Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 08/05/2014 16:22

Message précédent :
Hier, super motivé , j'ai mis mon réveil pour qu'il sonne à 5H00
Il a sonné
Mais Morphée m'a retenu...
Il pleut depuis 13H00
Je pense aux pauvres vendeurs qui si ils n'ont pas fait fortune ce matin , ne la feront pas cet aprèm'

Bon vu que je n'ai pas rempli mes étagères...je vais voir pour les vider...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 08/05/2014 16:52

reg95 a écrit:Grosse brocante de 400 exposants faite en famille et maigre butin :(
Une dizaine de figurines Astérix Atlas avec un doublon (vivement la wishlist Para BD :idea: ) et la seule figurine Tintin qui me manquait : Haddock en alpiniste :bravo:
Pour les gnomes des figurines skylanders et pis c'est marre
Belle ballade quand même , terminée par un bon resto ;)


J'y étais aussi amha :D

La dèche, grave ! Ah, si, quand même, l'intégrale de ça :


Pour 5€.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 08/05/2014 19:07

Bonsoir, 45 km parcouru ce matin pour un grand vg - brocante ( 150/200 exposants ) et vous savez quoi j ai rien trouvé ... :(

A si, deux plans de framboisier et un fraisier.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 08/05/2014 19:16

abrahamT a écrit:Bonsoir, 45 km parcouru ce matin pour un grand vg - brocante ( 150/200 exposants ) et vous savez quoi j ai rien trouvé ... :(

A si, deux plans de framboisier et un fraisier.


Fichtre si 150/200 exposants c'est un grand VG... :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 08/05/2014 19:19

xof 24 a écrit:
abrahamT a écrit:Bonsoir, 45 km parcouru ce matin pour un grand vg - brocante ( 150/200 exposants ) et vous savez quoi j ai rien trouvé ... :(

A si, deux plans de framboisier et un fraisier.


Fichtre si 150/200 exposants c'est un grand VG... :shock:


Tu m'as ôté les mots de la bouche :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 08/05/2014 19:35

Oui. dans ma région on peut considérer que c est un grand vg.
Bon j ai du mal avec les chiffres, il y en avait certainement plus ...
Quoi qu il en soit, bizarrement c est dans les plus petits VG que j ai trouvé mes plus grandes trouvailles ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede ombre jaune » 08/05/2014 19:53

Ce n'est pas une consolation mais je vois qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver qq chose d’intéressant lors des sorties de ce début de saison, une des pires depuis longtemps :(
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 08/05/2014 19:54

ombre jaune a écrit:Ce n'est pas une consolation mais je vois qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver qq chose d’intéressant lors des sorties de ce début de saison, une des pires depuis longtemps :(


Ben maintenant il y a le b.....n !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 08/05/2014 20:04

Moi aussi j'y étais à la broc de 400 gus avec un pote Breton, difficile de sortir des trucs vu le nombre de chineurs qui recherchent de la BD et pas que de la BD du jouet aussi etc... On a eu un petit début difficile et puis vers 10h un mec avec sa famille à ouvert son garage et c'était la caverne d'ali baba du jouet fin 60 début 70's :ouch: J'ai vu un panier rempli de Timpo et autres merdouilles de ces années là, monochromes, Tintin ESSO, Astérix Huillor, Starlux, Atlantic, Airfix, etc... et j'ai entrainé mon pote vers la mine, sur place deux gars ce disputaient poliment les Dinky Toys et les Corgi.

J'ai fais main basse sur les figurines vu que une grosse partie des voitures étaient en mains, il restait bien quelques véhicules militaires... pendant que mon pote allait inspecter le fond de la caverne pour ressortir avec un sachet plein de monochromes dont 15 Tintin stenval, de fig du manège enchanté, de l'astérix, quelques courreurs cyclistes en métal et un briquet Blake et Mortimer.

Donc gros coup de chance pour nous d'être arrivés dans les 1ers, Bilan pour moi en plus d'une vingtaines de BD récentes, années 80 à 2000, quelques figurines chinées par ci par là, pin's et autres bricoles, comme d'habitude. C'est surtout un gros coup comme ça qui nous donne à chaque fois l'envie de nous lever à 5h30 les matins et jours fériés.

Je n'ai pas tout trié mais il y avais aussi dans mon lot, une voiture jouef, une voiture de Jame bond Corgi, la blanche amphibie, j'ai retrouvé 3 des 4 missiles dans mes 7 à 8 Kgs de figurines, 1 micro norev, 1 autre Corgi mais aussi une rare boîte Atlantic "la bataille des Ardennes" et un décors militaire "Maison plasticobois". bref le tout pour 13 € ! :D

Je vous ferai quelques photos des figurines + tard...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8699
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede aldo » 08/05/2014 20:12

dans une brocante à 12H, j'ai trouvé 2 nane pour 10 € les 2
ce nane mais ed de 1930 cartonné



et Nane fait son cinema 'EO en bon état. ce sont les dos qui ont souffert


Il avait également 5 fascicules de Tom'X dans les tout premiers n° mais il les vendaient 100e les 5 memem si c'est une bonne affaire.
les couv étaient MAGNIFIQUES !! je penses que c'est rare
j'ai pensé à notre cher Leautaud, amoureux des vieux papiers
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 08/05/2014 20:31

PHILGUZZ a écrit:Moi aussi j'y étais à la broc de 400 gus avec un pote Breton, difficile de sortir des trucs vu le nombre de chineurs qui recherchent de la BD et pas que de la BD du jouet aussi etc... On a eu un petit début difficile et puis vers 10h un mec avec sa famille à ouvert son garage et c'était la caverne d'ali baba du jouet fin 60 début 70's :ouch:
...
Donc gros coup de chance pour nous d'être arrivés dans les 1ers, Bilan pour moi en plus d'une vingtaines de BD récentes, années 80 à 2000, quelques figurines chinées par ci par là, pin's et autres bricoles, comme d'habitude. C'est surtout un gros coup comme ça qui nous donne à chaque fois l'envie de nous lever à 5h30 les matins et jours fériés.
..


hEUUUUUUUUUUU à mon avis ton enthousiasme t'égare... Le gars qui se lève à 08 h00 aura sur ce même coup autant de chance que le gars levé à l'aube :D Du coup la motivation du levage matinal tombe à l'eau :D

Pour ma part je dirais que celui qui se lève tôt augmente son taux de probabilité de...encore faut il qu'il chine jusqu'à tard...Car si tu te barres à 9H00 :D
En second lieu, le petit facteur "chance"

Pas de rêgle
Tu peux faire cent brocantes sans rien trouver
Un gus va se lever à 9 h00 pour aller chercher son pain et c'est lui qui tombera sur le gars qui sort la caisse oubliée de dessous la table...
Combien de fois je me suis dit: punaise si j'avais commencé par cette brocante ???
Maintenant, je me dis: punaise , j'ai bien dormi :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 08/05/2014 20:41

Tu as parfaitement raison mon xofounet le principal facteur c'est le facteur CHANCE quelque soit l'heure à laquelle tu te lèves !
et tu as toujours autant raison dans ce cas précis pas besoin de ce lever à 5 h du mat, mais plus tu restes longtemps sur place et plus tu augmentes ton facteur CHANCE. :D
Après chacun fait comme il veut, moi j'ai choisit d'augmenter mon facteur chance. :siffle:

Et le facteur CHANCE pour moi c'est le principal facteur après le facteur CONNAISSANCES. :lire:

Et c'est certainement les deux raisons pour lesquelles je ne rentre jamais brocouille ! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8699
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede xof 24 » 08/05/2014 20:51

Le facteur "connaissance" est un autre débat... Si tu es multi-cartes, il va de soit que tu augmentes ton potentiel de trouvailles...

Le gars qui ne chine que des écureuils empaillés , aura moins de chance de trouver bonheur que celui qui chine la cafetière ancienne , ou le moulin à café :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35002
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede stan prozak » 09/05/2014 06:47

A la chance et aux connaissances, je rajouterai l'oeil. En quelques années de chine, ton oeil se forme et t'attire vers des formes, des couleurs, des maquettes de couvertures, ..... (bon, avoir passé quelques années dans un monastère tibétain à étudier le Kass-Kouyages, ça peut aider aussi) :D
on peut donc poser l'équation
Chine = 55 Ch + 35 Co + 10 O :diable:
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1140
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede cygu » 09/05/2014 11:56

euh t'es loin stan

chine = 1,3 Md hab

:D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 09/05/2014 13:08

stan prozak a écrit:A la chance et aux connaissances, je rajouterai l'oeil. En quelques années de chine, ton oeil se forme et t'attire vers des formes, des couleurs, des maquettes de couvertures, ..... (bon, avoir passé quelques années dans un monastère tibétain à étudier le Kass-Kouyages, ça peut aider aussi) :D
on peut donc poser l'équation
Chine = 55 Ch + 35 Co + 10 O :diable:


:fant2:
Pas mal cette équation de la top-chine ! :ok:

Peut-être pourrait-on introduire un dernier facteur pour une chine optimum : les moyens. Car il faut parfois pouvoir sortir 100 euros et plus sur une trouvaille qui en vaut la peine, sinon c'est perdu...ce type d'occasion n'est pas fréquente en broc/VG , mais elle existe.
Ce qui pourrait donner :
Top-chine = 50% chance + 30% expertise + 10% sélection visuelle + 10% pouvoir d'achat.
Autrement dit :
TC = 50 CH + 30 EX + 10 SV + 10 PO.

Einstein peut se rhabiller avec son minable E = Mc2. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede lutindesbois » 09/05/2014 14:26

stan prozak a écrit:A la chance et aux connaissances, je rajouterai l'oeil.

Vrai! Je ne manque pas d'anecdotes à propos de trouvailles improbables par lesquelles mes yeux ont été attirés avant que je prenne vraiment conscience du truc :

Celui-ci, il n'y avait que les deux derniers segments vaguement visibles sous un fatras de bazar. Une pièce plutôt rare...

Image

Celui-ci, je n'en avais vu que le couvercle de sa valise, en passant en bagnole à côté de la brocante. La forme du truc m'a directement poussé à me garer et aller voir. Je ne m'étais pas trompé! Je n em'attendais pas à ce que le gars m'en demande si peu, je n'ai même pas pensé à marchander.

[Révéler] Spoiler:
Cde18 - P'i p'a - Chine.JPG
Cde18 - P'i p'a - Chine.JPG (104.32 Kio) Vu 649 fois


Je n'achète ni ne recherche rien en matière de BD dans les broques, mais la plaque émaillée de la fée Clochette récemment montrée m'avait aussi sauté aux yeux et hurlé "Prends-moi! Prends-moi!"
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 09/05/2014 15:03

Combien la P'i p'a ?

Moi, je cherche des grattes, mais c'est pas évident de trouver quelque chose de correct.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2014 15:31

Voilà quelques photos,
J'ai détaillé les Timpo, puis comme j'ai pas trop le temps, j'ai fais une photo des boîtes pour les Stralux, Jim, Clairet, Huillor, Esso et une autre boîte pour les Aifix et Atlantic, ça fais déjà beaucoup de photo et je vais pas bassiner avec ça ceux que cela n'intéresse pas. Le tout pour 13 € [:fantaroux:2]
Image
C'est la première fois que je voyais une tente indienne timpo (elle est constituée de 8 éléments qui s'emboîtent)
Image
Image
Première fois que je voyais le traineau esquimeau
Image
Première fois que je voyais le zodiac avec les plongeurs
Image
Image
Première fois que je trouve des Gaulois
Image
Certainement la figurine la plus rare du lot Robinson Crusoé, un des premiers Kinder montables de 75-76, il doit manquer 1 ou 2 accessoires mais même comme cela c'est rarissime. C'est la première fois que je le voie complet !
Image
Les pièces détachées Timpo, avec ce que j'ai déjà en stock je vais pouvoir compléter pas mal d'autres figurines...
Image
Le vrac Starlux, Jim, Clairet, ESSO, Huillor etc...Il y a quelques bon trucs dedans...
Image
Le lot Atlantic et Airfix avec une partie des figurines d'une des deux rarissime boîtes du Zoo, j'en avais jamais trouvé ! Il y a aussi quelques figurines de la rare boîte des Astronautes et plein d'autres...
Image
Une maison militaire, plasticobois, il doit manquer une petite tourelle ? et une porte est à recollée.
Image
Quelques voitures la voiture amphibie de James Bond avec 3 missiles retrouvé dans le lot, en manque plus qu'un SI QUELQU'UN EN A UN EN STOCK POUR UN ECHANGE ... Une Jaguar Dinky manque 2 pneus, pareil SI QUELQU'UN A CA POUR UN ECHANGE..., une Jouef circuit 24 et quelques autres parmi les plus intéressantes.
Image
Une Très rare boîte Atlantique de chars à monter, il doit y avoir en + du rab dans cette boîte, une grande partie des pièces est encore grappée.
Image
La drouille ça partira en lots
Dernière édition par PHILGUZZ le 09/05/2014 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8699
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede reg95 » 09/05/2014 15:51

13€, très bonne pioche, tu aurais quand même pu négocier ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2014 15:57

Nan mais tout ça c'est plein de bricoles qui n'étaient pas ensemble au départ, enfin il y a au moins 5 lots
1 panier plein de figurines et petites voitures
1 boîtes avec les airfix et atlantic + monochromes et quelques autres bricoles
la voiture de James Bond (sans les missiles au départ puisqu'ils étaient dans le panier)
la boîte Atlantic
la caserne plasticobois
et tout ça regroupé en un lot acheté au mêmes vendeurs (il y avait toute la famille) ça fait 13 € !
j'y peu rien c'est comme ça !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8699
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités