je connais. :| Désolé Marvin si tu y étais tu aurait été l'un des seuls que j'aurai vraiment eu plaisir à retrouver. [:fantaroux:2]

Sympa pour le binôme
On note...
Sinon ton choix fut je pense le bon...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 18/05/2014 20:05

xof 24 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Nestor B. a écrit:La loose :no: :cry:
Y des WE comme ça [:bru:3]


Bah t'était où ma quiche ? Avec + de 50 brocs dans le périmètre ... :ouch:
Le vésinet ? :D Maison Laffitte ? NOnnnnnnnnnnnnnnnnn :fant2:

Pour ma part la meilleure broc depuis le début de la saison.
Vu le choix qui ce présentait, j'ai décidé d'éliminer "la grosse" 1800-2000 exposants annoncés, pourtant je l'aime bien celle-ci, mais pour voir + de 50 têtes que je connais. :| Désolé Marvin si tu y étais tu aurait été l'un des seuls que j'aurai vraiment eu plaisir à retrouver. [:fantaroux:2]

Sympa pour le binôme
On note...
Sinon ton choix fut je pense le bon...


Si on peux plus rigoler ! :cry:
et puis je l'aime bien le Néness, mais comme il à des projets en ce moment, il a levé le pied côté brocantes.
S'il m'avait appelé il aurait été le bienvenu dans mon parcours de ce matin. ;)

Maintenant STP mon Xofounet laisse moi le moquer tranquille :moque: le Néness. :D :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8700
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 18/05/2014 20:23

Heu non c'est la fin de citation qui compte. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede MacCabbe » 18/05/2014 20:29

J'ai passé récemment une heure au téléphone avec un pote qui me disait :

"Rémi, oublie toutes les histoires d'horreur sur la maison du Guzz. Tout ce qu'on t'a raconté, c'est bidon. ça vaut pas un clou...


...


... C'est cent fois pire."
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité